Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: TheArtist et 38 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Pace DS810XE [Décodeur satellite HD]

Message » 19 Mai 2006 9:44

Bonjour,
Non la World Cup ne sera pas en clair sur HD2 c'est de l'Irdeto 2.
Astra 1D 23,5°E DVB-S 10758 V 22000 7/8
HD1 (clair,Irdeto)
HD5 (clair) HD2 (Irdeto) temps partagé pour ces 2 chaînes.
Aussi sur Sirius2 4,8°E DVB-S 12245 V 27500 7/8
Démo MPEG-2 Quali Tv Qs 1080IRCI, smart card Euro 1080 valable jusqu'en 2010.
J'ai pu voir sur HD2 les JO de Torino en TVHD direct (Belgique, Suède, Irlande, Luxembourg)
Pour la Word Cup, la Belgique est seule dans la liste pour l'instant.
Clic sur le logo FIFA World Cup 2006 in your home sur le site suivant:
http://www.euro1080.tv/
http://shop.euro1080.tv/category.php?lang=EN&catno=7
http://www.hd-1.tv/
A+
calligator03
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Avr 2005 17:53
  • offline

Message » 19 Mai 2006 10:07

Merci pour les informations ;)
En es-tu satisfait au niveau de la qualité d'image ?
En quelle langue sont les commentaires ?
Est-ce que l'on peut capter d'autres bouquets payants avec ce démodulateur (canal, tps) et la carte adéquate ?
jsl1
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Déc 2003 14:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Mai 2006 14:36

Hello,
Maintenant, il vaut mieux acheter un démo TVHD MPEG-2/MPEG-4.
Soit, en prendre un en location pour ne pas "essuyer les plâtres" comme dit Télé Satellite, soit en acheter un en sachant qu'il peut y avoir des bugs.
Ou attendre que tout fonctionne convenablement.
Dans la revue TéléSatellite du mois de juin, il y aura l'essai du démo TVHD Humax HDCI 2000.
A propos de l'image du QS 1080IRCI, magnifique image sur mon écran plasma en HD MPEG-2, en SD moins bon que ma DreamBox.
Les commentaires sont en anglais.
D'après l'essai de Télé Satellite, pas de problème pour TPS et CanalSat/Canal+, le fichier PDF est consultable sur leur site, mais c'est payant.
je ne le conseille pas pour les chaînes SD, il a été incapable de mémorisé l'ensemble des chaînes d'Astra/HotBird (manque de mémoire sans doute)
Je l'utilise seulement pour Euro 1080 HD1, HD5/HD2 et les quelques démos TVHD en MPEG-2.
A+
calligator03
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Avr 2005 17:53
  • offline

Message » 19 Mai 2006 14:46

En fait je réflechis en ce moment au moyen de matter la CDM en HD à moindre coût, plus dans l'esprit one shot. Pas d'histoires d'HDCP avec ce démodulateur ?

A l'heure actuelle, je vois 3 solutions pour la CDM en HD :
- euro1080 avec ce demo Mpeg2
- BBC HD avec un pace ou un Humax
- TPS HD mais ça a pas l'air d'être la joie au niveau qualité d'image en approvisionnement !
jsl1
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Déc 2003 14:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Mai 2006 15:15

Hello,
Pour la World Cup en France, pas question de la voir sur HD2, la France ne sera pas reprise dans la liste des pays autorisés vu que TPS diffuse en HD la Coupe du Monde de foot, idem en Allemagne.
Moi, je suis en Belgique, seul pays repris pour l'instant par Euro 1080.
Le Pace DS810XE, pas fameux d'après les tests, je viens de recevoir un mail de mon revendeur qui me dit "Après 3 jours de test, je suis déçu"
TPS, j'y ai pensé le 20 novembre 2005 et presque réservé le démo, mais il fallait que j'en prenne un en location et attendre l'envoi du démo HD chez un revendeur près de la frontière belge, j'ai eu des doutes sur les promesses faites par TPS.
Je peux aussi avoir un démo allemand pour Premiere HD avec abo à l'année ou chez des amis à Cologne, mais pour le foot Ok, mais après la Coupe du Monde, cela ne me servira pas vu que je ne parle pas allemand.
Si je n'avais pas pu voir sur HD2, j'avais aussi pensé à la BBC, mais pour l'Humax, il faut encore être sur d'avoir la mise à jour logiciel.
Cela n'est pas simple.
A+
calligator03
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Avr 2005 17:53
  • offline

Message » 20 Mai 2006 9:36

Par contre j'ai trouvé un point positif sur le PACE (non j’exagère il y en a au moins deux), il y a la possibilité de re-synchronisé le son avec l'image très pratique avec un vidéo projecteur.
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 20 Mai 2006 9:54

Bonjour,
Sur l'humax HDCI 2000, cette fonction existe aussi:
Extrait du manuel:
4.3 lip-Sync
Lip-Sync allows you to adjust the sound difference of video and audio.
1. Press the MUTE button for 3 seconds.
2. Adjust the Lip-Sync and save the setting for each channel.
Note: Lip-Sync is activated only when the programme is broadcast in Dolby Digital
A+
calligator03
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Avr 2005 17:53
  • offline

Message » 21 Mai 2006 21:15

Salut à tous,

J'ai eu la chance d'avoir en prêt :D un Pace DS810KP mecredi soir pour la finale de la ligue des champions. Il s'agit de la version pour Première en Allemagne mais apparemment le XE est très semblable (du moins pour l'instant :wink:).

Pour le contexte, je suis abonné numéricable avec cette m.... de mediasat comme déco et je possède un projecteur Sony HS10 avec lequel je projète sur 2.34 de base en 16/9. Aujourd'hui pour regarder un match ou un film TV, je passe par l'entrée RGB du projo reliée à la sortie péritel du Mediasat. Autant vous dire que sur les matchs de foot c'est pas le panard...
Je recherche donc un déco qui me permettrait d'attaquer au moins mon projo en numérique et aussi de le nourrir en HD (j'attends ça depuis 2003 quand même :roll:)

J'ai donc posé une antenne sat sur mon balcon car si je compte sur numéricable pour avoir de la HD, c'est la coupe du monde de rugby 2007 qu'il faut viser :evil:... Pour l'instant je n'ai que Astra1 mais je devrais recevoir une 4 têtes bientôt pour choper Astra 1 (CSAT, PREMIERE), Astra 2 (la BBC HD), Astra 3 et Hotbird (TPS)

Premières impressions: Le design du boitier du Pace est assez réussi avec ses lignes arrondies mais ça n'engage que moi. La télécommande ne me parait pas trop petite comme le souligne jmhf78 mais à la limite je m'en fout car j'ai une Logitech Harmony :mdr: . Sorties YUV, HDMI, SPDIF optique, 2 péritels ça me parait OK tout ça.

Je configure le tout sur ma TV, scan, mise à jour du soft, etc...
Je recois bien les chaines Première (HD compris). Ca baigne...
Yapuka brancher le projo !

J'ai une petite appréhension car mon projo est assez vieux (il est sorti début 2003) et bien que normalement HDCP via le DVI, j'ai jamais fait le test. En plus, j'ai déjà eu des problèmes en essayant de brancher un yamaha 2600 qui n'a jamais voulu upscaler quoi que ce soit car il ne détectait pas les résolutions de mon projo (pb d'EDID mal renseignée).

Donc je suis en mode 'plug and pray' lorsque je branche le cordon hdmi.
Et là... ça marche ! L'image HD apparait sur le projo. Magnifique ! Du piqué, des couleurs superbes et tout ça fluide (ça change du PCHC :wink: ). Enfin !

Je zape sur les chaines HD:
Le foot (Bundesliga): du détail sur les plans larges, des diagonales sans pixellisation, c'est beau on se croirait au stade. On peut voir précisement les spectateurs sur les tribunes en face...
Les films (Harry Potter): superbe également. Peut être moins impressionant au premier abord car l'image est moins contrastée mais on y gagne beaucoup aussi en profondeur et en nuances.

Je navigue un peu dans l'interface. C'est vrai que c'est un peu austère mais dans l'ensemble ça m'a l'air fonctionnel. Il manque effectivement une gestion plus poussée des favoris. Un truc bien pratique en tout cas, c'est la touche info sur la liste qui permet de connaitre le détail sur une chaîne (MPEG 2 ou 4, DVB-S ou DVB-S2, Fréquence, Cryptage, Bouquet, etc...)

Je découvre la touche V-Format qui permet de changer le format de sortie (1080i, 720p ou 480p ) et là je remarque un truc. Quand je passe en 720p, l'image est encore meilleure: plus de piqué. Il semble que le désentrelacement fait par le Pace est bon voire très bon. En tout cas il surpasse largement celui fait par le Sony sur du 1080i :D .
A mon avis c'est un point très positif. jmhf78 tu confirmes de ton coté ?

J'ai pas trop le temps de pousser les tests car le match va pas tarder et mes potes arrivent.
Ils sont bluffés par la qualité de l'image. On a droit à une cérémonie d'avant match retransmise sur Première (à la place des pubs :mdr: ). Les plans du studio des présentateurs allemand sont sublimes. Le seul souci c'est qu'ils parlent une langue bizarre pas très harmonieuse dont je pipe pas un mot.

Le match commence alors j'essaie de mettre le son de TF1. Ca le fait pas du tout ! Il y a 5 secondes d'avance des commentaires de TF1 par rapport à l'image de Première. Dans l'autre sens ça pourrait marcher mais entendre la fin de l'action avant de la voir, c'est pas humain !
Il y a 2 bandes son sur premiere, une avec et sans commentaires pour le foot (avec juste les bruits du stade). Ca marchait sur la Bundelisga mais malheureusement, pour ce match là ça marche pas (peut-être parce que c'est TF1 qui devait filmer). Je garde quand même bon espoir pour cette option lors de la CDM.

On regarde donc le match avec les commentaires allemands... C'est un régal à voir (sauf le jeu bien sûr :wink: ). Il y a quelques microcoupres de son de temps en temps et je trouve que l'image est moins bonne par moment. Ca me rapelle les symptomes décrits par les possesseurs du déco de TPS HD. Je pense que pour les images du match, Première reprenait le flux de TF1/TPS donc avec les défauts aussi... Je n'ai pas constaté ce genre de défaut sur les films ou le foot diffusé directement par Première. A mon avis, les allemands sont plus avancés en terme d'encodeur MPEG4 vu qu'ils se preparent pour la CDM depuis un moment.

Après le match, j'ai pu zapper sur quelques films. La bonne nouvelle, c'est que la aussi, il y a 2 bandes son: Allemand et VO, soit dans 90% des cas allemand et anglais mais mercedi ils diffusaient 'un long dimanche de fiancailles' de Jeunet donc en français.

Ensuite j'ai du tout ranger à mon grand regret pour rendre le deco le lendemain.
Franchement, c'était une prise en main rapide mais le seul point négatif de cette soirée c'était la qualité du jeu de cette finale :-? . J'espère pouvoir récupérer un XE pour tester avec un CAM et ma carte numéricable (droits pour CSAT et TPS :D ) et aussi la BBC HD.
letchoa
 
Messages: 626
Inscription Forum: 17 Fév 2003 3:15
  • offline

Message » 22 Mai 2006 20:57

Je suis en HDMI est l'image est un peut mieux en 1080i que en 720 P sur mon Z3 (moins numérique la différence est légère) en HD et en SD le 576 est très moyen.
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 23 Mai 2006 20:34

jmhf78 a écrit:Je suis en HDMI est l'image est un peut mieux en 1080i que en 720 P sur mon Z3 (moins numérique la différence est légère) en HD et en SD le 576 est très moyen.

C'est l'inverse de chez moi alors... :o
C'est les algos du HS10 qui sont pourris ? Pourtant il fait de 'l'adaptive deinterlacing'...
Tu as un chip Faroudja dans le Z3 ?
letchoa
 
Messages: 626
Inscription Forum: 17 Fév 2003 3:15
  • offline

Message » 24 Mai 2006 19:49

letchoa a écrit:
jmhf78 a écrit:Je suis en HDMI est l'image est un peut mieux en 1080i que en 720 P sur mon Z3 (moins numérique la différence est légère) en HD et en SD le 576 est très moyen.

C'est l'inverse de chez moi alors... :o
C'est les algos du HS10 qui sont pourris ? Pourtant il fait de 'l'adaptive deinterlacing'...
Tu as un chip Faroudja dans le Z3 ?


Pas de Faroudja dans le Z3 mais simplement un super projo....
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 29 Mai 2006 9:36

A quand la mise à jour sur le Pace ?
Une sérieuse refonte doit être faite.
Ils ne vont pas en vendre mes masses.
J’ai vu qu’il était en vente chez Satnet en France !!!

Au fait pour les possesseur de module POWERCAM, il y à une mise à jour V3.2 par SAT sur les chaînes x mais pas de changement notable, ça rame toujours autant !
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 30 Mai 2006 13:40

jmhf78 a écrit:
letchoa a écrit:
jmhf78 a écrit:Je suis en HDMI est l'image est un peut mieux en 1080i que en 720 P sur mon Z3 (moins numérique la différence est légère) en HD et en SD le 576 est très moyen.

C'est l'inverse de chez moi alors... :o
C'est les algos du HS10 qui sont pourris ? Pourtant il fait de 'l'adaptive deinterlacing'...
Tu as un chip Faroudja dans le Z3 ?


Pas de Faroudja dans le Z3 mais simplement un super projo....


Le HS10 aussi est un super projo... Un peu vieux certes mais il me donne encore bien des satisfactions ! Sur des images lumineuses en particulier (comme le foot) où il est excellent.
Il a notamment une résolution de 1368*768 alors que le Z3 se limite à 1280*720.
Maintenant si ce que tu appelles une image moins numérique c'est une image moins précise, on est d'accord :wink: ...
letchoa
 
Messages: 626
Inscription Forum: 17 Fév 2003 3:15
  • offline

Message » 30 Mai 2006 19:05

letchoa a écrit:
jmhf78 a écrit:
letchoa a écrit:
jmhf78 a écrit:Je suis en HDMI est l'image est un peut mieux en 1080i que en 720 P sur mon Z3 (moins numérique la différence est légère) en HD et en SD le 576 est très moyen.

C'est l'inverse de chez moi alors... :o
C'est les algos du HS10 qui sont pourris ? Pourtant il fait de 'l'adaptive deinterlacing'...
Tu as un chip Faroudja dans le Z3 ?


Pas de Faroudja dans le Z3 mais simplement un super projo....


Le HS10 aussi est un super projo... Un peu vieux certes mais il me donne encore bien des satisfactions ! Sur des images lumineuses en particulier (comme le foot) où il est excellent.
Il a notamment une résolution de 1368*768 alors que le Z3 se limite à 1280*720.
Maintenant si ce que tu appelles une image moins numérique c'est une image moins précise, on est d'accord :wink: ...


Pour moi une image moins numérique est une image sans artefact, sans double contours, et sans bruits etc, donc un peut moins précise si tu veux ! Mais plus naturelle.

Je pense que nos deux vidéo projecteurs ne peuvent pas être comparés car il n’offre pas la même résolution native, matrice, et pas le même traitement numérique.
De plus avec les mystères du traitement HDMI...
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 31 Mai 2006 15:22

calligator03 a écrit:Bonjour,
Non la World Cup ne sera pas en clair sur HD2 c'est de l'Irdeto 2.
Astra 1D 23,5°E DVB-S 10758 V 22000 7/8
HD1 (clair,Irdeto)
HD5 (clair) HD2 (Irdeto) temps partagé pour ces 2 chaînes.
Aussi sur Sirius2 4,8°E DVB-S 12245 V 27500 7/8
Démo MPEG-2 Quali Tv Qs 1080IRCI, smart card Euro 1080 valable jusqu'en 2010.
J'ai pu voir sur HD2 les JO de Torino en TVHD direct (Belgique, Suède, Irlande, Luxembourg)
Pour la Word Cup, la Belgique est seule dans la liste pour l'instant.
Clic sur le logo FIFA World Cup 2006 in your home sur le site suivant:
http://www.euro1080.tv/
http://shop.euro1080.tv/category.php?lang=EN&catno=7
http://www.hd-1.tv/
A+

La communication de euro1080 est maintenant plus claire à ce sujet :
http://www.euro1080.tv/pdf/newsflash.pdf.. 64 matchs diffusés :D
Ils ont ajouté la Littuanie et la Croatie :oops:

Cédric
cvdw
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message