Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 222 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cambridge 640A => déçu ou c'est normal ?

Message » 24 Mai 2006 14:23

Bonjour,

Reçu ce matin, tout content, mon ampli Cambridge 640A acheté par correspondance chez H....o.
Mon sourire s'est effacé quand j'ai eu la certitude de m'être fait refilé un modèle d'expo et/ou reconditionné (carton usagé, cable secteur d'un autre appareil, rayure sur le dessus) bref pas content !!!

A l'écoute, je n'ai pas perçu de différence significative avec mon ancien Kenwood grand public (incluant la partie cassette, c'est dire !). Le son m'a juste paru un peu plus "clair" (désolé je n'ai pas l'habitude de décrire une écoute).
Mes enceintes : JM Lab 716S, mon lecteur : DVD Onkyo DVSP403E (audiophile).

J'ai écouté des CD que je connais à fond espérant les redécouvrir comme c'est le cas chez certains.
1er CD : Dire Straits => aucune différence perceptible si ce n'est une impression de rendu plus aigu.
2ème CD : Aventura (musique latino) => beaucoup de détails mais ils étaient déjà là avant.
3ème CD : Bob Marley => là, j'avoue à la rigueur une différence : les instruments me semblent plus distincts et mis plus en avant par rapport à la voix.

Bref, rien de transcendant ! C'est grave, docteur ? :D
Brendy2
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Jan 2005 21:19
  • offline

Message » 24 Mai 2006 14:55

J'ai le 640A mais je ne connais pas le kenwood ni le reste de ta chaine.

Ta remarque me surprend car avant j'avais un onkyo A9211 et la chaleur du cambridge etait qd meme audible. D'aiileurs mon 640 va bientot partir de chez moi mais il reste dans la famille.

essaye ton 640 chez des amis avec un autre systeme.
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline

Message » 24 Mai 2006 18:02

salut,
en méme temps ce qui doit t'interresser c'est que ton ampli marche sur ton systeme et pas sur celui des autres.... vu qu'apparament c'est un modéle d'expo tu n'a probablement rien à attendre du rodage.... laisse le quand méme sous tension 24 h et si vraiment sa te convient pas fait valoir ton droit de rétractation et renvoie leur.
W-SgTxStOnE
 
Messages: 99
Inscription Forum: 09 Avr 2004 9:04
Localisation: COGOLIN 83
  • offline

Message » 24 Mai 2006 18:06

Brendy2 a écrit:Bonjour,

Reçu ce matin, tout content, mon ampli Cambridge 640A acheté par correspondance chez H....o.
Mon sourire s'est effacé quand j'ai eu la certitude de m'être fait refilé un modèle d'expo et/ou reconditionné (carton usagé, cable secteur d'un autre appareil, rayure sur le dessus) bref pas content !!!

A l'écoute, je n'ai pas perçu de différence significative avec mon ancien Kenwood grand public (incluant la partie cassette, c'est dire !). Le son m'a juste paru un peu plus "clair" (désolé je n'ai pas l'habitude de décrire une écoute).
Mes enceintes : JM Lab 716S, mon lecteur : DVD Onkyo DVSP403E (audiophile).

J'ai écouté des CD que je connais à fond espérant les redécouvrir comme c'est le cas chez certains.
1er CD : Dire Straits => aucune différence perceptible si ce n'est une impression de rendu plus aigu.
2ème CD : Aventura (musique latino) => beaucoup de détails mais ils étaient déjà là avant.
3ème CD : Bob Marley => là, j'avoue à la rigueur une différence : les instruments me semblent plus distincts et mis plus en avant par rapport à la voix.

Bref, rien de transcendant ! C'est grave, docteur ? :D


Laisse le allumé et utilise le quelques dizaines d'heures

Je l'ai comparé avec un marantz PM66 par exemple et il y a quand meme plus de détail et les extrémités du spectre sont plus marquées

Sur mes JMLAB 715 il donnait très bien, bcp mieux que mon Marantz 7300 !
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 24 Mai 2006 18:08

J'avais, il y a quelques années, acheter un ampli Cambridge (A 500). Je l'ai gardé 1 journée tant le son était mou et surtout le message simplifié. Je rebranchai mon Nad c 320 et ce fut un autre monde.
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 24 Mai 2006 18:11

vintageworld a écrit:J'avais, il y a quelques années, acheter un ampli Cambridge (A 500). Je l'ai gardé 1 journée tant le son était mou et surtout le message simplifié. Je rebranchai mon Nad c 320 et ce fut un autre monde.


OK mais ce n'(est pas le meme ampli donc ne compare pas ...

Personnellement, le Cambridge meme s'il n'est pas parfait m'a permis de gouter à la HiFi et m'a donné envie de viser plus haut en terme qualitatif ...
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 24 Mai 2006 19:48

Peut-être que ce sont mes enceintes qui limitent le système ... ?

Par ailleurs, je vais roder l'ampli bien que je n'attende pas grand chose de ce côté Si c'est un modèle d'expo, de toute façon, il doit déjà l'être sinon, à mon avis (non éclairé), je serais étonné que la différence soit transcendante ! Mais sait-on jamais ?
Brendy2
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Jan 2005 21:19
  • offline

Message » 25 Mai 2006 8:57

Pour le coup du modèle d'expo, donne un coup de fil à ton revendeur et il fera peut être un geste, sinon tu lui dis que tu lui renvoie.

Du matériel neuf rayé, perso, je ne l'accepte pas.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mai 2006 9:35

j'ai regardé ce qu'ils vendent dans la meme gamme de prix....difficile de trouver mieux.
Si t'es d'accord d'investir un peu plus je te conseille ça avec les jm lab : Marantz PM7001Ki r
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 25 Mai 2006 10:01

Brendy2 a écrit:Bref, rien de transcendant ! C'est grave, docteur ? :D


si je comprends bien, vu que tu as acheté par correspondance, ça veut dire que tu n'as pas écouté ? :roll: :-?

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 25 Mai 2006 10:38

endora a écrit:Pour le coup du modèle d'expo, donne un coup de fil à ton revendeur et il fera peut être un geste, sinon tu lui dis que tu lui renvoie.

Du matériel neuf rayé, perso, je ne l'accepte pas.



Il est arrivé la meme chose à une personne qui m'a contacté après un achat d'un marantz 5400 OSE chez hifissimo :

Elle a retrouvé dans le carton ma lettre de retour de l'ampli (droit de rétractation) , ça veut dire que l'ampli a été revendu sans meme etre ouvert ...
et en plus revendu comme un neuf ...
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 25 Mai 2006 13:43

Bon, ils m'offrent 39€ de réduction soit 320€ l'ampli. Je vais voir...Sur le principe, ça m'énerve qu'on prenne les clients pour des gogos mais, dans le fond, l'ampli marche normalement donc je vais peut-être éviter un retour par la poste à moins de changer de marque.

C'est vrai que je n'ai pas fait d'écoute pour l'ampli :oops: car TGV=100€ (pour un investissement < 400€) . J'ai fait confiance aux CR. Ceci dit, le rendu n'est pas mal malgré que je n'entende pas de gain significatif.
Brendy2
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Jan 2005 21:19
  • offline

Message » 25 Mai 2006 14:33

j'ai ecouté ce 640a sur des triangles cometes es et celius es

je l'ai trouvé mauvais a tel point que je me demandais s'il n'etait pas defectueux

je m'etais dis que pour 30 € maxi on trouvait mieux sur toutes les brocantes de france et de navarre

je me demandais meme si ça n'etais pas moi qui etais defaillant
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 891
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 25 Mai 2006 14:54

Il lui faut des enceintes vives et pas trop groumandes en courant, c'est un ampli a biblio amha, sur mes Nova T3 il était un peu mou alors que sur les wharf 9.1 et focal SIB (qui demande pas de puissance) il était assez vivant.
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 25 Mai 2006 22:07

essayes d'avoir un vrai lecteur CD comme source, tu auras plus de différences.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message