Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, misteurz, phil974, Pileelectrique37 et 80 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

préampli ou d'ampli de puissance ?

Message » 21 Mai 2006 23:54

karyboue a écrit:Ampli de puissance : tu cables les enceintes sur l'ampli et l'ampli sur les préout de l'intégré HC.
Ampli HiFi intergré : tu cables les enceintes sur l'ampli HiFi integré et une des entrée équipée d'un by-pass HC sur les préout de l'integré HC.
Si l'ampli HiFi integré n'a pas de by-pass c'est aussi possible après ajustements du volume des deux integrés -> mais là c'est utilisation de la fonction recherche du forum.

Je vais faire des recherches parce qu'effectivement là j'ai pas tout compris bypass etc . Ce que j'ai compris, les autres enceintes (centrale, caisson) restent alors sur l'intégré HC, mais alors, comment tout ce monde fonctionne-t-il
lubl
 
Messages: 432
Inscription Forum: 13 Mai 2005 14:16
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 22 Mai 2006 0:23

lubl a écrit:
karyboue a écrit:Ampli de puissance : tu cables les enceintes sur l'ampli et l'ampli sur les préout de l'intégré HC.
Ampli HiFi intergré : tu cables les enceintes sur l'ampli HiFi integré et une des entrée équipée d'un by-pass HC sur les préout de l'integré HC.
Si l'ampli HiFi integré n'a pas de by-pass c'est aussi possible après ajustements du volume des deux integrés -> mais là c'est utilisation de la fonction recherche du forum.

Je vais faire des recherches parce qu'effectivement là j'ai pas tout compris bypass etc . Ce que j'ai compris, les autres enceintes (centrale, caisson) restent alors sur l'intégré HC, mais alors, comment tout ce monde fonctionne-t-il


C'est la section préamp de l'integré HC qui s'occupe de tout.
Le by-pass d'un intégré HiFi sert à passer outre sa section préamp et de se comporter comme un simple ampli de puissance.

A mon avis, il faut d'abord que tu détermines ou tu veux aller dans l'avenir :
Integré HC + Intégré HiFi
Integré HC + Préamp HiFi + Ampli 2 canaux (ou 3 ou 5 ou 7 ... voir plus bas)
Préamp HC + amplis de puissance
Préamp HC + amplis de puissance + Intégré HiFi
Préamp HC + Préamp HiFI + amplis de puissance

Après suivant ta finalité tu peux choisir de prendre "demain" soit un intégré HiFi soit un ampli de puissance. Là, tu as du choix : 2 canaux, 3 canaux, 5 canaux, 7 canaux ... amplis bridgeables ou non ? etc ... moi je dis minimum 3 canaux pour la centrale + AV pour avoir de la cohérence sur l'espace frontal ou 5 canaux si tu es en 5.1 ou 6 canaux si tu es en 6.1 etc L'ampli 2 canaux ou l'intégré HiFi avec bypass est bien pour la stéréo mais une hérésie pour le HC car il induit un gros déséquilibre AV / centrale aussi bien au niveau de l'espace, de la puissance que des timbres. Ca ne ressemble plus à rien.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2006 7:57

Cela dit, si le but est d'obtenir une écoute hifi, le passage par le changement de préampli est incontournable à mon sens

Un préampli avec by pass (genre Atoll pr200 avec l'option), par exemple — ou alors un préampli 6 canaux (le selectronic tout monté à 400€ s'annonce comme probablement imbattable!).

A mon opinion et dans mon expérience, ce sont d'abord les HP, puis le préampli, puis la source, puis les amplis, puis les câbles qui sont déterminants (dans le moyen de gamme — dans le plus haut de gamme, ça se discute selon les cas).

Dans le cas présent, changer le préampli s'entendra plus que de changer autre chose — alors tant qu'à faire:

http://www.selectronic.fr/upload/produi ... 43103M.pdf

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Mai 2006 15:30

Ben d'après ce que j'ai compris lubl ne dispose que d'un Integré HC alors ca va être dur de changer le préamp. :wink:
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2006 17:55

karyboue a écrit:Ben d'après ce que j'ai compris lubl ne dispose que d'un Integré HC alors ca va être dur de changer le préamp. :wink:


??
si les sections pré et amp de son intégré peuvent se déconnecter l'une de l'autre, non.

Une petite photo du panneau arrière serait utile.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Mai 2006 18:25

Une petite photo du panneau arrière serait utile.

Image
:wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 22 Mai 2006 18:33

Oui, effectivement: il y a des pre out mais pas de main in…
Le choix se situerait alors plutôt entre:
Préampli stéréo ou intégré stéréo avec by pass
ou changement des blocs de puissance dans l'optique de changer ensuite la section préampli (mais sans trop s'attendre à un net changement avant la dernière étape!).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Mai 2006 20:11

Et par exemple en oubliant les preamp ou amp, en changeant simplement la source pour un lecteur CD de meilleure qualité ou un DAC ? Les Marantz sont des amplis relativement musicaux donc l'effet devrait être notable pour un coût raisonnable.

Moi dans un premier temps j'attends mes nouvelles enceintes, je leur laisse le temps de se roder et j'écoute le résultat dans ma pièce avant de décider de leur coller un nouvel ampli ou autre chose :wink:
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 22 Mai 2006 21:14

Clin d'oeil à bgb pour la photo. Je pense que je vais effectivement commencer par changer la source cd, moins casse tête et à priori plus économique en plus j'ai remarqué qu'avec une source dolby digital comme un dvd 2.0 stéréo en config small le son est vraiment pur et nickel et les basses sonnent comme il faut, ce qui n'est plus le cas dès qu'on passe à un cd même en restant en small.
lubl
 
Messages: 432
Inscription Forum: 13 Mai 2005 14:16
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 22 Mai 2006 22:48

sinon autre question, je ne comprends pas alors l'intérêt d'acheter un lecteur cd audiophile si à côté on doit encore ajouter un DAC alors qu'un lecteur de qualité est cencé déjà avoir un bon DAC ou c'est moi qui n'y suis pas du tout? Ou alors les constructeurs ne pensent qu'à se faire du fric après tout, pourquoi ne trouve-t-on pas une platine cd ou un ampli avec un dac qui serait le même que celui qui se vend à part ou bien tout ca n'est que pour satisfaire les illusions de quelques fortunés?
Pourquoi alors y' a-t-il de l'électronique chinois à moins de 100 dollars qui sont de qualité équivalente à des modèles de plus d'un millier d'euros? Je parle justement de dac vu sur un autre post sur ce site.
lubl
 
Messages: 432
Inscription Forum: 13 Mai 2005 14:16
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 22 Mai 2006 23:08

Tu peux ajouter un DAC sur un drive DVD ou sur un drive CD ou pas de DAC et seulement un lecteur CD ou encore seulement un lecteur DVD plus ou moins audiophile ou un lecteur DVD pas du tout audiophile ou un lecteur CD chinois ou un lecteur DVD chinois, un iPod avec un ampli à tube dédié et une alim de course, ou tout basarder pour un combos DVD/PréampHC/Amplis numériques qui finalement marche relativement bien en CD ou encore un PC qui fait tout avec une carte son audiophile ... ou bien pas forcément audiophile ... mais tu peux aussi connecter le PC à un DAC de course ... Après tu as le choix entre un PC chinois, ou de pièces chinoises mais made in France ou alors Taiwanais. Bon moi je prèfere le Taiwainais parce que bon les Chinois et les droits de l'homme c'eszt pas trop ca ... euh mais après tout c'est un choix perso ...
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2006 23:18

lubl a écrit:sinon autre question, je ne comprends pas alors l'intérêt d'acheter un lecteur cd audiophile si à côté on doit encore ajouter un DAC alors qu'un lecteur de qualité est cencé déjà avoir un bon DAC ou c'est moi qui n'y suis pas du tout? Ou alors les constructeurs ne pensent qu'à se faire du fric après tout, pourquoi ne trouve-t-on pas une platine cd ou un ampli avec un dac qui serait le même que celui qui se vend à part ou bien tout ca n'est que pour satisfaire les illusions de quelques fortunés?
Pourquoi alors y' a-t-il de l'électronique chinois à moins de 100 dollars qui sont de qualité équivalente à des modèles de plus d'un millier d'euros? Je parle justement de dac vu sur un autre post sur ce site.


En général les DAC sont plus évolués que les convertisseurs des lecteurs CD de même prix, pour trouver un lecteur avec les mêmes convertisseurs que ceux du DAC c'est quasiment le double. A priori si tu as une source CD ou DVD correcte au niveaux lecture, ça vaut le coup de lui coller un convertisseur à part, le résultat sera meilleur ou équivalent que si tu remplaces le lecteur CD par un autre lecteur de prix équivalent au DAC.
Attention cependant aux lecteurs DVD de ne pas envoyer un signal DTS sur le DAC ! Sinon il faut aussi penser que l'ajout de matos entre la source et les enceintes peut entrainer une petite désynchro au niveau son/image, vu que le son subit un traitement plus long que l'image.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message