Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, gallou50, jeano33, jps31, MIB91, romain_2305, yoyoman et 1117 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quel ampli pour les GKF 505

Message » 22 Mai 2006 23:19

PBL a écrit:Je confirme, grave écourté sur les 505, moins sur les ariane, plus équilibrées....

Essaye un amplii à base de kt88 ou 6550 voire 845 si tu peux aller jusque là.


Comme quoi on peut avoir des avis divergeants .... par contre ok pour ampli à tubes !
Jean-Louis :D
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 22 Mai 2006 23:21

PBL a écrit:Je confirme, grave écourté sur les 505, moins sur les ariane, plus équilibrées....

Essaye un amplii à base de kt88 ou 6550 voire 845 si tu peux aller jusque là.


dans cette gamme de prix il y a de quoi faire.

perso j'ai eu une excellente écoute il y a 2 ou 3 ans chez Studio Césam avec des GKF 505 associé a un Cayin ta35+un lecteur Cayin cd15a de mémoire.

mais on peu aussi se tourner vers du Jolida ,du Kora du CJ ou de l'Audio Innovations.

mais a la limite il vaut mieux un grave écourté plutôt qu'un grave baveux et mordant sur le bas médium.

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 23 Mai 2006 8:05

Ok je veux bien qu'il soit ecourté, mais de là a en avoir moins que sur des biblios a 600 € je me pose des questions quand même ! :o

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

re

Message » 23 Mai 2006 9:03

Je crois qu'on en avait discuté non ? Dans ta recherche d'enceintes, je t'avais conseillé mes ALTEC qui font du grave, du vrai et qui ont des qualités dans le medium et l'aigu bien supérieures....

Il me semble que tu voulais à tout prix les GKF, maintenant, tu les as.

J'avais écouté les GKF avec les haut de gamme en 845 de chez melody ; je persiste et je signe, les 505 ne descendent pas.

Bon courage.
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 23 Mai 2006 9:11

Yep yep pas de problèmes on en avait discuté :) Je suis juste "surpris" (Dans le bon sens et dans le "mauvais" sens pour le grave de ce que j'ai entendu voilà tout :). Il faudra que je reteste les Ariane pour voir si elle descende vraiment beaucoup plus bas.

PBL : Je n'ai rien contre tes ALTEC :) je te rassure, je me renseigne voilà tout :)
Dernière édition par deuch le 23 Mai 2006 11:51, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

re

Message » 23 Mai 2006 9:21

Les ariane ne descendent pas "beaucoup" plus bas, juste un peu plus bas.

Le grave des GKF est rapide, tenu mais pas très ample ni très profond ; ce n'est pas sûr que tu trouveras chez le ariane ce que tu recherches.
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 23 Mai 2006 10:11

deuch a écrit:Ok je veux bien qu'il soit ecourté, mais de là a en avoir moins que sur des biblios a 600 € je me pose des questions quand même ! :o


il ne faut pas exagérer non plus. du grave il y en a largement je trouve. tout dépend des cables et de la source utilisée.

ce type d'enceinte est vraiment sensible a tous les maillons raccordés les uns aux autres.

si la source coupe assez tôt le grave tu n'en aura pas.tu aura beau avoir 4 38 cm si la source coupe tu n'aura jamais rien

sur du haut rendement tout s'entend. les qualités comme les défauts.

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 23 Mai 2006 10:28

Bon ben je commence a être dépité :(

J'ai aimé le rendu des 505 mais j'ai vraiment trouvé le grave (ou l'abscence dans mon cas ;) ) trop leger ... Bon j'essaierai quand même de les écouter sur du tube ou un autre transistor plus musclé pour les bouger.

Moi qui pensais avoir trouvé mes enceintes :(

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2006 11:36

je ne comprend pas que tu baisse les bras si vite.

en plus tu as la chance d'habiter a Paris ou il y a quand même quelques revendeurs d'enceintes GKF.
il faut prendre son temps pour faire des écoutes et bien choisir son matériel.

c'est pas comme si tu achete une mini chaine chez Darty ou a la Fnac !!!!

déja il faut demander au vendeur sir les 505 sont rodées.puis quels cables le vendeur utilise t'il?

de plus dans un auditorium il y a en général moins de grave que chez soi.

aprés tout dépend de l'amplification.

un bon ampli a tube equipé de 6550 ou de KT88 devrait driver ces enceintes et tenir les 38cm du boomer.

bref du grave j'en ai déja entendu sur des GKF .tu n'aura peut être pas de l'infra grave comme sur un sub mais tu aura du grave.

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 23 Mai 2006 11:39

tiens va voir ce lien !!

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... eintes+gkf


j'avais visité l"usine et fait un petit cr

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 23 Mai 2006 11:56

Merci Pierre ça me rassure :) D'ou la raison de ce post pour me rassurer sur le fait que le problème venait de l'electronique et pas des enceintes.

Apparement les enceintes étaient rodées (elles avaient vécues du moins). Pour le cable c'etait du Tara Labs pour les HP et idem pour la modulation.

Bon, faut que je leur claque un beau petit tube aux fesses comme un Melody H88 II ou autre ...

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2006 12:01

Tu as en ce moment sur les PA un PP d'EL34 qui me semble tout indiqué pour les GKF, celui de BA qui drivait ses Edimburg avec autorité.

Au prix ou il le vend, c'est quand même très intéressant

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 23 Mai 2006 13:18

deuch a écrit:Merci Pierre ça me rassure :) D'ou la raison de ce post pour me rassurer sur le fait que le problème venait de l'electronique et pas des enceintes.

Apparement les enceintes étaient rodées (elles avaient vécues du moins). Pour le cable c'etait du Tara Labs pour les HP et idem pour la modulation.

Bon, faut que je leur claque un beau petit tube aux fesses comme un Melody H88 II ou autre ...


surtout que ces enceintes ont du potentiel. aprés on aime ou pas le haut rendement.mais perso j'aime bien cette marque Francaise mais il faut pouvoir caser ces 505 chez soi !!

pour celui qui saura prendre son temps,ça vaut le coup de se monter un systeme avec ces enceintes.

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 23 Mai 2006 13:25

Bah ça fait 3 ans que je cherche donc je ne suis plus a 3 semaines près :)

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2006 21:56

... j'ai fait le tour d'un tas de boutiques et écouter un tas d'enceintes ... quand je suis tombé sur la 505 (que je ne connaissais pas) j'ai oublié qu'elle était ... moche ! ... et quel bonheur à l'écoute ! Ensuite les Arianes ... je les trouvais plus belles mais avec un truc subtil en moins. Elles étaient au même prix (à peu de chose près) ... donc ... 505 !
Jean-Louis :)
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message