Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, gil2b, jupal, LeBarr, netjice, Papyboulou, plhjunior, Polo :-), tuscany77, tye et 256 invités

Toutes les enceintes HiFi

Où peut-on écouter des Sonus Faber Crémona en RP ?

Message » 23 Mai 2006 10:42

HELP ?

Où peut-on écouter des Sonus Faber Crémona en RP ?

Bien cordialement,
Pierre-Emmanuel
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 23 Mai 2006 12:09

Je crois en avoir vu une paire chez Music-Hall 8ème (rue de Rome) :wink: ...
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Mai 2006 12:12

Présence Audio Conseil

Métro fille du Calvaire Paris 3 ème me semble t'il.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Mai 2006 12:24

Merci de la rapidité ( et de l'exactitude) de vos réponses :lol:

J'ai entretemps réussi à joindre l'importateur ( Audioquartet) qui m'en a indiqué un 3ème à Paris : L'Auditorium Parisien, boulevard Beaumarchais dans le 3ème.

En tout cas, merci ... j'ai déja une écoute demain. :D :D :D

Bien cordialement,
Pierre-Emmanuel
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 23 Mai 2006 13:37

superbes enceintes que ces cremona !

autant au point de vu esthétiques que musicalement !

des timbres de toutes beautés qui une fois associées à un bon ampli donnent le meilleur d'elle même

seul petit soucis le prix ! qui peut ne pas en être un si on aime le son Sonus !

écouté sur du brinkmann et roksan !

magnifiques mais hors budget pour moi ! :(
Issak
 
Messages: 170
Inscription Forum: 28 Fév 2006 16:17
  • offline

Message » 23 Mai 2006 14:07

Issak a écrit:superbes enceintes que ces cremona !

autant au point de vu esthétiques que musicalement !

des timbres de toutes beautés qui une fois associées à un bon ampli donnent le meilleur d'elle même

seul petit soucis le prix ! qui peut ne pas en être un si on aime le son Sonus !

écouté sur du brinkmann et roksan !

magnifiques mais hors budget pour moi ! :(



Merci ! :D :D :D

On va voir ce que cela donne avec un Air Tight ATM2 ... peut-être un peu juste ? Au tel, "Music Hall", qui en vend, semble considérer qu'il est suffisant ... Let it hear to morrow ! :wink:

Bien cordialement,
Pierre-Emmanuel
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 23 Mai 2006 19:04

pec a écrit:m'en a indiqué un 3ème à Paris : L'Auditorium Parisien, boulevard Beaumarchais dans le 3ème


Tant que tu y seras, reécoute donc les S8e là bas et dis nous :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Mai 2006 0:12

Cremona + S8e... ça vaudrait presque le coup ( pour moi !) que je m'incruste ! :lol: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Mai 2006 0:38

Je suis curieux aussi de voir ce que cela va donner... Je ne connais le ATM2 que de réputation mais il se pourrait bien que cela soit un beau mariage...

Question puissance, ce que je peux dire c'est que les Cremona sont très dynamiques, avec une pêche qui m'a surpris... Bon pour d'autres peut-être que cela ne leur sautera pas aux yeux... mais par rapport à mes références à moi, ce fut le cas, et dès les premières secondes de musique... Donc je ne pense pas qu'il faille un ampli de 200 W pour les driver...

Cependant, elles ont des graves généreux et qui descendent très bas... Et c'est là qu'un ampli musclé est nécessaire...

Donc je dirais pas nécessairement très puissant, mais avec une très bonne alim qui lui permettant de contrôler les basses et de maintenir un grave ferme...

Question timbre je confirme... C'est de toute beauté... Donc le mariage risque de te combler de ce point de vue et de donner tout son potentiel...

Enfin je rajouterai que je fais marcher cette enceinte pour le moment avec mon ampli HC 5400 ose (car mes EAR 509 ne sont pas encore là), mais même dans cette configuration, le résultat est déjà très bon !!! On dit souvent qu'il vaut mieux des électroniques de bon niveau avec une enceinte modeste mais qu'ils exploiteront à fond... J'irais presque jusqu'à dire que les Cremona démontrent l'inverse : avec un ampli HC de 600 € (qui vaut bien moins aujourd'hui d'ailleurs il me semble) la restitution est déjà d'un très bon niveau... certes ma source n'est pas une platine bas de gamme, mais tout de même c'est étonnant...

Alors avec un ampli HDG, je pense que l'on peut s'attendre à des sommets... C'est me semble-t-il une enceinte qui peut emmener très haut un système et qui ne constituera certainement pas un maillon faible...

Bonne écoute et racontes-nous tout ! ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 24 Mai 2006 23:33

Impressions d'écoute des Cremona :

En préambule sur l'ATM2, je cite le Diapason de juin qui vient de sortir, sur "6 amplis à tubes autour de 10 k€" :

"Nos choix : L'Air Tight remporte presque tous nos suffrages ; il restitue la musique dans toute sa matérialité et dans toute sa charge émotionnelle ; sa noblesse de timbre est incomparable" ...
Pas mal pour un appareil à l'évidence pas encore complètement rodé, et dont l'aigu - non hifi - est à mon sens merveilleusement intégré - comme dans la vrai vie - tout en restant délicat et subtil. En revanche, je les trouve un peu ditirambique sur le grave, qui, s'il reste profond et caractérisé n'est quand même pas des plus secs ; enfin, cela dépend des enceintes associées.
OK, cet avis m'arrange bien ... mais ça fait toujours plaisir ! :wink:

Passons à l'écoute ( une dizaine de CD très variés, classique, jazz, rock, gospel, voix, musiques du monde ...), en gardant à l'esprit que mon cerveau est plutôt cablé vinyl-tube-proac :

Lecteur CD Accuphase haut de gamme

Préampli Audioresearch haut de gamme

Ampli Air Tight ATM1 ( moitié moins puissant que l'ATM2, avec moins de densité et de matière, mais sans doute plus enjoué, "swing" ...

Salle très petite avec murs irréguliers semblant entrainer des raisonnances dans le haut grave, mais éteignant le bas grave ... écoute à 3 m. maxi.

Les Cremona : "Bella" enceintes rapides, transparentes : On entend clairement les différents instruments, les timbres sont bien caractérisés, on peut suivre facilement chaque ligne mélodique, chaque enrégistrement est très bien différencié, on entend bien le lieu ; les basses sont également bien nettes, les hauteurs de notes sont claires, sans déborder. Les médiums sont riches, bien fouillés, mais manquent peut-être un peu de matière ; quant aux aigues, ils filent haut, mais m'ont paru - du moins dans cette écoute - un peu répétitifs, hifi ... en fait pas vraiment intégré comme j'y suis habitué ; pour les violons, j'entendais les cordes comme si on était à 1 m., et j'aime en entendre le bois comme aux meilleurs places d'orchestre ; les coeurs de la Saint Mathieu m'on paru plutôt agressifs et un peu décharnés ...

L'ensemble "swingue" bien, mais m'a semblé manquer un peu de densité, rester un peu à la superficie. N'était cet aigu appuyant sur les sssss et les chchchch, c'était plutôt agréable ... mais je n'ai pas été pris ... l'émotion n'était pas vraiment là ; cela dit, les conditions d'écoute n'étaient pas optimales ...

En résumé, sans doute une belle enceinte, pleine de qualités, écoutée dans des conditions moyennes dans une salle peu adaptée. Un coté peut-être trop hifi à vérifier, en tout cas sensible aux éléments qui l'accompagnent. A ré-écouter dans d'autres conditions.

N'ésitez pas à donner vos (d'autres) avis.

Bien cordialement,
Pierre-Emmanuel
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 25 Mai 2006 8:12

Issak a écrit:superbes enceintes que ces cremona !

autant au point de vu esthétiques que musicalement !

des timbres de toutes beautés qui une fois associées à un bon ampli donnent le meilleur d'elle même

seul petit soucis le prix ! qui peut ne pas en être un si on aime le son Sonus !

écouté sur du brinkmann et roksan !

magnifiques mais hors budget pour moi ! :(


tu peux toujours te lancer sur ce projet :D http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29771134&postdays=0&postorder=asc&start=45

A+
Angelilo :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 25 Mai 2006 12:22

pec a écrit:Impressions d'écoute des Cremona :



Peut être un peu juste l'ATM1 pour ces belles italiennes, pépi t'en diras sans doute beaucoup plus et mieux :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Mai 2006 12:37

C'est clairement ce que je pensais à la lecture de son CR... Et cette impression a été reforcée avec son premier commentaire concernant l'apport de matière avec l'ATM2 comparé à l'ATM1...

Dommage que tu n'aies pas pu apporter ton propre ampli Pierre-Emmanuel...

Et je t'invite à les réécouter ailleurs dans de meilleures conditions car je suis un peu déçu de ton CR mais surtout je ne retrouve pas trop ces défauts chez moi, notamment le côté décharné... Quant à l'aigu je l'ai trouvé au contraire bien intégré...

Par contre c'est vrai aussi que si le disque a des sifflantes ou une agressivité dans l'aigu, cela passe aussi dans l'enceinte... Mais personnellement je préfère cela à une enceinte qui couperait volontairement le spectre pour avoir une réponse douce quelque soit la situation...

Voilà qq réflexions à ton écoute... J'espère que tu auras l'occasion de les réécouter dans de meilleures conditions la prochaine fois, et que cette prochaine fois sera dans pas longtemps ! :lol:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Mai 2006 12:49

chris.24 a écrit:Enfin je rajouterai que je fais marcher cette enceinte pour le moment avec mon ampli HC 5400 ose (car mes EAR 509 ne sont pas encore là), mais même dans cette configuration, le résultat est déjà très bon !!! On dit souvent qu'il vaut mieux des électroniques de bon niveau avec une enceinte modeste mais qu'ils exploiteront à fond... J'irais presque jusqu'à dire que les Cremona démontrent l'inverse : avec un ampli HC de 600 € (qui vaut bien moins aujourd'hui d'ailleurs il me semble) la restitution est déjà d'un très bon niveau... certes ma source n'est pas une platine bas de gamme, mais tout de même c'est étonnant...


Tu vas te prendre une sacrée claque lorsque les blocs seront là 8)
Tu ne trouveras plus que ça marchait bien avant... :lol:
SPWEW
 
Messages: 449
Inscription Forum: 14 Fév 2003 17:29
Localisation: Var
  • offline

Message » 25 Mai 2006 13:06

C'est clair ! Déjà que le passage entre les MA-24 et le 5400ose amène bcp de finesse et de subtilité dans la musique, celle-ci semblant acquérir une certaine âme...

Cependant on peut encore gagner sur l'aspect humain et naturel par rapport aux MA-24... Ce sont de très bons amplis mais sur ces points préçis mes anciens amplis à tubes Mingda faisaient mieux... Alors j'espère retrouver ça avec les 509, et en mieux encore... Normalement ce n'est plus la même cour de récré ! :mdr:

Je vous en reparlerai ici... mais va falloir être patient ! Arrivée vers le 15 juin... :-?

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message