Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, BobTocque, Dabozz, Darf44, Deathunter, Dom19, gigi1250, petesburne, Polo :-), skate, Sullivan59, vince972 et 301 invités

Toutes les enceintes HiFi

Comparatif hifi vs monitoring

Message » 23 Mai 2006 20:38

nitrox a écrit:Mes L100 seraient-elles chiantes à en mourir ?
Elles ont pourtant le même filtre simplissime ( je dirai simpliste ) que les 4311 4312 !!
Mince alors ;je cours acheter des northridge dans ce cas !! :mdr:


Ne fait pas cà malheureux! :wink:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 23 Mai 2006 22:46

BRATSCH ROSENKO a écrit:moi j'ai ramené la conversation sur ce qui m'importe le plus, c'est à dire le choix de l'écoute de chacun et le feeling de l'écoute. je n'ai parlé que de philosophie d'écoute, relis la conversation, peut être que ...
bratsch


Euh, je ne tombe sur ce post que tardivement mais je me dois d'en rajouter une couche.
Si ce thread est parti si rapidement en vrille, c'est tout simplement que tu te permet de donner des leçons à une population qui n'est plus en CE2 depuis des décennies !

Que tu sois échauder par le fait que beaucoup utilisent des enceintes de monitoring dans leur salon est une chose, mais que tu disent qu'ils font une erreur, sans aucune argumentation, ça ne passe pas.

Si tu veux argumenter, il va falloir nous dire pourquoi une enceinte à la courbe plate (comprendre par là une courbe parfaite) ne peut pas être musicale...
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 23 Mai 2006 22:58

haskil a écrit:
Il se trouve que vendredi après-midi, j'étais à Radio-France où je rendais visite à mon p'tit frère qui y travaille comme ingénieur du son et que j'a discuté avec l'un des grands preneurs de son de cette auguste maison qui a aussi fait de nombreux disques du commerce produits par Radio France en partenariat avec les maisons de disques privées.


Alain :wink:


Salut Alain,

Petite question subsidiaire en passant. Saurais tu me dire ce qu'ils utilisent comme drive sur France Mus ? Je serais curieux de savoir.

Merci d'avance

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 23 Mai 2006 23:18

BRATSCH ROSENKO a écrit:c'est tout de même incroyable les réactions malsaines qu'un post comme celui la engendre. effectivement, c'est un post qui a la volonté de donner un avis par rapport à des centaines et des centaines d'heures d'écoutes (et oui, je n'ai pas 22 ans .... )
bratsch


Qu'on ai vingt ans qu'on soit grand père, quand on est, on est.

chantait Brassens

BRATSCH ROSENKO a écrit:dès fois, je lis des CR sur des écoutes à partir d'enceintes pro, et quand je lis ce que je lis, ça n'est pas possible, la personne est tout sauf un audiophile ...


Et la personne qui écrit ca est tout sauf ? : (merci de compléter par vous même, plusieurs solutions sont possibles)


BRATSCH ROSENKO a écrit: bratsch (qui pense ne plus répondre du tout


Ce serait en effet pas plus mal

BRATSCH ROSENKO a écrit:et qui a peu souvent participé à des dialogues aussi bouché, malaisé et faisant preuve d'autant d'inepties de rétorique).


Tiens c'est curieux je pensais à la lecture de tes méssages qu'au contraire tu t'en étais fait une spécialité car franchement tu me sembles avoir à ce niveau un talent qui force le respect.

Et que disait Audiard (après avoir commencer par Brassens on peut finir par Audiard non?)

Ils osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

Que cette phrase prend tous son sens dans ce post.

Ronan (grand adorateur des enceintes monitoring)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2006 23:22

Austin a écrit:[

Que tu sois échauder par le fait que beaucoup utilisent des enceintes de monitoring dans leur salon est une chose


Salut Austin,

Et pourquoi ca l'échauderait, il est pas invité que je saches, si?

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mai 2006 0:02

BRATSCH ROSENKO a écrit:je me gosse et je me dis que les vendeurs sont tout de même ou des salopiauds ou de sacré commerciaux!!!


C'est ce que tu appelles , juste donner ton sentiment et respecter le choix des autres?[/quote]

Je l'avais pas vu celle là : comment on dit dans ces cas la?

Ah oui cela parle vaguement d'une recommandation de voyage dans le sud est européen sur les bords de la méditérannée.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mai 2006 9:54

Fallait pas l'ennervé le Ronan!!! :evil:
nold
 
Messages: 457
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 19:26
Localisation: 95280
  • offline

Message » 24 Mai 2006 10:33

BRATSCH ROSENKO écrit :

en un mot comme en milles, j'adore dynaudio, et puis aussi un peu dynaudio, et de temps en temps, j'écoute sur des dynaudio ... associé avec du naim et je suis content.
allez j'en rajoute quand même, j'aime beaucoup sonus faber, la gamme utopia est très impressionnante et j'ai écouté récement des martin logan (électro accoustiques) de toute beauté!!

voila quoi ...

bratsch



Un célèbre preneur de son utilise des Sonus Faber on ne peut plus hifi comme Monitors :lol:


Pardon Bratsch mais tu t'entêtes à dire des bêtises : il y a autant de son typé dans les enceintes de studio que dans les enceintes hifi.

Et il y a des enceintes de monitoring de proximité (les LS 35/A :mdr: ) et des enceintes de monitoring faites pour être écoutées de plus loin.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Mai 2006 10:35

Les MC 210 sont faites pour quelle utilisation à la base ?
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 24 Mai 2006 10:57

Pour ecouter de la musique!!! :wink:
nold
 
Messages: 457
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 19:26
Localisation: 95280
  • offline

Message » 24 Mai 2006 10:59

Ronan Elecson KLS a écrit:Salut Austin,

Et pourquoi ca l'échauderait, il est pas invité que je saches, si?

Ronan


Salut Ronan,

Certains sont échaudés par le fait que d'autres minimisent l'importance des câbles audio dans le rendu sonore...à partir de là je peux comprendre qu'un hifiste soit échaudés, même s'il est échaudé d'entendre que la terre est ronde. :)
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 24 Mai 2006 13:46

bonjour bratsch


dire qu'une enceinte "hifi" est la seule a pouvoir retranscrire la musique fidelement est une heresie

de plus dire que des monitors pour schematiser sont des boites a bruit et que ce type d'enceinte ne peut reproduire des emotions je dis que tu te mets le doigt "dans les oreilles"

si l'on recherche la veracite et la verite du son, l'enceinte qui se rapproche le plus de la musique (de tout type) jouee en "direct live" que tu le veuilles ou non c'est une MONITOR

j'ai 43 ans et de longues heures de musiques et d'ecoutes derrriere moi ,et tes propos et affirmations me laissent dubitatif

de plus outre le type de l'enceinte, le critere de sa taille est a prendre en ligne de compte,appreciant a leur juste valeur des enceintes de taille deja importante ,je les trouve plus aptes a reproduire certaines plages musicales a certains niveaux proche du reel

a ce titre mes kappa 9A et surtout mes MONITORING JBL 4435 commencent surement la ou tes dynaudio s'arretent ou risque "d'exploser en vol"
si tu n'es pas convaincu je t'invite cordialement pour un petit essais comparatif dont je connais deja l'issue

A+ un amateur de musique qui cherche a se rapprocher du son "live" par le biais de ses enceintes
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mai 2006 14:00

Pat 94

Pas d'affolement , ce n'était qu'un joke !!
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 24 Mai 2006 14:38

Le pauvre Bratsch! il va regretter d'avoir posté lui! :lol: :lol:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Mai 2006 14:39

haskil a écrit:Et il y a des enceintes de monitoring de proximité (les LS 35/A


Alain :wink:


Si de proximité veut bien dire dans mon salon, alors j'ai fait un trés bon choix !! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message