Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Terminal satellite Humax HDCI 2000

Message » 24 Mai 2006 12:24

Salut tvhd
qu'as tu comme bugs sur le HUMAX?
adel
 
Messages: 868
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plein-Sud
  • offline

Message » 24 Mai 2006 12:50

adel a écrit:Salut tvhd
qu'as tu comme bugs sur le HUMAX?


Salut adel,
Avant tout l'impossibilité de mémoriser pour l'instant les chaînes de la BBC sur Astra 2D; quelquefois, il se met en route sans aucune intervention de ma part, et change d'heure! Une mise a jour logicielle devrait intervenir Lundi 29 pour remédier a ces bugs.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 24 Mai 2006 14:06

Oui c embetant :( ,j'éspére qu'ils vont résoudre ce probleme avec une mise à jour, sinon je suis entrain de voir pour un module pcmcia,j'ai trouvé celui-ci ,qlq1 pourra me dire si ça ira(voire le liens)? :roll: , je débute dans la reception satellite j'ai besoin de vos précieux conseils,merci

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 9730474328
adel
 
Messages: 868
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plein-Sud
  • offline

Message » 24 Mai 2006 14:54

Il s'agit d'un module PCMCIA Astoncrypt dont la version est obsolète; je te déconseille vivement de l'acquérir; vois plutôt un vendeur sur site" ayant pignon sur rue"(un site professionnel connu). la dernière version connue est la 2.14.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 24 Mai 2006 19:25

avec une powercam t'es tranquille
PICHOU
 
Messages: 29
Inscription Forum: 28 Juin 2003 19:16
  • offline

Message » 24 Mai 2006 19:58

Merci pour vos conseils, peut etre une power cam ,j'ai vu qu'il y'avait la powercam pro,et-ce mieux?? elle a l'aire plus versatile ou compatibles que les autres!!
adel
 
Messages: 868
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plein-Sud
  • offline

Message » 25 Mai 2006 11:06

adel a écrit:Merci pour vos conseils, peut etre une power cam ,j'ai vu qu'il y'avait la powercam pro,et-ce mieux?? elle a l'aire plus versatile ou compatibles que les autres!!


La seule différence entre la Powercam Pro et la Powercam ordinaire:
http://www.powercam.tv/abonnements.htm
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Mai 2006 12:27

Merci tvhd pour le liens ,ok compris :wink:
A+
adel
 
Messages: 868
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plein-Sud
  • offline

Message » 25 Mai 2006 16:42

Finalement, je vais jouer les mauvais coucheurs et être moins antousiaste que vous sur ce terminal.

L'image :

Si on achète un terminal HD c'est évidemment pour la HD. De ce coté là l'appareil ne s'en tire pas mal. :D
La qualité est bonne. Les défauts que j'ai pu voir sont imputables au diffuseur (la chaîne de démo sky est un festival d'artefacts et de macro blocs)

Les chaînes HD n'étant pas tellement légion, j'ai regardé aussi la SD et là... :(
C'est flou. A tel point que l'image en 576p se révèle bien meilleur.
En 720p ou 1080i l'upscalling n'est vraiment pas une réussite. C'est à des années lumière de ce que j'obtiens avec une carte PC et le traitement fait sur celui-ci.

L'ergonomie :

En utilisation normale (zapping) elle est assez correcte. Le terminal est certe plutôt lent mais j'ai vu pire (beaucoup mieux aussi). C'est surtout la partie recherche et organisation qui pêche. On se croirait revenu aux début de la TV num par sat.
Lors de la création d'une liste favorite (5 max :(), il n'y a rien pour identifier la chaîne que l'on cherche : Aucune image, aucune indication de claire/cryptée, pas le nom du sat, aucune info sur le transpondeur... Rien pour vous aider à choisir parmis 2000 ou 3000 noms !
Vraiment la préhistoire.

Les paramètres des chaînes semblent totalement figées. Je n'ai pas réussi à modifier les nombreuses erreurs se trouvant dans les listes.

Les bugs :

La version multilingue (avec français) empêche la sélection d'un moteur usals (et de tous les paramètres d'ailleurs, lnb, tensions...). J'ai été obligé de remettre la version d'usine ("default setting") pour pouvoir utiliser mon moteur.
J'ai du coup perdu la version française (il n'y a plus que l'anglais). Pas trop grave, mais je me demande d'où venait cette version multilingue. Inquiétant si c'est une officielle.
Il y a toutefois encore des bugs.
Un exemple : On définis trois sat dans un menu (on positionne un flag à "enable"). On fait le positionnement (avec l'usals, ça se fait tout seul et c'est cool) on recherche ses chaînes, on fait ses listes, on est content on va se coucher.
Le lendemain on voit que sur astra3 à 23°5 il y a des chaînes hd en clair et là paf! impossible d'ajouter un sat, la fonction "enable" reste grisée. Seul moyen trouvé, reset usine, on perd tout et on recommence à zéro.

Conclusion provisoire :
- bonne image en HD
- image sd médiocre (sauf si on l'utilise comme un terminal classique)
- interface et ergonomie à ch.. qui ferait rigoler n'importe quel fta de 80€ chez brico-dépot.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 25 Mai 2006 17:46

Je suppose que vous êtes connecté seulement en HDMI? J'ai une installation fixe en bi-satellite Astra-Hotbird, et ça fonctionne nickel; j'ai également configuré dans le menu les 2 sorties vidéo HDMI et Péritel RVB; résultat: en RVB,les images SD sont superbes; je privilégie par contre la sortie HDMI pour les programmes diffusés en HD. Je reconnais par contre que l'interface est basique, mais simple a utiliser.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Mai 2006 18:52

il est possible que j'arrive a me procurer l'update pour le HDCI-2000 des ce soir - je vous tiens au courant........
Caesar
 
Messages: 56
Inscription Forum: 28 Juin 2005 15:08
  • offline

Message » 25 Mai 2006 20:26

OK Ceasar, ça m'intéresse.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Mai 2006 21:18

et voila !!!

http://69.16.233.59/~swb/forum/showthread.php?t=1146

cette version fonctionne selon un certain nombre d'utilisateurs, je vais l'essayer ce soir, mais c'est a vos risques et perils !!!
Caesar
 
Messages: 56
Inscription Forum: 28 Juin 2005 15:08
  • offline

Message » 25 Mai 2006 22:37

Merci
Tiens nous au courant rapidement en nous faisant un rapport sur les améliorations visibles.
A+
sylvainp
 
Messages: 118
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:32
  • offline

Message » 25 Mai 2006 22:40

helas je ne vais pas pouvoir le tester ce soir - je viens de realiser que je n'ai pas de cable male - femelle...

je vous dirai donc ca demain........
Caesar
 
Messages: 56
Inscription Forum: 28 Juin 2005 15:08
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message