Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Discussions sur les supports et meubles

Piloter Ecran Electrique

Message » 16 Jan 2006 22:25

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'un écran Screen'Up movie electrique avec commande par télécommande pour mon petit PLV-Z3. Sur cet aspect là, je n'ai rien à redire... Mis à part un tres legère "onde" sur l'écran en bas à droite (que je ne vois pas meme sur des traveling), tout est au poil (enfin selon mes critères tout du moins).

Récement pour virer la multitude de télécommandes qui pompait l'espace de ma table basse, j'ai fait l'acquisition d'une marantz RC5400 qui pour le moment me comble entièrement sauf sur un point.
Elle n'est pas capable, comme toutes les télécommandes visiblement, de piloter la descente ou la monté de mon écran puisque ce sont des signaux RF que l'ecran reçoit et non IR.

Je voulais savoir si vous connaissez un convertisseur ou autre "truc" dans le genre permettant de piloter la descente/monté de l'ecran avec la RC5400. J'ai pendant un moment lu qu'il fallait envisager un module X10 mais je ne veux pas faire simple un marche ou arret mais controler le temps de descente (par simple calcul de la durée) ou autre du genre...

Personne n'a encore eu ce soucis ?

J'avoue que j'ai un peu parcourus le forum en quete de réponse sans grand succes donc je me dis que quelqu'un a peut etre la solution.
Si la réponse est déja dans un thread, toutes mes excuses et un lien vers celui ci me sera d'une grande aide.

Bonne continuation à tous.
Maverick
mavvv
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Juin 2005 11:55
  • offline

Message » 16 Jan 2006 23:54

bonsoir mavvv,

en cherchant mieux tu aurais pu tomber sur ça.
:lol:
Bonne Lecture :idee:
quinou
 
Messages: 649
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07
Localisation: bouche du rhone
  • offline

Message » 17 Jan 2006 1:10

quinou a écrit:bonsoir mavvv,

en cherchant mieux tu aurais pu tomber sur ça.
:lol:
Bonne Lecture :idee:


Effectivement, en continuant mes recherches, je suis tombé sur ce post (via google... va comprendre Charles) et je venais justement ajouter un message ici pour éviter aux gens de chercher mais merci néanmoins de ta réponse.

Bonne soirée.
mavvv
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Juin 2005 11:55
  • offline

Message » 17 Jan 2006 21:39

Bonjour,

Utilise un module X10 pour controlr ton ecran et ensuite il faut faire une macro avec ta telco (avec une notion ou non de durée)

Cdt

Ludo
Ludo25
 
Messages: 346
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:04
Localisation: Montbeliard (25)
  • offline

Message » 18 Jan 2006 18:14

Je suis aussi intéressé par la réponse...

Pourrais tu nous décrire exactement ce qu'il faut pour effectuer cette manip ?

Merci.
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 23 Mai 2006 21:54

up
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles