Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, aubrac, bigorneau1098, Greghifi, PAT 94, proche, smalah, Taisetsu458, ti_punch, wuwei et 235 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Une écoute déroutante comme je les aime !

Message » 23 Mai 2006 22:59

Il nous était venu à l'esprit aussi avec Guijui qu'en fait un vendeur connaissant bien ses produits, pouvait, selon ce qu'il utilise comme matos pour nous faire comparer deux produits par exemple, fortement orienter l'écoute et notre choix final.

Je me souviens de mon écoute chez ronan où j'avais comparé le marantz sr5500 au yam1500 : le comparo sur des klipsch me faisait repartir avec le marantz, le comparo sur les b&w me faisait repartir avec le yam.
Bon là c'est grossier comme exemple, mais un vendeur de hifi peut la jouer très fine quand même s'il connait bien son métier.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 23 Mai 2006 23:04

Kro a écrit:
fgero a écrit:
Kro a écrit:On se fait des idées sur les marques (comme je m'en étais fait une sur marantz) et puis parfois les choses changent. Tu me diras il n'y a que les imbéciles...


Ces idées on la vie dure...un ampli Marantz ne peut qu'être trop doux, coloré et fadasse, allons !
Et tant qu'on y est on va étendre cette vérité absolue à tous les modèles Marantz existants ainsi qu'aux sources Marantz :-?
Heureusement que de temps en temps on essaye de les écouter, il peut arriver qu'elles fonctionnent pas si mal :wink:


Pourtant j'ai écouté plusieurs fois ces amplis, c'était pas des idées en l'air quand je disais que j'appréciais pas spécialement les amplis hifi marantz.
Par contre jamais trouvé ça trop doux et fadasse moi :o


Je n'en doute pas. Je ne pensais pas à toi (au contraire d'ailleurs), mais aux préjugés trop souvent érigés en vérité s'appliquant à tout modèles d'une marque et dans toutes les associations. Et dont les grandes marques japonaises sont des victimes très courantes (Denon, Sony, Marantz).
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Mai 2006 23:09

fgero a écrit:
Kro a écrit:On se fait des idées sur les marques (comme je m'en étais fait une sur marantz) et puis parfois les choses changent. Tu me diras il n'y a que les imbéciles...


Ces idées on la vie dure...un ampli Marantz ne peut qu'être trop doux, coloré et fadasse, allons !
Et tant qu'on y est on va étendre cette vérité absolue à tous les modèles Marantz existants ainsi qu'aux sources Marantz :-?
Heureusement que de temps en temps on essaye de les écouter, il peut arriver qu'elles fonctionnent pas si mal :wink:



Ecoute très réussie sur mes anciennes TD10 d'un PM14Ki ; bien dans l'esprit de mon ancien (aussi) intégré Mc MA6450.

Deux amplis moins ronds et confortables que ne le laissent supposer les réputations de ces deux marques.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 23 Mai 2006 23:38

Bon quelques photos du bordel que m'a fait mettre Kro dans mes électroniques : :mdr: :mdr:

Image Image

Ensuite quelques mots...

Tout d'abord Merci à Kro pour ce très joli CR ;)

Kro a évoqué à juste titre une bosse dans le grave... On a tout d'abord cru que les amplis s'écroulaient avec les Dynaudio [enfin lui pas moi LOL] mais il n'en est rien. Le problème est ailleurs.
J'ai en fait une raisonnance dans ma pièce à environ 80 90Hz je pense... Bref y'a un instrument et un seul qui bave chez moi : la contrebasse ! :cry: :cry: :cry: Et honnêtement je ne sais pas quoi faire... (A Part peut-être passer l'évent devant sur mes prochaines enceintes)

Pour ce qui est de mon ATOLL : Depuis que j'ai découvert le tube je ne l'écoute quasiment plus. Je l'aime bien, c'est mon premier VRAI ampli HiFi j'ai eu beaucoup de plaisir avec mais maintenant il ne me satisfait plus.

Objectivement, des 3 amplis l'ATOLL était derrière. certes plus dynamique de le Marantz, BEAUCOUP plus détaillé mais... y'avait toujours un truc qui n'allait pas, la petite crispation qui fait qu'on avait de zapper parce que n'importe quelle musique devenait prise de tête.
ça m'a fait la même impression que lorsque j'avais comparé une paire de MordauntShort à une paire de BW DM303. la BW était clairement devant sur tous les plans... Mais y'avait toujours ce truc qui faisait que je préférais les MS...

Bref je penche aussi pour une mauvaise association encore plus mise en avant par les cables...
A la comparaison avec les Oehlbach on gagnait énormément en détails et en dynamique mais on perdait en fluidité. Bref ça nous balançait la sauce à la tronche sans aucune finesse. Le tout avec une tendance à tirer sévèrement vers le haut (déjà que ma pièce est claire).

J'ai acheté les Dynaudio sur un coup de tête. J'étais en pleine crise conjugale avec mes Studio Lab : je ne les supportais plus. Mais manquant encore d'argent pour m'acheter mes chères et tendres ProAc, je me suis décidé à tenter le coup avec ces Dynaudio. Je n'avais écouté qu'une fois en auditorium et je dois dire que l'écoute avait été catastrophique avec un vendeur qui n'en avait visiblement rien à fouttre de moi... Bref trop de bien avait été dit sur cette marque je devais essayer !
Donc me voilà propriétaire d'une jolie paire de Dynaudio Audience 42 :)

Pour le déroulement des opérations et les comparaisons je n'ai rien à rajouter, Kro a tout dit ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 23 Mai 2006 23:40

P.S. Pour ce qui est de l'aigu je vous sens venir avec les enceintes devant les fenêtres...
Donc j'ai la réponse : LES RIDEAUX ARRIVENT !!! :)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 23 Mai 2006 23:51

C'est amusant, en voyant les fenetres je me suis dis... tiens, un appartement de lyonnais... et vous etes bien de lyon.


ugo - ex lyonnais.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 24 Mai 2006 0:05

ougo a écrit:C'est amusant, en voyant les fenetres je me suis dis... tiens, un appartement de lyonnais... et vous etes bien de lyon.


ugo - ex lyonnais.

Oui j'ai en plus la [mal]chance d'avoir les vieux carreaux typiques avec pleins de défauts dedans...
Par contre pour le son... :-? :-? :-?
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 24 Mai 2006 0:07

la vraie chance !!!

en ce qui concerne le son, on ne va quand pas vivre dans une cave.

moi j'ai des murs en papier maché et un vieu parquet... les deux se mettent au tambour pour accompagner mes disques... effet garanti et comme toi... les 80-100 Hz.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 24 Mai 2006 0:29

Il a le plancher aussi lol !!!
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 24 Mai 2006 0:43

ougo a écrit:la vraie chance !!!

LOL fous toi de moi n'empêche que ça déchire :)

en ce qui concerne le son, on ne va quand pas vivre dans une cave.

moi j'ai des murs en papier maché et un vieu parquet... les deux se mettent au tambour pour accompagner mes disques... effet garanti et comme toi... les 80-100 Hz.


D'accord avec toi, mais je vais essayer de traiter un minimum à coups d'étagères et de bouquins sur le mur arrière ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 24 Mai 2006 0:46

Kro a écrit:Il a le plancher aussi lol !!!

Déconne pas Kro le plancher ça va nikel :idee:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 24 Mai 2006 0:48

Guijuilefou a écrit:
Kro a écrit:Il a le plancher aussi lol !!!

Déconne pas Kro le plancher ça va nikel :idee:



Pas dit le contraire : t'as mis les pierres et le tapis. Mais t'as un parquet quand même.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 24 Mai 2006 0:51

Kro a écrit:Pas dit le contraire : t'as mis les pierres et le tapis. Mais t'as un parquet quand même.


ougo a écrit:on ne va quand pas vivre dans une cave.

J'ai rien de mieux à dire en stock :mdr: :mdr: :mdr:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 24 Mai 2006 8:56

oh vous avez fait un test de résistance du capot de la jolida? :mdr: il doit être béton pour ne pas s'être enfoncé.
Et le chat il est où? t'orais pu le mettre entre une enceinte et une fenêtre, ça aurait un peu amorti l'aigu :D
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 24 Mai 2006 12:35

A noter que tes câbles HP enroulés sur le plancher, ça fait deux belles selfs. :wink:

Mais enfin, si ça se trouve, ça ne change pas grand chose au rendu sonore.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message