Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Julngu et 133 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles biblios?

Message » 24 Mai 2006 14:16

Bonjour, voilà j'expose mon cas de figure:
Je suis passé de 12m² à 40.
J'ai ajouté un velodyne à ma config.
A partir de là mes kef q4 n'ont plus autant de raison d'être qu'auparavant (12m² sans caisson donc).
Enfin disons plutôt que j'ai l'impression que le passage aux enceintes type "biblio" me paraît judicieux.
Et c'est là que vous intervenez (théoriquement du moins :) )
Budget: 600€ environ
J'aime beaucoup la sonorité "kef"
A priori je pencherais pour les dynaudio 42, les tannoy sensys dc1 ou peut-être pour rester fidèle à la marque pour des Kef IQ3.
Voilà j'en suis là pour le moment. Qu'est-ce qui d'après vous m'apporterait le plus par rapport à mes enceintes actuelles? L'occasion ne me dérange pas.
Pensez-vous que le passage aux biblios (et donc à de plus grands hps) me permettrait de gagner en qualité de rendu avec mon budget?
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 24 Mai 2006 15:04

Tu veux passer à des biblios parceque tu avais avant des colonnes dans 12m2 et que maintenant que tu as 40 m2 tu veux des HP plus gros. C'est bien ça ?

Je présume que tu te dis que pour 600 € il faut payer le bois de la colonne et que tu en auras plus pour ton argent sur le plan seul des HP avec des biblios ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Biblios

Message » 24 Mai 2006 15:22

+1 Angus².

De toute façon aux 600 €, il faudra ajouter entre 150 et 300 € de pieds. Si les Kef marchent autant les garder.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 24 Mai 2006 15:24

et pourquoi pas des petites colonnes Kef :idee: dans 40 m² avec le soutien du caisson le résultat pourrait être intéressant :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 24 Mai 2006 16:10

angus2 a écrit:Tu veux passer à des biblios parceque tu avais avant des colonnes dans 12m2 et que maintenant que tu as 40 m2 tu veux des HP plus gros. C'est bien ça ?

Je présume que tu te dis que pour 600 € il faut payer le bois de la colonne et que tu en auras plus pour ton argent sur le plan seul des HP avec des biblios ?


Voilà exactement. Note que les Q4 sont de toutes petites colonnes, le grave était un tout petit peu envahissant pour 12m² mais assez inexistant dans 40.
La question du grave étant de toute façon réglée à présent par le velodyne qui me satisfait à 100%

Un lien pour les caractéristiques:
http://www.melopee.be/kefq4.htm
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 24 Mai 2006 16:14

Pour un gros changement qui te mette une claque, ça vaut le coup d'économiser peut être non ? :D
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 24 Mai 2006 16:15

Peut être bien oui :) Pour des b&w cm1 par exemple?
L'occasion ouvre des portes inespérées aussi non?
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 24 Mai 2006 16:20

Sans doute oui.

POur ma part j'aurais tendance à te conseiller d'écouter les Jean Marie Reynaud en Biblios.
Je suis un amoureux de la marque, et ne suis pas objectif du tout .... :mdr:

Quoiqu'il en soit, les écouter ne coute rien, et ça te donnera une bonne idée de ce que sont capables de bonnes bibios !

- Les Twins évidemment qui ne sont pas chères.
Elle rempliront la pièce sans problème je pense. Je les ai entendues dans une grande pièce, et ... :o ça m'a fait le même effet que dans une petite :D

Si vraiment tu veux du lourd .. les Trentés, dont on ne parle pas assez sur ce forum !!! :lol:
Mais c'est dans les 2000 euros là .. :-?

D'autres marques a essayer, si la "couleur" ne te satisfait pas :D

Dernière chose : On ne trouve pas de Jean Marie Reynaud d'occasion (ou très peu)
(peut etre parceque tout le monde les garde ! :D )
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 24 Mai 2006 16:27

lilith88 a écrit:Peut être bien oui :) Pour des b&w cm1 par exemple?
L'occasion ouvre des portes inespérées aussi non?


Je ne connais pas les B&W biblios, mais le son B&W que j'ai en tête est :

Une immense clareté, un peu brillante, un très bon son ... parfait en somme ! c'est un peu l'image que je me fais de la haute fidelitée.
C'est fidèle, mais pas assez expressif pour moi.
Mais je suis tombé amoureux des Reynaud, donc mon avis est biaisé :lol:
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 24 Mai 2006 16:30

Pas de soucis écoutes avant achat il y aura :)
Je note donc les JMR


Si certains commentaires plus haut sont sarcastiques voir moqueurs sachez que je ne simplifie pas ma logique au point de dire + gros hp = meilleur son au même titre que certains ne prennent que les watts en guise de gage de qualité :lol:
Je conçois qu'on peut tomber sur une merdouille de 30cm comme sur un bijou de 10
Simplement j'ai mis mes deniers dans les kefs pour une config stéréo dans un petit espace.
Ca me convenait très bien mais maintenant on est plus du tout dans le même cas de figure.
Une évolution me paraît bienvenue non?
Dernière édition par lilith88 le 24 Mai 2006 16:38, édité 2 fois.
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 24 Mai 2006 16:37

Je pense que tu dois faire des écoutes .. réflechir, te renseigner, prendre le temps.

Un jour tu aura un envie compulsive pour 2 demoiselles, et tu aura la réponse.
Il ne s'agit pas d'évoluer, il s'agit d'être ravi.

Personellement je le suis.

Je te mets les liens vers mes comte rendus :

T'oblige pas à les lire, mais c'est juste que c'est une experience parmis d'autres. Je me suis inspiré des conseils des autres sur le forum, puis j'ai fais des écoutes.
Et un jour j'ai trouvé des réponses.

Alors maintenant je fais partagé mon point de vue, c'est le jeu en somme :

le début :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29808972

celui la parle des Trenté :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29812909

La fin :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29819105
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Kef Q4

Message » 24 Mai 2006 16:44

Lilith88,

ma question est la suivante: si tu es satisfait des basses grace au sub et que tu aimes le son Kef qu'est ce qui manque à ton bonheur en ce moment d'autant que tu dis qu'il s'agît de petites colonnes ?

Tu ne trouveras que très difficilement ton bonheur en revenant à des biblios ou alors à un prix plus élevé.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 24 Mai 2006 16:44

Petite parenthèse:
J'aimerais bien pouvoir me dire "j'écoute tout ce qui me tombe sous la main jusqu'à tomber sur la config idéale".
Et si je tombe amoureux d'une install à 15000€ je fais quoi? Je me contente d'un radio cassette aiwa en attendant d'avoir économiser 48 ans?
Je cambriole le vatican?
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Biblios

Message » 24 Mai 2006 16:50

Lilith88, d'expérience (la mienne qui vaut ce qu'elle vaut), il vaut mieux acheter un élément qui te paraît indiscutable et que tu pourras conserver un bon moment même si tu fais évoluer le reste.

Sinon, tu te retrouves dans un cercle pas du tout vertueux et surtout plus couteux au fond: la hifi cela décote encore pire qu'une voiture et puis tu te rends compte à un moment que d'évolutions non significatives en évolutions non significatives tu a dépensé le prix d'un système haut de gamme.

C'est bien sûr hyper frustrant.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 24 Mai 2006 16:57

@dgohyeres:
Une config 2 biblios+caisson me parait à priori plus cohérante que mon actuelle.
Les seules écoutes que j'ai déjà fait ne concernaient que les colonnes seules ou les biblios seules également.

edit: Là je te suis tout à fait, d'ailleurs c'est pour ca que j'ai lancé ce topic.
Je compte amasser un maximum de références à écouter, et ensuite si c'est trop cher j'attendrai le temps qu'il faudra. (en restant dans un budget raisonnable, même si j'en avait les moyens jamais je ne dépenserais 5000€ pour des hps aussi bons soit-ils)
Ayant déjà quelque chose qui me satisfait, le fait d'attendre longtemps avant de changer ne sera pas un problème.
D'ailleurs si rien ne me semble largement plus beau que mes actuelles rien ne bougera.
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message