Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Did77, Espresso, Sergiot92 et 116 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

6 amplis "tube" @ 10 000 € (Aïe!)

Message » 25 Mai 2006 15:55

Salut,

Diapason teste ce mois-ci des amplis à tubes HdG. Ces amplis présenteraient des défauts, particulièrement des colorations.

Quelqu'un à lu le dossier?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 25 Mai 2006 15:58

ça m'interesse aussi ! si quelqu'un a des infos, je suis preneur
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Tubes HDG

Message » 25 Mai 2006 16:01

Pau2ll, tu devrais poster cela sur Ciné.... pour faire plaisir à Papy.

J'en déduits que plus ils sont chers et plus ils sont colorés :lol:

Au fait quand vas tu t'acheter une vraie source? :mdr:
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 25 Mai 2006 17:22

tsé,tsé... c'est pas bien... :roll:

Une vraie source? et toi? :wink:
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Ampli à plus de 10 K€

Message » 25 Mai 2006 17:29

FyX, j'ai deux vrais sources :lol:

En tout cas, elles n'ont pas à rougir en face de celle de Paull :lol: ou la tienne que la mienne elle les bat une oreille dans le dos :mdr:

Peut être vais je changer, réflexion en cours.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 25 Mai 2006 17:36

C'est le principe du tube que d'être coloré non ?

Le plaisir est forcément coloré vous ne croyez pas ? :D
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 25 Mai 2006 17:43

John Smith a écrit:C'est le principe du tube que d'être coloré non ?

Le plaisir est forcément coloré vous ne croyez pas ? :D


J'ai déjà entendu du tube (300b) qui marchait bien et ne présentait pas de coloration (un peu faible dans le bas du spectre, mais pas pus que le reste et de toute façon le système incluait un sub): donc je ne pense pas que tel soit le cas.

Et à mon sens, on peut prendre aussi comme but de se rapprocher de ce qu'on entend au concert — ce qui consiste alors à tenter d'éviter les "colorations", ou à essayer de les "compenser".

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Mai 2006 18:42

John Smith a écrit:C'est le principe du tube que d'être coloré non ?


Le mauvais tube tu veux dire :roll:

un bon tube ne s'entend pas :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 25 Mai 2006 19:00

Les deux préférés sont l'Air Tight ATM2, et le conrad Johnson PV15LS+LP70S, le Jadis DA88S est déscendu en flêche (court au deux extrémité, dynamique asmatique, transparence faible, et fortissimo anémié)

A+
Jacques
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 25 Mai 2006 19:08

peter.pan a écrit:Les deux préférés sont l'Air Tight ATM2, et le conrad Johnson PV15LS+LP70S, le Jadis DA88S est déscendu en flêche (court au deux extrémité, dynamique asmatique, transparence faible, et fortissimo anémié)

A+
Jacques


Mon écoute du DA88S (chez JADIS) m'avait trés décue également pourtant j'ai du matériel de chez eux. Il y avait une "coloration" trés marquée qui devenait vite fatigante, mon épouse à eu la même impression que moi, rien à voir avec mon matériel ( pas la même gamme non plus)
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 25 Mai 2006 19:31

Highend a écrit:
peter.pan a écrit:Les deux préférés sont l'Air Tight ATM2, et le conrad Johnson PV15LS+LP70S, le Jadis DA88S est déscendu en flêche (court au deux extrémité, dynamique asmatique, transparence faible, et fortissimo anémié)

A+
Jacques


Mon écoute du DA88S (chez JADIS) m'avait trés décue également pourtant j'ai du matériel de chez eux. Il y avait une "coloration" trés marquée qui devenait vite fatigante, mon épouse à eu la même impression que moi, rien à voir avec mon matériel ( pas la même gamme non plus)


j'avais noté la même sensation,tres coloré, mais ceci est du à l'utilisation des ecc82/12au7 electro-harmonix.

j'ai essayé également les kt88 jadis, mais pour moi, pas bon du tout comparé au 6550 sed , ou kt90 E.I .

MAIS le probleme d'approvisionnement les oblige à mettre ce type de tubes dont les caracteristiques rentrent dans le cahier des charges . :wink:
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 25 Mai 2006 20:09

dgohyeres a écrit:FyX, j'ai deux vrais sources :lol:

En tout cas, elles n'ont pas à rougir en face de celle de Paull :lol: ou la tienne que la mienne elle les bat une oreille dans le dos :mdr:

Peut être vais je changer, réflexion en cours.


Le problème de Paull c'est qu'il ne peut vraiment rien faire comme tout le monde : en général on commence par le début (la source) ou quand on est normal en HI-FI, la fin ( les enceintes) mais non ! Paull, lui, il commence par le milieu !

Et pas sur que sur ce coup là il ait fait une connerie en plus ! :lol:

Quel talent ce Paull !!!

Bon quand est ce que je peux venir écouter ton ampli...DUAL ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Mai 2006 21:31

bonsoir,effectivement pour le jadis attention aux tubes en changeant les tubes d'entrée et les KT 88 l'ecoute change completement
pour highend ,je pense que de la même maniere le JA200 ne te plairait pas et pourtant par rapport au JA100 ce n'est pas la même gamme non plus,en fonction du schema et des tubes utilisés,les modeles de la gamme proposent une écoute différente.
cordialement arnaud.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 26 Mai 2006 0:43

dgohyeres a écrit:Pau2ll, tu devrais poster cela sur Ciné.... pour faire plaisir à Papy.

J'en déduits que plus ils sont chers et plus ils sont colorés :lol:

Au fait quand vas tu t'acheter une vraie source? :mdr:

Salut dgohyeres,
pacompri le coup de Ciné et Papy. Détaille un peu...

Pour ta rque sur la source,

tsé,tsé... c'est pas bien...
Non mais! :wink:

Mais bon, si tu connais un Fado ou une Dactablette pas chère...

Autrement, vous êtes plusieurs à avoir trouvé également le Jadis coloré. C'est presque choquant, vu que ces matériels sont vendus 10 000 E.

Au passage, je pense que peu de magasines francophones ont la franchise d'expliquer à leurs lecteurs qu'une bécane de 10K offre des qualités seulement moyennes.

A+
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 26 Mai 2006 3:14

dgohyeres a écrit:Au passage, je pense que peu de magasines francophones ont la franchise d'expliquer à leurs lecteurs qu'une bécane de 10K offre des qualités seulement moyennes.

A+


Evidemment, ils ont trop peur de perdre des rentrées publicitaires.
Jean Tambien
 
Messages: 36
Inscription Forum: 16 Jan 2006 1:27
Localisation: Higher
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message