Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, eecko, Matdpx, phil974 et 116 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

mariage arcam triangle

Message » 08 Mai 2006 13:53

Bonjour à tous,

Voilà, équipé d'un ensemble triangle 202 (antal,sextan et titus) j'ai une bonne occaz sur un arcam diva a75, je compte m'en servir comme d'un bloc de puissance en plus de mon marantz SR 5400 ose pour mes colonnes.
Quelqu'un à un avis ?
J'ai peur que se soit agressif, j'ai déjà écouté de l'arcam mais sur des monitor audio, et j'avais trouvé ça fabuleux, et ce n'est pas peu dire.
J'ai fais des recherches sur le forum, et franchement on ne trouve pas grand chose à part des "on dit" ...
Merci d'avance,

Luc
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 10 Mai 2006 12:43

Et bien dans la loooongue recherche d'un ampli pour les Antals, il est vrai que le nom de Arcam ne ressort pas très souvent :roll:
Mais ca ne veut pas dire que ce n'est pas bon, simplement que cette marque n'ai pas "couplet" avec Triangle comme pourrait l'être Kora, Hartley, Rega, nad qui ont chacune leur propre style.
Il faut simplement écouter et important pouvoir faire des comparaisons.

:mdr: :wink:
dav des bois
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Aoû 2004 23:33
  • offline

Message » 10 Mai 2006 14:55

dav des bois a écrit:Il faut simplement écouter et important pouvoir faire des comparaisons.

:mdr: :wink:

aïe... je crois que ça va être dur...
Je vais voir si quelqu'un sur Toulouse peut me préter ou me faire essayer sur des triangles.
Merci pour cette réponse.
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

triangle antal altea naim et plinius

Message » 24 Mai 2006 15:16

Voilà des news, j'ai testé du naim et du plinius sur des triangles altea esw.

Apparement d'après le vendeur, le naim semblerait se rapprocher d'arcam en sonorité, mais si j'ai aimé le naim, je l'ai trouvé trop présent dans les graves.

Pour le plinius (que j'ai écouté trop peu de temps à mon gout, 5 minutes...) j'ai vraiment aimé le côté détaillé et précis, pas trop porté sur les grave, mais pas non plus agressif dans les aigus comme on pourrait pensé quand on parle de détail.

Alors je me dis que je voudrais bien du plinius, mais 2500€, j'ai déjà mal au c.ul... si quelqu'un connait une sonorité rapprochante "à moins cher"... en chinois par exemple... classic, kussun, ... ou autres...
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 24 Mai 2006 16:00

T'as vu du coté de chez Rega Mira3 ou ++

je penche sur celui là..
dav des bois
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Aoû 2004 23:33
  • offline

Message » 24 Mai 2006 16:55

dav des bois a écrit:T'as vu du coté de chez Rega Mira3 ou ++

je penche sur celui là..

j'ai pensé au rega en effet, mais toujours pas écouté non plus, j'ai peur que se soit du même accabi que le naim que j'ai écouté, un peu trop de grave à mon gout..
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 24 Mai 2006 17:25

Arcam n'est pas is agressif que çà, va à sensitif art à Toulouse près du pônt neuf, ils font Arcam et sont très sympa!!!!!
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 24 Mai 2006 17:36

akalco a écrit:Arcam n'est pas is agressif que çà, va à sensitif art à Toulouse près du pônt neuf, ils font Arcam et sont très sympa!!!!!


Arcam n'a définitivement rien d'agressif et le couple formé avec Triangle semble plutôt prometteur. Je précise qu'ayant changé de crémerie (maintenant je fais mon propre beurre :wink: ), je ne vends plus ces deux marques. Mais j'ai eu fait mainte fois cette association alliant la douceur de l'Arcam au côté un peu pointu des triangle avec bonheur.

Je trouve un peu dommage par contre d'utiliser Le A75 uniquement en bloc de puissance alors qu'il est bien, bien au-dessus du Marantz.
A ta place, j'utiliserai systématiquement l'Arcam sur les principales et le Marantz comme processeur et ampli 3 canaux pour la centrale et les surrounds.
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 24 Mai 2006 20:29

antoine Ecoutez Voir a écrit:
akalco a écrit:Arcam n'est pas is agressif que çà, va à sensitif art à Toulouse près du pônt neuf, ils font Arcam et sont très sympa!!!!!


Arcam n'a définitivement rien d'agressif et le couple formé avec Triangle semble plutôt prometteur. Je précise qu'ayant changé de crémerie (maintenant je fais mon propre beurre :wink: ), je ne vends plus ces deux marques. Mais j'ai eu fait mainte fois cette association alliant la douceur de l'Arcam au côté un peu pointu des triangle avec bonheur.

Je trouve un peu dommage par contre d'utiliser Le A75 uniquement en bloc de puissance alors qu'il est bien, bien au-dessus du Marantz.
A ta place, j'utiliserai systématiquement l'Arcam sur les principales et le Marantz comme processeur et ampli 3 canaux pour la centrale et les surrounds.

merci à vous deux, et l'idée d'utiliser le préamp d'un arcam à la place du marantz m'avait largement traversé l'esprit, au moins pour le tester.
Et c'est justement à "sensitif art" que j'ai découvert arcam, malheureusement il n'a pas de triangle et il n'est pas près d'en avoir vu ce qu'il en pense... :mdr:
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 24 Mai 2006 20:35

il y a 3 mois j'ai eu l'occasion de comparer un lecteur cd arcam et le nouveau advance acoustic.
Arcam gagnait haut la main :mdr:
Au niveau amplification Kora fonctionne très bien sur triangle
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

lecteur cd arcam vs cambridge

Message » 24 Mai 2006 20:49

j'avais eu l'occasion de comparer le lecteur haut de gamme cambridge (640c) avec le petit lecteur arcam (le CD73, plus cher tout de même que le 640c) et le cambridge était à la ramasse, surtout en dynamique
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 25 Mai 2006 0:39

Mais par contre, contre chèque de caution, il peut te prêter un ampli Arcam pour faire des essais chez toi!
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 25 Mai 2006 4:14

akalco a écrit:Mais par contre, contre chèque de caution, il peut te prêter un ampli Arcam pour faire des essais chez toi!

je veux bien, mais j'ai trop de concience pour lui emprunter et ne pas lui acheter... Et quand tu vois les prix de l'occaz, c'est dur de résister... la dernière fois j'ai failli acheter un ensemble A75+P75 à 550-600€ et à ce prix je n'ais même pas le A75 neuf en France, je préfère prendre un ensemble à ce prix et le revendre si ça va pas...
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 07 Juin 2006 22:50

foguy_lucky a écrit:j'avais eu l'occasion de comparer le lecteur haut de gamme cambridge (640c) avec le petit lecteur arcam (le CD73, plus cher tout de même que le 640c) et le cambridge était à la ramasse, surtout en dynamique


Salut,

s'agissait-il de la Cambride 640C V2 (avec les 2 convertisseurs et les 3 alim indép.) ou de la V1 ?

Merci
lenouze
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Nov 2005 13:50
Localisation: IdF Ouest
  • offline

Message » 08 Juin 2006 0:48

lenouze a écrit:
foguy_lucky a écrit:j'avais eu l'occasion de comparer le lecteur haut de gamme cambridge (640c) avec le petit lecteur arcam (le CD73, plus cher tout de même que le 640c) et le cambridge était à la ramasse, surtout en dynamique


Salut,

s'agissait-il de la Cambride 640C V2 (avec les 2 convertisseurs et les 3 alim indép.) ou de la V1 ?

Merci

il s'agissait du V1.
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message