Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, misteurz, phil974, Pileelectrique37 et 130 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nad C320BEE ou cambrige 640A pourecouter du rock/metal?

Message » 04 Avr 2006 12:37

kanart a écrit:
Le wattage n'est pas le bon critère de référence : c'est l'ampérage qui importe, et désolé mais de ce point de vue là, le DENON ne tient pas la route face à un Nad.


Disons que l'ampérage augmente avec la puissance demandée aussi, donc ce n'est pas tout à fait exact ;) . Mais bon dans les grandes lignes, il est clair qu'un ampli limité en courant donnera l'impression d'être mou.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Avr 2006 18:29

kanart a écrit:
motoboy a écrit:(...)

Sinon pour une ecoute dynamique a bas volume,un ampli qui dispose d'un gros wattage est mieux,ou alors c'est une dépense inutile (je n'ecoute jamais fort)


Le wattage n'est pas le bon critère de référence : c'est l'ampérage qui importe, et désolé mais de ce point de vue là, le DENON ne tient pas la route face à un Nad.

Pour info (j'ai moi aussi des ELIOS), je suis monté à Paris dans les locaux de Cobra (j'habite Lyon) pour écouter le Nad : y a pas photo : j'avais fait des écoutes avec des modèles qui proposent ces fonctions loudness (dont Denon justement) : c'était dégueulasse comme rendu : à ca oui, tu sentais que l'ampli faisait des efforts mais la qualité était pas du tout au rdv très loin de là.

En revanche sur le nad, à bas, mais alors très bas volume il suffit que je tourne à la moitié environ le potard des basses pour avoir une sur amplification propre et nette des basses sans que cela soit baveux et écrété, un résultat propre, bien meilleur que n'importe quelle fonction de bass boost...


Bon ben j'ai réussi a écouter le nad sur mes enceintes......Et je suis d'accord avec toi!!
Je n'ai pas pu re-comparer avec le denon et son loudness(je pense que le denon a un peu plus de basse si on met tout a fond)mais le nad est deja bien grave.Et ce qui m'a impressioné c'est qu'on croit que sentir le bassiste attaquer mechament ses corde comme en vrai et les creshendo du chanteur plus vrai que nature :o
Denon me semble bon sans plus à coté,c'est vrai.

Je vais acheter l'ensemble nad bee,en espérant que j'aurais la meme excelente impression une fois installer chez moi!
je vous tien au courant!
motoboy
 
Messages: 147
Inscription Forum: 02 Mar 2006 22:57
  • offline

Message » 22 Mai 2006 22:16

ben ca y est j'ai achter l'ensemble nad!

Ca rend vraiment bien.En poussant un peu les grave ca fait office de loudness.Les graves sont puissante a bas volume.
motoboy
 
Messages: 147
Inscription Forum: 02 Mar 2006 22:57
  • offline

Message » 22 Mai 2006 22:39

Félicitation !

Nad c'est bien ! le seul regret qu'on a c'est toujours le même :
"Pas assez cher mon fils ..." :lol:
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message