Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pb sur ATEC AV370D

Message » 23 Mai 2006 23:56

Bon j'ai decidé de ré-ouvrir un post sur les petits problèmes de l'ATEC AV370D qui je le rapelle est un super produit avec un rapport qualité/prix défiant toute concurrence.

Mais, ce n'est pas le produit parfait non plus et plusieurs d'entre nous on decouvert quelques petits défauts mineurs.

Donc je commence (en ésperant bien trouver une solution)

1) Pb des sous-titres qui apparaissent sur TF1,france 2 et quelques autres chaines alors que l'on a bien paramétré la langue Francaise.Ces sous titres peuvent être enlevés temporairement par la touche rouge de la télécommande, mais réapparaissent si on change de chaine :roll:

2) Parfois sur la TNT un écran noir apparait et plus rien, il faut eteindre la TV et tout revient à la normal.

3) Si on joue avec la permutation de l'audio entre la chaine principale et celle du PIP et que l'on annule le PIP, il est possible de se retrouver sans son du tout. Il suffit d'eteindre et de ralumer.

4) Les bandes grises en 4/3 (chacun à ses goûts et ses couleurs mais cela serait sympa de pouvoir choisir la couleur de bandes)

bon a vous maintenant et surtout des solutions (c'est fait pour ca les forums)

:mdr:
gpowerz
 
Messages: 215
Inscription Forum: 28 Nov 2003 19:14
  • offline

Message » 24 Mai 2006 1:44

bon ben moi j ai un probleme que j espere vous saurez resoudre.
j ai branche un demodualteur satellite sur la peritel .que je le mette en scart 1 ou 2 j ai le meme probleme
a savoir : l image saute avec une image noir de 2 seconde tout le temps .j ai l impresion que c est coimme si la peritel etait mal enfonce.j ai l impresion que ca le fait aussi quand y a un changement de plan de camera dans le programme.ca fait vraiment chier.ca semùble pas le faire quand je suis hors du demodulateur.je sais pas a vrai dire j ai laisser l image de neige grise 5 min et pas de probleme(j ai pas d antenne exterieur pour juger ) mais de ce point de vu ca semble bon.
pensez vous qu il faille acheter une bonne prise peritel( j ai un truc 1 er prix basic).
merci
baobab1240
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Mai 2006 19:14
  • offline

Message » 24 Mai 2006 7:15

Concernant le problème de sous-titrage souvent évoqué, ne faut-il pas dans les menus sélectionner "rien du tout" au lieu de "francais".
Je ne sais pas si cette option est proposée car je ne possède pas l'écran mais en revanche je possède un tuner tnt Sagem et dans les options on trouve "sous titrage principal" et "sous titrage secondaire". Si je choisis "Francais" pour le sous titrage principal j'ai effectivement les sous-titres. Du coup je le régle à "-" (c'est à dire "rien") et je ne les ai plus.

Bon ca parait un peu gros, l'un d'entre vous aurait trouvé, mais on ne sait jamais.


Sinon concernant les problèmes de 16/9 qui avaient été évoqués à un moment (source déformée), c'était un faux problème ???
ben1977
 
Messages: 79
Inscription Forum: 21 Mai 2006 14:13
  • offline

Message » 24 Mai 2006 8:49

baobab1240 a écrit:bon ben moi j ai un probleme que j espere vous saurez resoudre.
j ai branche un demodualteur satellite sur la peritel .que je le mette en scart 1 ou 2 j ai le meme probleme
a savoir : l image saute avec une image noir de 2 seconde tout le temps .j ai l impresion que c est coimme si la peritel etait mal enfonce.j ai l impresion que ca le fait aussi quand y a un changement de plan de camera dans le programme.ca fait vraiment chier.ca semùble pas le faire quand je suis hors du demodulateur.je sais pas a vrai dire j ai laisser l image de neige grise 5 min et pas de probleme(j ai pas d antenne exterieur pour juger ) mais de ce point de vu ca semble bon.
pensez vous qu il faille acheter une bonne prise peritel( j ai un truc 1 er prix basic).
merci


Je ne connais pas les démodulateurs satellites, mais je pense qu'ils sortent en RVB. Les péritels de base ne sont pas entièrement brochées. Si c'est une péritel de magnétoscope que tu utilises, il y a des chances que seule la vidéo soit brochée. Il te faut une péritel entièrement brochée (les 25 broches). Normalement ton démodulateur satellite aurait dû être livré avec une péritel adaptée ou indiquer sur le manuel quel genre de cable péritel il te faut.
Desab
 
Messages: 107
Inscription Forum: 14 Nov 2005 16:55
  • offline

Message » 24 Mai 2006 9:49

[quote="baobab1240"]bon ben moi j ai un probleme que j espere vous saurez resoudre.
j ai branche un demodualteur satellite sur la peritel .que je le mette en scart 1 ou 2 j ai le meme probleme
a savoir : l image saute avec une image noir de 2 seconde tout le temps .j ai l impresion que c est coimme si la peritel etait mal enfonce.j ai l impresion que ca le fait aussi quand y a un changement de plan de camera dans le programme.ca fait vraiment chier.ca semùble pas le faire quand je suis hors du demodulateur.je sais pas a vrai dire j ai laisser l image de neige grise 5 min et pas de probleme(j ai pas d antenne exterieur pour juger ) mais de ce point de vu ca semble bon.
pensez vous qu il faille acheter une bonne prise peritel( j ai un truc 1 er prix basic).
merci[/quote]

J'ai un mediasat pour canalsat et pas de pb avec la peritel fournie. par contre verifie bien que tu as selectionné RVB dans les parametres de sortie du mediasat. J'ai essayée en composante et c'était pas beau, pas plus quand s-video d'ailleurs.
Je suis branché sur la peritel 1 qui semble donnée une image légèrement meilleure qu'avec la 2.

Par contre mon écran est bien vivant, il émet des bruits de craquement à l'allumage et à l'arret.
Je trouve aussi qu'il chauffe.

A+
gars74
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Avr 2005 16:21
  • offline

Message » 24 Mai 2006 9:57

Je suis branché sur la peritel 1 qui semble donnée une image légèrement meilleure qu'avec la 2.


Normal car souvent seule la péritel 1 est compatible RVB :wink:
Rom76
 
Messages: 123
Inscription Forum: 11 Oct 2004 18:29
  • offline

Message » 24 Mai 2006 10:51

Par contre mon écran est bien vivant, il émet des bruits de craquement à l'allumage et à l'arret.
Je trouve aussi qu'il chauffe.


Le miens n'emet qu'un leger petit bruit à l'allumage, pas de pb de chauffe.

bon ben moi j ai un probleme que j espere vous saurez resoudre.
j ai branche un demodualteur satellite sur la peritel .que je le mette en scart 1 ou 2 j ai le meme probleme
a savoir : l image saute avec une image noir de 2 seconde tout le temps .j ai l impresion que c est coimme si la peritel etait mal enfonce.j ai l impresion que ca le fait aussi quand y a un changement de plan de camera dans le programme.ca fait vraiment chier.ca semùble pas le faire quand je suis hors du demodulateur.je sais pas a vrai dire j ai laisser l image de neige grise 5 min et pas de probleme(j ai pas d antenne exterieur pour juger ) mais de ce point de vu ca semble bon.
pensez vous qu il faille acheter une bonne prise peritel( j ai un truc 1 er prix basic).


J'ia un demo golden Interstar et pas de pb par contre il est vivement conseillé d'utiliser une peritel 21 brochés (ou RGB dans le jargon) car la qualité est nettement meilleurs si elle branchée sur la peritel 1 compatible RGB.
Il faut aussi verifié le format de sortie de ton demo sat (PAL/Secam,NTSC) eventuellement la fréquence (50/60Hz) et le mode d'affichage (Pan&scan,letter box, 4/3,...)
gpowerz
 
Messages: 215
Inscription Forum: 28 Nov 2003 19:14
  • offline

Message » 24 Mai 2006 21:57

un autre petit bug en TNT si on regarde le teletexte de TF1 il est en grec ou en russe (je ne parle aucune des 2 langues)
gassnico
 
Messages: 129
Inscription Forum: 22 Avr 2006 9:38
Localisation: aix en provence
  • offline

Message » 24 Mai 2006 22:01

Bonjour a tous,

J'ai un probleme particulier car je suis malentendant et que je ne peut regarder la tele qu'avec un casque. Mais comme je ne suis pas seul a regarder, j'ai besoin de savoir si lorsque on branche un casque sur la prise du meme nom, cela coupe automatiquement les haut-parleurs de la TV?

Il y a t'il dans les menus un reglage de volume casque?

La sortie audio peut elle recevoir directement un casque, avec adaptateur fil, ou faut'il imperativement passer par un amplificateur?

Par ailleurs, il serait interessant de savoir si le 371 souffre des memes petits problemes que le 370 ( sous-titre, pip, etc.... )

Merci de vos reponses.
GPAS62
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Mai 2006 21:20
  • offline

Message » 24 Mai 2006 22:45

GPAS62 a écrit:Bonjour a tous,

J'ai un probleme particulier car je suis malentendant et que je ne peut regarder la tele qu'avec un casque. Mais comme je ne suis pas seul a regarder, j'ai besoin de savoir si lorsque on branche un casque sur la prise du meme nom, cela coupe automatiquement les haut-parleurs de la TV?

Il y a t'il dans les menus un reglage de volume casque?

La sortie audio peut elle recevoir directement un casque, avec adaptateur fil, ou faut'il imperativement passer par un amplificateur?

Par ailleurs, il serait interessant de savoir si le 371 souffre des memes petits problemes que le 370 ( sous-titre, pip, etc.... )

Merci de vos reponses.


Oui le mieux est de connecter un adaptateur sur les sortie audios analogique du LCD.
Argonaute
 
Messages: 76
Inscription Forum: 22 Juil 2002 16:26
Localisation: IDF
  • offline

Message » 28 Mai 2006 17:05

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je devais poster ici ou dans le topic de 94 pages.
Donc je déplacerai si besoin.

Voila J'ai mon LCD et un enregistreur DVD/VHS.
Jusqu'ici tout va bien.

La sorite du DVD est branché à l'entré omposite ( YUV) de la TV.
Le son sort en RCA ( blanc,rouge) pour rentrer su l'entrée RCA audio ( blanc et rouge) de la TV.

Les DVD sont mieux que brancher en Péritel.

Now, je voudrais pouvoir enregistrer les chaines hertzienes et TNT de la TV sur mon DVD ou VHS.

Le problème est que je ne récupère pas les chianes de la TNT en gros la sortie AV de la TV.
Je suis branché sur la sortie péritel de la TV et l entré péritel du DVD.


Je voudrais savoir si quelqu'un a déja réussi à enregistrer la TNT du ATEC ????
Orion666
 
Messages: 32
Inscription Forum: 30 Avr 2006 20:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2006 18:22

quelqu'un a t il resolu le probleme de sous titre avec la TNT, car je suis tres interressé par ce model, mais ce petit probleme me fait hesiter.
nicoa
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:59
  • offline

Message » 29 Mai 2006 11:47

Pour répondre a certains, Je n'ai pas de problèmes de sous titres et cela depuis le début, je ne les ai jamais eut, j'ai réglé les langues en francais partout et c'est tout. Pour le swap du PIP j'ai jamais perdu le son non plus. Pour le problème du son, il est possible de brancher une prise jack double sur une enceinte mais tu n'auras le son qu'en mono (1 enseinte). Pour les bande grises y a pas de solutions pour l'instant. Pour les histoires de formats d'images je sais qu'un film en 16/9 diffusé sur TF1 ou autre en hertzien ne sera pas reconnu comme source 16/9 donc le mode 16/9 auto gardera les bande noire, seul le zoom 1 me permet de voir le film en 16/9.Sur la TNT j'ai plus le mode 16/9 (il est plus sélectiannable). Voila le seul vrai problème que je rencontre mis a part que je capte vraiment comme une merde
jerryjay
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Avr 2006 14:58
  • offline

Message » 29 Mai 2006 11:52

Attention le probleme de sous titre n'apparait que sur certaine chaine
(tf1 par exemple) et a certain moment.
Car moi aussi (comme d'autres) j'ai bien le reglage en francais.

Tiens en parlant de Francais avez vous aussi le message "Keine signal" au lieu de "pas de signal" sur les entrée sans source ?
gpowerz
 
Messages: 215
Inscription Forum: 28 Nov 2003 19:14
  • offline

Message » 29 Mai 2006 12:15

Oui je confirme le "Kiene Signal".
gars74
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Avr 2005 16:21
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message