Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 206 invités

Toutes les enceintes HiFi

cables cabasse

Message » 23 Mai 2006 15:56

bonjour,
peut être un peu hors sujet mais !
je possede des cotres drivées par un ampli préampli perreaux epe1
je suis trés content du rendu de cette association (son trés neutre,et trés detaillé )
tout en étant quelquefois un poil "agressé " par des aigus un peu "acides" et un leger manque de graves !
serait il possible d'améliorer ces points de détail par un cablage hp (peut être) plus approprié ??
je n'ai que peu de moyens et pour info le cablage est celui d'origine (cables cabasse )
je m'en remet à votre expérience à ce sujet mais de grace ne me dirigez pas vers des cables aux prix astronomiques !!!
ne suis pas contre l'occasion et sait on jamais il m'en faudrait 2x4m
merci pour vos infos
pauleau
 
Messages: 57
Inscription Forum: 07 Fév 2005 0:26
Localisation: arriere pays niçois
  • offline

Message » 24 Mai 2006 13:52

2 x 4 m ça va encore, comme investissement. 8)
GCR
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Mai 2006 13:30
Localisation: Sur la Seine
  • offline

Message » 24 Mai 2006 13:54

en tout cas tu peux déjà préciser ton budget :idee:

le 'pas dépenser des sommes astronomiques' est très différent d'une personne à l'autre :wink:

Max
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Mai 2006 19:38

déjà j'aurais bien aimé avoir une réponse sur l'amélioration ou pas par apport aux cables cabasses (que valent ils et quels gains avec d'autres ) sinon petit budjet de 50euros en occas par exemple !
pauleau
 
Messages: 57
Inscription Forum: 07 Fév 2005 0:26
Localisation: arriere pays niçois
  • offline

Message » 25 Mai 2006 19:49

Les câbles Cabasse, dans leur version marron un peu souple (la première génération) fonctionnaient plutôt bien avec leurs enceintes. Les revendeurs n'aimaient pas, surtout parce que c'était gratuit et que cela ne permettait pas de faire son beurre. Ils ont donc décidé que ce n'était pas bon.

A l'époque où je travaillais chez Cabasse, j'ai toujours trouvé que c'était encore ce qui leur allait le mieux.

Dans le cas présent, je pense qu'il faut chercher le problème à sa source et non le masquer par un subterfuge.

C'était un câble allemand.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 26 Mai 2006 20:00

Philippe Muller a écrit:Les câbles Cabasse, dans leur version marron un peu souple (la première génération) fonctionnaient plutôt bien avec leurs enceintes. Les revendeurs n'aimaient pas, surtout parce que c'était gratuit et que cela ne permettait pas de faire son beurre. Ils ont donc décidé que ce n'était pas bon.

A l'époque où je travaillais chez Cabasse, j'ai toujours trouvé que c'était encore ce qui leur allait le mieux.

Dans le cas présent, je pense qu'il faut chercher le problème à sa source et non le masquer par un subterfuge.

C'était un câble allemand.


+1

Je pense que ça vient de ta source. Essaies en une autre pour voir (et écouter :mdr: ). J'ai à peut près le même souci que toi. J'ai voulu le corriger avec des câbles et je me suis apperçu qu'on ne peut pas compenser un défaut simplement avec des câbles.


Petit conseil d'ami : j'ai acheté 2 plaids dans une boutique d'ameublement qui vend des produits
un peu éxotic. 30€ les deux. Je les ai mis dérrière mes enceintes et dérrièrre le point d'écoute.
Le son est beaucoup moins agréssif et les voix sont beaucoup mieux localisées. Et en plus ça plait à ma femme.

Enfin, si ce n'est pas déjà fait, mets un tapis devant les enceintes. Les tapis/moquettes en jonc de mer sont extras pour réduire les réflexions parasites.


Ca te coutera probablement moins cher que des câbles. :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message