Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, eustache53, gemoland, madmax45, Sergiot92, zgouroff et 133 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli Classic 8.0B vos commentaires

Message » 24 Mai 2006 21:25

mightydwarf a écrit:le 8.0 est 1 ampli de puissance :wink:

je suis au courant, mais au vu du pauvre nombre de sujet sur les amplis classic, j'ai tenté ma chance ici... voilà ! :D
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 24 Mai 2006 22:35

mightydwarf a écrit:Sinon le Classic est un ampli pêchu, assez neutre, qui pour son prix ridicule est amha imbattable. Bref, dynamique, naturel, mais sans non plus avoir une bande passante de folie, surtout dans le grave : il le tient bien mais ne descend pas très profondèment dans ce registre. ceci dit ce n'est pas non + rhédibitoire, c'est qu'après lui j'ai acheté un Mc, et là fatalement la comparaison est édifiante, mais le prix est aussi sans commune mesure :lol:
Je suis persuadé qu'il a du potentiel, et si je l'avais gardé je l'aurais fait tweaker pour entendre jusqu'où il était capable d'aller!

Attention, un grave tenu et rapide peut paraitre moins profond qu'un grave "enjolivé" et plus rond alors qu'en fait le grave rond et profond provient généralement d'un ampli qui n'est pas capable de maitriser le HP. Je me suis fait avoir plusieurs fois à l'écoute alors la mesure a contredit mes impressions...
Dernière édition par Sonark le 25 Mai 2006 2:08, édité 1 fois.
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 25 Mai 2006 1:02

Très juste ce que tu dis.
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 25 Mai 2006 21:39

plus ton grave est tenu, moins tu exites les résonnances de pièces.

c'est ce que j'ai constaté de facon empirique.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 06 Fév 2007 1:22

Déterrage de topic....

Je me demande ce qui irait le mieux avec mes Triangle Zérius:
- Classic 8.0b + Classic 9
- Classic 8.0b + Atol PR100 (que j'ai déjà...).

Ce préampli hybride attire ma convoitise...
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 06 Fév 2007 1:41

Je ne connais pas l'Atol, mais la combi Classic a tendance à être montante, stt si tu n'as pas changé les tubes et mis 1 bon câble secteur sur le pré.
Alors si tes Triangle sont coquettes ds l'aigu ça risque d'être assez détonnant comme association.
Comment sonne ta config sur ce registre pour l'instant? Car mes souvenirs sont que le bloc 8.0 était un peu généreux sur le médium aigu.
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 06 Fév 2007 8:30

Ah mince... moi pour le moment, Micromega+Atoll me plaît pas mal...
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 17 Avr 2007 19:19

Sonark a écrit:
mightydwarf a écrit:Sinon le Classic est un ampli pêchu, assez neutre, qui pour son prix ridicule est amha imbattable. Bref, dynamique, naturel, mais sans non plus avoir une bande passante de folie, surtout dans le grave : il le tient bien mais ne descend pas très profondèment dans ce registre. ceci dit ce n'est pas non + rhédibitoire, c'est qu'après lui j'ai acheté un Mc, et là fatalement la comparaison est édifiante, mais le prix est aussi sans commune mesure :lol:
Je suis persuadé qu'il a du potentiel, et si je l'avais gardé je l'aurais fait tweaker pour entendre jusqu'où il était capable d'aller!

Attention, un grave tenu et rapide peut paraitre moins profond qu'un grave "enjolivé" et plus rond alors qu'en fait le grave rond et profond provient généralement d'un ampli qui n'est pas capable de maitriser le HP. Je me suis fait avoir plusieurs fois à l'écoute alors la mesure a contredit mes impressions...


Bonjour,

désolé je ne m'y connais pas trop je débute en hifi. Mais "Réponse en fréquence : 5HZ-140KHz (-3 Db)" caractéristiques annoncées, n'est-ce pas au contraire énorme comme bande passante ou ca n'a rien à voir.

Sinon, je suis à la recherche d'info sur cet ampli. Je ne trouve pas de comparaison avec des références connues. Plus particulièrement, j'hésite avec harman kardon citation ou signature et vincent sp-331 ou shengya sp-333.
Merci d'avance de toutes vos informations.

Au passage, je n'arrive pas à joindre hifipassion, suis-je le seul?
benji791
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:56
Localisation: calvados
  • offline

Message » 17 Avr 2007 20:17

salut,le 8b tient bien les membranes dans le bas et sa bande passante est bonne,a l ecoute moi les donnees je m en fous c est l ecoute qui m interresse.

pour la comparaison avec les harman citation et autre que tu cite c est pas le meme budget,et pour son prix le classic est un excellent ampli de puissance.

pour hifi passion essaye peut etre d envoyer un mp a flegendre du forum.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 17 Avr 2007 20:20

agame a écrit:salut,le 8b tient bien les membranes dans le bas et sa bande passante est bonne,a l ecoute moi les donnees je m en fous c est l ecoute qui m interresse.

pour la comparaison avec les harman citation et autre que tu cite c est pas le meme budget,et pour son prix le classic est un excellent ampli de puissance.

pour hifi passion essaye peut etre d envoyer un mp a flegendre du forum.

Oui effectivement, mais il a déjà était comparé à un atoll am-100 qu'il battait à plat de couture et j'ai entendu tout ses propriétaires dire qu'il pouvait valoir beaucoup plus cher que son prix. C'est pour cela que je me permettais de me poser la question face à des amplis type harman effectivement hors budget (quoique des citation d'occase).
benji791
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:56
Localisation: calvados
  • offline

Message » 21 Avr 2007 14:50

va voir chez ornec :
3 80.B X3 à 172 € =516+ transport :environ 150€ à 200€ ( à vérifier )*
douane& livraison DHL en france :96€
( au moment de la livraison
total , j'en ai eu pour 800€ tout compris...

*sur le site d'ornec tu peux faire un essai en cliquant sur shippping et creant un user puis tu suis
les etapes sans valider pour connaitre le montant exacte pour le transport chez ornec.

Je vais rechercher dans mes papiers pour le montant
gudes
 
Messages: 159
Inscription Forum: 13 Sep 2005 18:24
Localisation: Champagne sur oise
  • offline

Message » 01 Déc 2007 2:10

Re-Re déterrage de topic! :lol:
Je suis toujours aussi conservateur et, je garde donc mes 3 amplis Classic 8.0B ( 150w par canal sous 8ohms )( qui fonctionnent sans broncher ).
Ils seront allimentées par ou un onkyo NR905( via les pre -out) ou un yba YA701...ou plustot un YP701 mais........1 an d'attente c'est impossible donc retour case depart...==> surement le tx nr905 ( qui est dejà commandé d'ailleurs ...mais toujours pas arrivé...) qui va ,grace à l'
Audyssey MultiEQ XT ,me permettre d' accorder mes klipschs rf7 et rc7 ( frontales )avec mes 2 triangles icares ( surround ) qui sont à l'heure actuelle quasiment silencieuses ...

Je réitère ici mon impression première CAD la formidable clareté ,précision ,rapidité de monté/réaction de ces amplis qui sont :D AMHA :D (pour dire comme tout le monde !) d'un exellent rapport qualité/prix :wink: ( voir ci-dessus ancien message).

Mais j'ai ( encore si besoins ) mon ampli E10 Musical Fidelity au cas ou le son en stereo ne s'avèrerai pas à la hauteur !...car M F ( mis à part le prix! ) c'est :o ...

Je termine en citant le pre ampli proton as2640 acheté chez hifi... et qui est ausi de tres bonne augure et mon tout premier ampli ,un 'vantage' scoot 255S stereo acheté dans les années folles ( 70) dans une chaine de mag qui n'existe plus 'KING MUSIC' à paris place clichy...

Et puis c'est tout .... :)
gudes
 
Messages: 159
Inscription Forum: 13 Sep 2005 18:24
Localisation: Champagne sur oise
  • offline

Message » 09 Déc 2007 21:23

j'ai fait un calcul sur le site Ornec, et avec les FDP, le prix de l'ampli est quasiment multiplier par 2 :-?
cyril.edge
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 09 Déc 2007 21:28

bah oui, mais ça reste encore très abordable!
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 11 Déc 2007 0:47

bonjour, le classic 8b serait pour driver des enceintes Wharfedale Evo30 qui ont une impédance de 6 Ohms, un rendement de 89db et une puissance 30/200watts. Pensez vous que le mariage sera assez bon ? :wink:
cyril.edge
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message