Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi, guilf, Iansolo, melomane38490, mouchli, Twisted et 439 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelles solutions pour gérer 9.1 cannaux

Message » 23 Mai 2006 12:34

gidup a écrit:bonjour à tous,

je cherche une solution afin de contrôler un système 9.1.
Mon cahier des charges :

- 2 front
- 1 center
- 1 sub (ou 2 par la suite)
- 4 surround (latérales av + ar)
- 2 surround back

Actuellement tout ce beau monde est alimenté :
. par des blocs mono pour les 2 front + 1 center
. par un vieil intégré dolby prologic pour les 4 surround + 2 back
. le sub est un actif.

Le tout est controlé par un préamp 5.1.

problématique :
. déséquilibre tonal sensible en multicanal (pas les mêmes électroniques av et ar)
. pas de possibilité de réglage indépendant entre les niveaux des enceintes surround latérales av et surround latérales arrières
. activation manuelle du prologic lorsqu'écoute en ES ou EX
. complexité de mise en oeuvre de tout le système lorsque je ne suis pas présent (WAF)


Je lorgne sur un gros intégré...
Mais il n'y a pas l'air d'avoir foule...
Denon 1xv ? Trop cher...
Sony tada9000 ou Onkyo 5000, mais peux-t'on régler les volumes de toutes les enceintes (notamment les surround A et B) indépendamment ?

Et je tiens à conserver l'écoute hifi trés agréable dont je dispose actuellement !

j'ai regardé aussi du côté des cartes PC, mais pas de 9.1 d'office... Il faut passer par des cartes son pro et tout paramétrer... (je suis déjà en PCHC pour la partie vidéo) Bonjour le WAF :mdr:


Avez vous des idées autres sur cette question ???

:D Merci d'avance !


Gilles


Tu peux jeter un oeil ou les :o sur mon install en 9.1 ici: http://www.digital16-9.com/scripts/phot ... p?ID=32020

Ca marche très bien ! :mdr:
THX Only - VOTRE CINEMA
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 596
Inscription Forum: 17 Nov 2004 22:58
Localisation: Paca - Lang.Roussillon - R.alpes - Midi-Py
  • online

Message » 23 Mai 2006 18:46

Salut THX only, (déterreur de post ? :wink: je ne me souvenais plus de celui-là ! :roll: )

Je suis heureux pour toi que tu sois heureux de ton installation.

Entre temps, j'ai trouvé une solution qui a pu répondre à mes interrogations homecinéhifistes de fin 2005.
Heureusement pour moi. (vs ton instal.) dans un budget plus en adéquation avec mes possibilités, et préservant malgré tout une écoute hifi que j'affectionne (n'étant pas only THX moi-même).
Problème réglé donc.

@+
gidup
 
Messages: 125
Inscription Forum: 16 Juil 2005 18:15
Localisation: Toulon (Var)
  • offline

Message » 23 Mai 2006 19:23

gidup a écrit:Salut THX only, (déterreur de post ? :wink: je ne me souvenais plus de celui-là ! :roll: )

Je suis heureux pour toi que tu sois heureux de ton installation.

Entre temps, j'ai trouvé une solution qui a pu répondre à mes interrogations homecinéhifistes de fin 2005.
Heureusement pour moi. (vs ton instal.) dans un budget plus en adéquation avec mes possibilités, et préservant malgré tout une écoute hifi que j'affectionne (n'étant pas only THX moi-même).
Problème réglé donc.

@+


Pense à détailler les solutions que tu as mis en place. Ca devrait en intéresser plus d'un !!! :wink:
THX Only - VOTRE CINEMA
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 596
Inscription Forum: 17 Nov 2004 22:58
Localisation: Paca - Lang.Roussillon - R.alpes - Midi-Py
  • online

Message » 24 Mai 2006 19:32

On ne peut plus simplissimiste ! :wink:

J'ai donc remplacé le couple Sony TAE9000+Yamaha DSPA2070 (en vente d'ailleurs sur ce même forum) par un Sherwood R965 + blocs mono (que je conserve pour l'instant) pour bouger les avants + centre + back.

La partie ampli de l'intégré Sherwood ne sert que pour les 4 SR side, ce qui le laisse bien souffller... :mdr:

C'est net propre et efficace dans tous les sens du terme !
...Mais...
..."Pas assez cher mon fils"...

Bon ben heeeuuuuu... Ca va bien comme ça :roll:
gidup
 
Messages: 125
Inscription Forum: 16 Juil 2005 18:15
Localisation: Toulon (Var)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message