Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, dexpub51, douda, fast freddy, gwen35, le touriste, stlm, tovarich007 et 1083 invités

Toutes les enceintes HiFi

3000e quelles enceintes?

Message » 24 Mai 2006 12:03

AUGUSTA a écrit:je vois que peu de gens dans ces ordres de prix n ont de propositions heuresement j ai eu msr jefferson qui reflechis a mon probleme


je réitère mes propositions :mulidine cadence ou harmonie d'occas(et là tu auras un très bon grave). De plus , ces enceintes se marient très bien avec le rc50 et tu restes ds la même famile sonore que les kal , mais en mieux avec les harmonies , et avec tes pbls en moins.Tu dois au moins écouter cette association au risque ,à mon avis ,de passer à côté de qqe chose.
fab1
 
Messages: 218
Inscription Forum: 01 Jan 2006 23:42
Localisation: nord
  • offline

Message » 24 Mai 2006 12:09

fab1 a écrit:je réitère mes propositions :mulidine cadence ou harmonie d'occas(et là tu auras un très bon grave). De plus , ces enceintes se marient très bien avec le rc50



8)
Fab1, sans indiscrétion: comment ton système se constitue-t-il? Tu nous le décrirais pas? (ou alors tu remplirais pas la cas "configuration" dans ton profil?) 8) 8)

Je suis curieux…

Muidine je n'ai entendu ça qu'une fois il y a longtemps — Alain70 en a eu, je crois: on peut peut-être lui demander son avis.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Mai 2006 12:49

J'ai possédé, en effet, une paire d'Arcade (+Cyrus One, Stage2 Micromega, Mit T2), puis d'Accord (+ Micromega Tempo2, Amp, T-Drive, T-Dac, Mit MH 750).
Les premières sonnaient plutôt très bien. Lorsque-que je suis passé aux Accord, j'ai pris une baffe. A noter que la pièce d'écoute de l'époque ne dépassait pas 13 m2.
Lorsque j'ai installé mon système dans ma pièce actuelle, (130 m2, pour ceux qui n'auraient pas suivi), les graves avaient littéralement disparus (phénomène bien moindre avec les Apertura).
Et voilà pas que mon dealer me propose un test de mesure.
Il s'avère que le hp aigu n'était pas tout à fait en phase (davantage en avant) avec celui du grave.
Quelques composants electronique plus tard, le problème est résolu.
N'empêche que je m'en suis séparé car je trouvais davantage de qualités sur les Apertura.
A noter également que les electronique Micromega àmha, tendaient à être agressives dans le haut, surtout la section ampli.
alain70
 
  • offline

Message » 24 Mai 2006 12:54

alain70 a écrit:dans ma pièce actuelle, (130 m2, pour ceux qui n'auraient pas suivi)

:o respect.
Bon sang, avec 130 m2 je récupère le système "avant garde" de l'autre jour (et je colle des 801D pour les voies arrières :mdr: ).
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mai 2006 13:04

dub a écrit:
fab1 a écrit:je réitère mes propositions :mulidine cadence ou harmonie d'occas(et là tu auras un très bon grave). De plus , ces enceintes se marient très bien avec le rc50



8)
Fab1, sans indiscrétion: comment ton système se constitue-t-il? Tu nous le décrirais pas? (ou alors tu remplirais pas la cas "configuration" dans ton profil?) 8) 8)

Je suis curieux…

Muidine je n'ai entendu ça qu'une fois il y a longtemps — Alain70 en a eu, je crois: on peut peut-être lui demander son avis.

Cdlt :wink:


mon système est constitué de : rega apollo + dac2 bel canto , apertura rc50 (aucune agressivité ds l'aigu si les enceintes suivent) , tanagras (changées bientôt par des harmonies : choix après 5 jours d'écoute à la maison)
La pièce fait 50 m2 en L / pièce relativement claire , non étouffée par des matériaux absorbants.
L'écoute avec les harmonies était un vrai bonheur . aigu filant très ht sans agressivié grave présent , propre, bcp d'émotion , belle scène sonore et surtt ce que l'on trouve rarement ,de la matière du poids ds les notes .2coute très douce, posée.Merci mulidine .Tu auras tt avec les cadences sauf le grave et la densité.
Bonnes écoutes et bon choix
fab1
 
Messages: 218
Inscription Forum: 01 Jan 2006 23:42
Localisation: nord
  • offline

Message » 24 Mai 2006 13:09

angus2 a écrit:
alain70 a écrit:dans ma pièce actuelle, (130 m2, pour ceux qui n'auraient pas suivi)

:o respect.
Bon sang, avec 130 m2 je récupère le système "avant garde" de l'autre jour (et je colle des 801D pour les voies arrières :mdr: ).



Exellent! :lol: :mdr:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Mai 2006 13:28

fab1 a écrit:mon système est constitué de : rega apollo + dac2 bel canto , apertura rc50 (aucune agressivité ds l'aigu si les enceintes suivent) , tanagras (changées bientôt par des harmonies : choix après 5 jours d'écoute à la maison)



Beau système! Faudra un jour que j'aille écouter le Rega à Paulo!

Et c'est vrai qu'il sonne pas mal cet ampli… 8)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Mai 2006 15:28

aurel a écrit:
angus2 a écrit:
alain70 a écrit:dans ma pièce actuelle, (130 m2, pour ceux qui n'auraient pas suivi)

:o respect.
Bon sang, avec 130 m2 je récupère le système "avant garde" de l'autre jour (et je colle des 801D pour les voies arrières :mdr: ).



Exellent! :lol: :mdr:


:wink:

...380 cm au point le plus élevé :oops:
alain70
 
  • offline

Message » 24 Mai 2006 15:32

Mais tu habites un château ou quoi?! :o


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Mai 2006 15:32

alain70 a écrit:...380 cm au point le plus élevé :oops:

De quoi faire une installation de haute volée. :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mai 2006 15:41

aurel a écrit:Mais tu habites un château ou quoi?! :o :wink:

même pas :lol:
...une ferme dont les grenier à foins ont subi quelques transformations :wink:
Tu peux ainsi deviner qui dévore le registre grave :lol:

angus2 a écrit:
alain70 a écrit:...380 cm au point le plus élevé :oops:

De quoi faire une installation de haute volée. :lol:

Ce que dub me suggère souvent quand il passe par ici. Je le soupçonne d'ailleurs d'être un provocateur (d'ennuis avec ma Brune) :mdr: :wink:
alain70
 
  • offline

Enceintes à 3000 €

Message » 24 Mai 2006 15:44

alain70,

les graves sont dévorés et les aigus filent haut, pas facile à écouter sauf sur une échelle directement fixée à un sub.

Zut, une échelle fixée sur un sub, cela ressemble à une Martin Logan :lol:
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 24 Mai 2006 15:49

alain70 a écrit:
aurel a écrit:Mais tu habites un château ou quoi?! :o :wink:

même pas :lol:
...une ferme dont les grenier à foins ont subi quelques transformations :wink:
Tu peux ainsi deviner qui dévore le registre grave :lol:


Rah c'est le pied ça! mon rêve! :D


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Mai 2006 16:24

dgohyeres a écrit:alain70,

les graves sont dévorés et les aigus filent haut, pas facile à écouter sauf sur une échelle directement fixée à un sub.

Zut, une échelle fixée sur un sub, cela ressemble à une Martin Logan :lol:
arrg que c est horrible de devorer les graves je me meurs :wink: :mdr:
AUGUSTA
 
Messages: 258
Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
  • offline

Message » 24 Mai 2006 18:16

alain70 a écrit:
angus2 a écrit:De quoi faire une installation de haute volée. :lol:

Ce que dub me suggère souvent quand il passe par ici. Je le soupçonne d'ailleurs d'être un provocateur (d'ennuis avec ma Brune) :mdr: :wink:


Ben oui! surtout que là, en fait, l'a une mini chaîne Tokaï notre Alain! :lol:

Comme si t'avais pas DEJA une installation de très haute volée! :mdr:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message