Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, cherry2809, dufy, Jeyaan, Kwak61, Morganita, niaro et 226 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème sur un Sherwood R865

Message » 23 Mai 2006 10:03

Bonjour, je possède un ampli R865 accompagné d'un ensemble Boston VR2 + VRC et VRX depuis 6 mois , tout fonctionnait très bien , sauf qu'un jour un bruit parasite a fait son apparition sur la voie de droite , un bruit comme un faut contact un espèce de frotement . Je me suis dis que j'avais sans doute un faux contact quelque part j'ai procédé à quelques test que voici :
1er J'ai changé le cable de l'enceinte , c'est toujours pareil
2eme J'ai inversé mes enceintes , c'est toujours pareil.
3eme Toute mes sources sont du numérique , j'ai branché l'ampli sur une ligne secteur séparé afin de voir si cela ne venait pas d'élément électrique , c'est toujours pareil.
4me J'ai coupé tous les appareils ( alimentation principale débranchée ) sauf l'ampli branché sur prise ( autre tableau electrique ). Le bruit est toujours là et ce qui est etonnant c'est que quand je change de mode Stéréo , mode DTS etc , le bruit est toujours la et il n'ya pas de coupure entre le passage de chaque mode.

Le dernier test qu'il me reste a faire est de laissé seulement mes 2 enceintes avant plus un source pour voir ce que cela donne.

J'ai constaté que le bruit était surtout présent à l'allumage de l'ampli et s'estompait par la suite.
Vu que meme en changeant de mode audio le bruit ne se coupait pas , j'en deduit que j'ai un problème sur la partie amplification de ma voie droite. Qu'en pensez vous ?
Quels autres tests puis je faire ?
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 23 Mai 2006 16:35

Quel genre de bruit exactement?

J'ai la même impression que toi, une sorte de "clic" rapide, qui arrive quelques fois... Pas genant, mais bizarre...
ZondaC12
 
Messages: 110
Inscription Forum: 07 Déc 2005 20:04
Localisation: Roquefort-les-pins (06)
  • offline

Message » 23 Mai 2006 17:20

Comme un bruit de souffle ou de frottement (un bruit comme si ton HP etait mal branché et que tu touches les cosses ) mais uniquement sur la voix de droite.
Ce bruit n'est pas constant ni régulié, je peux avoir 2 à 3 heures sans problèmes.
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 25 Mai 2006 15:11

J'ai pu effectuer des test aujourd'hui j'ai tout debranché et j'ai laissé uniquement les 2 enceintes avant , et mon ampli à un problème car quand je met l'ampli à -70 l'enceinte de gauche on entend rien du tout alors que dans celle de droite on entend bien un soufle :(
Dernière édition par Taurp le 29 Mai 2006 10:42, édité 1 fois.
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 27 Mai 2006 19:27

Aïe, ça fait mal... :(
ZondaC12
 
Messages: 110
Inscription Forum: 07 Déc 2005 20:04
Localisation: Roquefort-les-pins (06)
  • offline

Message » 26 Fév 2017 12:12

Salut,

Je déterre ce post car j'ai le même souci avec mon ampli mais sur la voix de gauche. Pour moi c'est un problème qui est probablement lié à un condensateur qui est en train de rendre l'âme ou qui a une mauvaise soudure. J'ai testé tous les canaux, seul l'avant gauche a le problème de soufle. Je vais essayer de démonter pour voir si je trouve le composant en cause...

Taurp, je voulais juste savoir au cas où si tu avais pu trouver la cause du problème ?
depyann
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Fév 2017 12:05
  • offline

Message » 26 Fév 2017 22:37

bon et bien finalement, après un dépoussiérage et en bougeant quelques condensateur de la carte ampli je n'ai plus de souci :-). J'ai remonté le tout et ça marche, j'espère que ça va durer car du coup je ne sais pas d'où ça vient. Ce qui est maintenant quasi certain c'est que c'est un mauvais contact ou une mauvaise soudure. A suivre....
depyann
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Fév 2017 12:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message