Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07 et 50 invités

Création capot supérieur ATOLL PR100-AM100

Message » 24 Mai 2006 19:49

Capot supérieur pour PR100 et AM100.


Ca y est ! Le démon de la modification m’a encore frappé cette semaine. Partie sur ma lancé, je me suis dit pourquoi ne pas refaire entièrement les châssis de mes ATOLL.

Je commence donc par le plus abordable, le capot supérieur du PR100 et de l’AM100.

Comme pour le boîtier d’alimentation séparé, je me suis fixé un cahier des charges :

- Faire la réalisation en alliage d’aluminium EN AB-51300 (AG) épaisseur 2 mm.
- Améliorer l’esthétisme.
- Garantir une meilleure ventilation.
- Faire une finition couleur aluminium.

Pour le dessin du capot, pareil que pour le boîtier d’alimentation, réalisation sur un logiciel de D.A.O dont voici le résultat.



Image

La même chose en perspective.

Image


La réalisation en atelier est très simple et rapide ( 30 minutes), il y peu de phase :

- cisaillage du flan capable.
- Poinçonnage.
- Ebavurage
- Pliage.
- Traitement (anodisation ou vernissage).


Maintenant place à quelques photographies.

Image
Le capot sur mon PR100

Image


Et maintenant sur l’AM100

Image


Le coût de la réalisation ne dépasse pas les 30 euros et d’après les commentaires de mes ami(e)s cela vaut vraiment le coût.

Ma prochaine modification va concerner le châssis complet de l’AM100. Je compte réaliser deux blocs : un petit qui accueillera l’alimentation et un autre qui contiendra l’électronique.
Et par la même occasion, je vais changer les borniers des sorties HP et changer les quatre premières fiches RCA par des modèles HDG (juste pour mon lecteur CD CONSONANCE CD 120 et ma platine vinyle THORENS TD 165).
Par contre, le design sera complètement modifié (plus luxueux) tout en gardant l’esprit de la marque et le logo (un peu changé).
Les deux blocs cote à cote feront, à peu de chose près, la dimension extérieure actuelle de l’AM100.
Donc comme on dit « to be continued … »

Amra
Amra
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 533
Inscription Forum: 02 Mar 2006 20:47
  • offline

Message » 24 Mai 2006 20:34

c'est trés beau Amra ;)
mais peut tu en dire plus?
tu possede quel materiel pour faire ceci, ça m'interesse pour mon futur boitier ampli et preampli
merci
Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 24 Mai 2006 21:07

:o
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 24 Mai 2006 23:08

Si tu peux faire la meme chose que la facade atoll avec les boutons silver usinees je suis preneur et ce sera pas un clone car il s appellerait le monstre 8 w et kaneda par exemple pour d autres ce sera zenquito ktr et compagnie
bref je pense que c est un bon filon a developper je suis interesse en mp evidemment maintenant si c'est pas ton genre je peux te debarasser des carcasses d atoll a un prix raisonnable
je suis un peu sans gene mais des fois on sait jamais...
joli travail toutefois sans aucune hypocrisie de ma part
guérardo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 07 Déc 2003 9:05
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Mai 2006 23:26

ça sent bientot la CG là :lol
Amra tu n(auras jamais du montré celà :lol:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 24 Mai 2006 23:39

sincerement j en ai reve pourtant je connais bien les usines les outilleurs fraiseurs mais pas de passionne aussi mordus
un ensemble facade atoll preampli ampli lecteur cd a un prix chinois avec un logo hiraga en verlant pour etre tranquille avec l interesse bah je verrais bien ca dans mon salon pas vous
et puis si y reste des sous un boitier pour le pc hiraga ( ca coute moins cher qu un zenquito et j aime bien le cote retro du son ) histoire d etre en regle avec madame l idee etant de virer proprement la redevance tv avec le media center si possible en autre chose que le format atx on devrait s arranger non
guérardo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 07 Déc 2003 9:05
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Mai 2006 9:56

Amra, le nouvel amis de HCFR :-)

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message