Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marcplai, Noisfra et 305 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

meridian 551 en préampli ?

Message » 23 Mai 2006 13:35

Le meridian 551 peut s'utiliser en préampli, il existe une sortie préampli et curieusement d'ailleurs par d'entrée ampli.

Quelqu'un sait-il ce que vaut la section préampli par rapport à un préampli de la même série ( 501 ou 502).

Que devient la section ampli si on ne l'utilise plus , est-elle toujours alimentée, ou l'almentation ne sert-elle plus que le préampli? quelle est l'incidence sur le son?

J'ai une carte MC phono sur le 551 , si je le change pour un 501 ou un 502, puis-je récupérer cette carte phono pour l'implanter sur le préampli.

merci à ceux qui peuvent m'apporter quelques éléments de réponse.
brono
 
Messages: 198
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:49
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 23 Mai 2006 21:24

Le 551 est un bon petit intégré. Je l'avais écouté sur des BW804 avec un 506.20, il y a environ 5 ans et avais été enthousiasmé (je commençais à m'intéressé à la hifi). Je l'ai écouté de nouveau il y a 6 mois et j'avoue qu'il commence à marquer le pas face à des intégrés plus récents tels qu'un Sphinx Myth.
Quant à l'utiliser en préampli, j'ai quelques doutes. Dans les intégrés, le préampli est souvent un peu léger, sauf queqlues intégrés assez honoreux.
Doudou
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message