Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, Grigougnou, jeanluc90, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, talumn, themouloud et 207 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour moi ;)

Message » 24 Mai 2006 11:23

Bonjour,

Voila plus habitué du salon Vidéo, je vais surement changer mon vieil ampli Pio VSX710 (ou par la j'sais plus trop la ref exacte). Par contre je ne sais pas trop vers quoi me dirigier.
Sachant que :
- ma salle doit faire ds les 30 m²
- je possede une paire de mission M34i
- et pour l'instant d'enceintes arrieres et centrale JBL (a changer ds un avenir plus ou moins lointain).
- un budget d'environ 700 euros max si possible.

Que me conseilleriez vous ?

Meuci

Micka
Micka35
 
Messages: 429
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:01
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Mai 2006 11:42

salut,

Tu as acheté tes missions chez un revendeur de la region rennaise?
le mieux que tu puisse faire c'est d'aller dans les adresses rennaises faisant du HC avec tes propres enceintes pour faire des ecoutes sur differents modeles.
Tu peux aller chez Home cine media (tres sympa), hifi35 (un peu hors budget avec du rotel), sono west (denon et yam) ou le group dig' de st gregoire (si tu arrives a trouver un vendeur :mdr: ).
ha oui y'a des amplis HC chez boulanger entre les pains polka et les baguettes banettes mais pour les ecoutes... :roll: ... et si tu arrives a trouver un vendeur aussi :mdr: :mdr:

claude
Claude L.
 
Messages: 681
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Mai 2006 11:53

Claude L. a écrit:salut,

Tu as acheté tes missions chez un revendeur de la region rennaise?
le mieux que tu puisse faire c'est d'aller dans les adresses rennaises faisant du HC avec tes propres enceintes pour faire des ecoutes sur differents modeles.
Tu peux aller chez Home cine media (tres sympa), hifi35 (un peu hors budget avec du rotel), sono west (denon et yam) ou le group dig' de st gregoire (si tu arrives a trouver un vendeur :mdr: ).
ha oui y'a des amplis HC chez boulanger entre les pains polka et les baguettes banettes mais pour les ecoutes... :roll: ... et si tu arrives a trouver un vendeur aussi :mdr: :mdr:

claude


Ben en fait nan je les avait acheter a paris qd j'y habitais, et c'est clair que l'idéal est de ballader ses enceintes mais pas forcément super pratique :lol: .(surtout en moto :P) ...

Pour le rotel effectivement un peu hors budget pour moi ...

J'oubliais pour l'utilisation ca serait 50 % HC et 50 % musique en gros.

Micka
Micka35
 
Messages: 429
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:01
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Mai 2006 12:29

Re,

Tu n'es pas obligé d'aller avec tes enceintes la premiere fois et commencer a prospecter chez les uns et les autres.
Ne connaissant pas les missions, je ne puis te conseiller une marque d'ampli qui s'associerait avec. :oops:

claude
Claude L.
 
Messages: 681
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Mai 2006 12:51

Pour moi si tu veux y gagner en hc commence par les enceintes et te faire un ensemble homogène.

Sinon parait que yam marche bien avec mission, jamais écouté cette marque encore.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 24 Mai 2006 14:34

Kro a écrit:Pour moi si tu veux y gagner en hc commence par les enceintes et te faire un ensemble homogène.

Sinon parait que yam marche bien avec mission, jamais écouté cette marque encore.


ben euh .... mes missions sont qd meme pas trop mal je trouve :o reste à trouver un ampli qui va avec ....

Micka
Micka35
 
Messages: 429
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:01
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Mai 2006 15:15

Micka35 a écrit:
Kro a écrit:Pour moi si tu veux y gagner en hc commence par les enceintes et te faire un ensemble homogène.

Sinon parait que yam marche bien avec mission, jamais écouté cette marque encore.


ben euh .... mes missions sont qd meme pas trop mal je trouve :o reste à trouver un ampli qui va avec ....

Micka


Bonjour,

Euh...juste pour éviter le mal entendu :mdr:
Kro, me semble t-il, ne parlait pas des enceintes Mission, mais des autres enceintes, la centrale et les arrières, pour que l'ensemble soit homogène :wink:
bouzou
 
Messages: 647
Inscription Forum: 04 Avr 2006 12:11
Localisation: Paris 75012
  • online

Message » 24 Mai 2006 15:31

Je pense plutot qu'il disait qu'il fallait que tu te fasses un ensemble d'enceintes homogènes, en gardant tes missions comme base, et en achetant une central et des SR, de meme marque... ;-)
feox
 
Messages: 463
Inscription Forum: 29 Mai 2004 11:47
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 24 Mai 2006 15:33

feox a écrit:Je pense plutot qu'il disait qu'il fallait que tu te fasses un ensemble d'enceintes homogènes, en gardant tes missions comme base, et en achetant une central et des SR, de meme marque... ;-)


Ah oki :mdr: mais y'aurait pas eu de malentendu qd meme :P

Ben justement une question, pour avoir un ensemble correct est on oblige de prendre forcément des enceintes de la même marque ? car pour la centrale j'aurai bien pris autre chose éventuellement ....

Micka
Micka35
 
Messages: 429
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:01
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Mai 2006 17:13

Micka35 a écrit:
Kro a écrit:Pour moi si tu veux y gagner en hc commence par les enceintes et te faire un ensemble homogène.

Sinon parait que yam marche bien avec mission, jamais écouté cette marque encore.


ben euh .... mes missions sont qd meme pas trop mal je trouve :o reste à trouver un ampli qui va avec ....

Micka


je parlais effectivement de trouver une centrale et des surrounds en rapport avec tes m74 :wink:


Tu veux améliorer quoi le hc ou la hifi ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 29 Mai 2006 9:00

Kro a écrit:je parlais effectivement de trouver une centrale et des surrounds en rapport avec tes m74 :wink:
Tu veux améliorer quoi le hc ou la hifi ?


en fait ca serait plutot pour améliorier la hifi vi ... car le HC ca me convient

Micka
Micka35
 
Messages: 429
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:01
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Mai 2006 10:09

Alors investi dans un ampli hifi equipe de la fonction "processor" qui te permets de jongler tres facilement entre "hifi" (tes Missions sont tres douees a mon avis pour la hifi) et le HC (je suis du meme avis : mieux vaut privilegier l'homogeneite sonore en installant des enceintes de meme marque et de meme gamme). Un lien qui liste les amplis hifi "processor" : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29687490 Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 29 Mai 2006 10:23

bon ok avant de changer l'ampli vias peut etre regarder du coté des enceintes alors :P

Mais merci de vos conseils.

Micka
Micka35
 
Messages: 429
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:01
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Juil 2006 10:15

Bon voila je relance le post car j'ai change mes enceintes .. effectivement il on sent clairement la différence qd on a un ensemble d'enceintes homognes.

Donc maintenant j'ai :
- 2 colonnes M34i
- 1 M3C2
- 2 M31

Du coup que me conseillez vous pour un ampli sachant que c'est en gros 40% hifi 60% HC

je sais vous allez me dire faut essayer, le pb c'est que je n'ai pas trop de temps et j'aimerai me resteindre à 2 ou 3 amplis avant de prendre du temps pour essayer.


Micka (meuci)
Micka35
 
Messages: 429
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:01
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Juil 2006 10:18

Va lorgner du côté d'Arcam et tu peux biensur aller voir du côté Yamaha.

Arcam aura l'avantage d'être très bon en HC mais surtout en HIFI, ce qui ne sera pas le cas avec les amplis entrée de gamme Yamaha
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message