Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Hoian, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, Tsuki, vdl1, Wladok, ZEPHYR92 et 1420 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W801D (+Plinius sa-reference): le bonheur ! [photos]

Message » 16 Mai 2006 11:52

Bonjour Aurelien
Je trouve que ton installation frise l'exceptionnel ; j'ai toujours eu un faible pour B&W même si j'ai vendu mon âme à DYNAUDIO.
Maintenant si l'on essaye de trouver le maillon faible, je ne vois que la source DENON DCD2000AE.
Hier j'ai pu comparer un lecteur basique, ensuite le SIMAUDIO MOON SUPERNOVA et finalement le MOON ANDROMEDA ; j'ai pu enfin comprendre ce qu'un lecteur très haut de gamme pouvait apporter dans une installation , et me faisait découvrir la richesse des CD que je n'imaginais même pas.
Avec un lecteurTHDG on peut également baisser le niveau d'écoute et trouver beaucoup de détails oubliés dans d'autres lecteurs
Très bonnes écoutes[/quote]

Effectivement, tu as une installation de rêve :P :P :P !!! Je suis cependant d'accord avec thicl. le denon est un bon lecteur cd mais je pense qu'avec un lecteur plus HDG tu sentiras une amélioration significative de ton système qui est déjà excellentissime 8) Par exemple, avec un Andromeda (16,000 euros :o :o :o ), je pense que ton install sera tout simplement sublime :D Certes, il est hors de prix mais tu peux avoir à mon sens de bien meilleurs lecteurs cd que le denon pour à peine plus cher... A méditer donc ! Mais bon, c'est ton matos, et régale toi !!!
Kennylea
 
Messages: 309
Inscription Forum: 15 Juil 2005 10:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Mai 2006 12:37

Mathieu M. a écrit:
carbo a écrit:Je suis d'accord avec fredfish,

la 805 va effectivement (et logiquement) moins bas dans le grave que la 804, mais le grave qu'elle délivre est bien plus propre, tendu.

Un ami avait des 804, et malgré toutes les configurations testées, le grave fourni m'a toujours paru mou et flou

carbo :wink:


T'es sûr que tu parles pas des Nautilus, car le grave de la 804S est tout de même plus
simple à tenir...
Toutefois, elles sont bien ententu plus exigeantes que les 805S, et l'amplification a son
importance.
Sans oublier la pièce. Pour peu que celle-ci soit un peu grande, le grave de la 805 est
(logiquement) un peu court, sauf à lui ajouter un caisson de course comme ashram.

Maintenant une petite bibio 2 voie très bien conçue comme la 805s a un avantage en terme
d'homogéneité, de fusion de registres, et je comprend qu'on puisse préférer cela. Mais dès
l'instant où on se place dans une pièce pas trop petite, et avec une électronique qui va bien, la 804S, par son assise, sa présence, sa plus grande tenue, et sa plus grande précision (bah oui un HP dédié au medium, ça fait une petite différence), va prendre logiquement le dessus.


A +


En effet, toutes mes excuses, je parlais des Nautilus 804. Je n'ai jamais écouté les 804S.

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 16 Mai 2006 13:06

Bon la question est... est ce que un CAP-2100 et un CDP-102 sont à la hauteur des 804s ?


Oui !
Mais que tu (et tes amis) aies préféré la meilleure fusion de la 805S, n'elève rien au
fait que la 804S, objectivement, ait un plus gros potentiel...
Demande par exemple à Philippe ou aux gens d'Espace Cinéma (qui connaissent un peu la
série 800) ce qu'ils en pensent. :wink:


fredfish a écrit:
C0nst@ntine a écrit:ha oki merci fred jme suis emmelé les pinceaux aussi...

Je connais bien cette marque je pensais justement mettre le Oval 9 sur mes 805S...

J'aime bien le Nordost flat line comme il y a sur magma aussi...

Mais bon la prochaine etape c'est un lecteur.

Bonne continuation :wink:


QUOI ! T'a des 805s... Wouaaaaaw !
Histoire de tourner le couteau... à Mathieu !


Pourquoi cela ?
Je n'ai jamais dit que les 805S n'étaient pas de remarquables enceintes ! D'ailleurs, je te
rappelle que j'en possède également une paire...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 16 Mai 2006 13:09

carbo a écrit:
En effet, toutes mes excuses, je parlais des Nautilus 804. Je n'ai jamais écouté les 804S.

Carbo :wink:


Rassures-toi, tu n'es pas le premier à confondre. :wink:
Depuis le changement de la gamme, les confusions sont hélas fort nombreuses... :roll:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 17 Mai 2006 0:34

Mathieu,
C'était bien evidemment de l'humour à la "fred"... heu je veux dire à la "belge" !
:D :wink:

Bonne écoute à toi !
Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 21 Mai 2006 11:04

Je vais essayer de relancer Aurélien !

Aurélien, peux tu nous en dire plus sur le Plinius SA-référence, d'avance merci. Et la tu comparé à d'autres blocs.

D'avance merci, Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 21 Mai 2006 16:10

Mathieu M. a écrit:
carbo a écrit:
En effet, toutes mes excuses, je parlais des Nautilus 804. Je n'ai jamais écouté les 804S.

Carbo :wink:


Rassures-toi, tu n'es pas le premier à confondre. :wink:
Depuis le changement de la gamme, les confusions sont hélas fort nombreuses... :roll:

A +


Faut dire que sur l ancienne 804, ils avaient oublié de brancher les HP de grave! La 805 etait plus equilibrée, dynamique et moins cher! Depuis 804, c est dur à porter....
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 23 Mai 2006 23:17

Le test du SA-REF est sur stereophile http://stereophile.com/solidpoweramps/506plinius/

En gros c'est un des meilleurs graves qu'ils aient entendu, des engins comme les halcro DM vont peut-être un peu plus loin dans la nuance mais la différence de prix est trop importante.
Aux mesures il y a une légère différence entre les deux canaux, mais à part ça elles sont très bonnes ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Mai 2006 11:05

Salut,

fredfish a écrit:Je vais essayer de relancer Aurélien !
Aurélien, peux tu nous en dire plus sur le Plinius SA-référence, d'avance merci. Et la tu comparé à d'autres blocs.
D'avance merci, Frédéric.


Désolé, je ne suis pas très prolixe ces temps-ci...

Avant le SA-REF, j'avais un Plinius SA250mkIV. Et, à ce moment là, j'avais fait beaucoup de comparaisons. De mémoire: avec les blocs monos YBA Passion 1000, avec le HDG Gryphon, avec des blocs Goldmund (reference oubliée), avec un gros PASS, avec les McIntosh MC1200, avec les blocs LAMM. Aucun de ces ampli ne m'a semblé mauvais :D ! Mais seul le Plinius combiniat un médium de type "SIngle Ended Triode" (comprendre incroyablement doux) avec une dynamique sans limite et un grave qui confine au sublime.

Le SA-REF est très proche du SA250mkIV (très légère amélioration des hautes fréquences). Pour mon oreille, c'est le meilleur ampli actuel, sans considération de prix. Pour info, il y a un BE du SA-REFERENCE dans le numéro actuellement en vente de "Stereophile" et il est dithyrambique.

Amitiés,

Aurélien
Dernière édition par Aurelien_2004 le 24 Mai 2006 12:04, édité 1 fois.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 24 Mai 2006 11:09

801D vs 800D

Salut,

Dans mon petit texte initial, je précisais que les 801D m'éttaient apparues "meilleures" que les 800D. En lisant le BE de la RDS, je me rends compte que cet avis est partagé par la revue. Outre l'assise dans le grave qui est incontestablement supérieure, je me réjouis de lire qu'ils ont également trouvé que la fusion des registre était mieux réalisée sur les 801D que sur les 800D. Hiraga dit explicitement que les 801D sont bien le sommet de la gamme.

Amitiés,

Aurélien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 24 Mai 2006 11:11

Salut,

Kennylea a écrit:Bonjour Aurelien
Je trouve que ton installation frise l'exceptionnel [...]Je suis cependant d'accord avec thicl. le denon est un bon lecteur cd mais je pense qu'avec un lecteur plus HDG
!


Merci pour les compliements !

Oui, en théorie, le Denon fait "tache". Mais en pratique, je n'entends presque pas de différence entre les lecteurs CD...

Amitiés,

Aurélien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 24 Mai 2006 11:23

Très etonnant (inquiètant ? ;) ) sur une install comme la tienne.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mai 2006 11:29

Nico- NDI France a écrit:Très etonnant (inquiètant ? ;) ) sur une install comme la tienne.


Ben non...

Je ne veux pas lancer une polémique sans fin mais je suis physicien de profession et, donc, pas très étonné que des appareils identiques (dans le limites de perception de l'oreille humaine) aux mesures soient aussi identiques à l'écoute.

Tu sais, en aveugle, j'en ai vu confondre un DCS à 45 kE avec un 723 à 0.1 kE...........

Et, d'ailleurs, J.A., le boss de stereophile, que je considère comme l'un des rares reviewers honnetes (non pas que les autres soient des truands, mais juste qu'ils se laissent emporter par des considération de prix, d'apparence, de renommée, etc.) dit très souvent qu'il n'entend aucune différence entre des lecteurs de prix très différents.

Pour info, je n'entends pas non plus vraiment de différence entre les cables. (je n'ai jamais vraiment essayé, il faut le reconnaitre).

Mais, par contre, j'ai entendu très nettement l'effet des "coupelles" de Mr Tchang, pourtant controversées. Cela dit, c'est un phénomène de résonnance (qui doit être très simple à mesurer), rien de magique.

Vives amitiés,

Aurélien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 24 Mai 2006 11:38

Je n' ai pas du tout souvenir d' avoir lu de JA que les lecteurs CD sonnaient souvent pareil.
Pour info dans son système perso il a un Mark Levinson 30.6, je doute qu' il s' amuse à laisser autant de sous dans du TTHDG juste pour le fun.

Pour ce qui est des coupelles... ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mai 2006 11:43

Nico- NDI France a écrit:Très etonnant (inquiètant ? ;) ) sur une install comme la tienne.
Moi non plus, j'entends très très peu de différences entre source CD sur les installs très haut de gamme.
Y'a que les lecteurs DVD, qui eux, ne font vraiment pas le poids face aux platines CD.
Et pourtant, j'ai écouté des lecteurs CD très différents, que j'ai comparé à ma Rotel RCD02 bas de gamme à 600€ prix public : du Kora à tube avec drive THDG, du Denon HDG, du Sphynx...
Dernière édition par Fafa le 24 Mai 2006 11:46, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79903
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Enceintes