Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bernardi, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, herveM, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1562 invités

Toutes les enceintes HiFi

Tweeters Cabasse DOM 30 ... avis de recherche.

Message » 24 Mai 2006 22:04

Bonjour à tous :wink:

Possesseur d'une paire de Cabasse Goelette 301, j'ai eu la désagréable surprise de voir mon fils de 2 ans s'ammuser avec le sélecteur rotatif de format sonore de mon ampli Marantz SR 8200 pendant une écoute d'un CD DTS.
Résultat : les 2 tweeters sont devenus aphones ( forcément, le potentiomètre du volume étant à proximité, bébé n'a pas résisté... :cry: :cry: :cry: ).

Le problème, c'est que je n'arrive pas à trouver de tweeters DOM 30 ( et Cabasse tout court) en épluchant les annonces.
Cabasse demande 155€ par tweeter. Pour des enceintes achetées d'occase 200€, ça fait mal.

Au secours !!!
ciné9
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Mai 2006 14:16
Localisation: Auvergne 63
  • offline

Message » 24 Mai 2006 22:51

Donc si j'comprends bien, échange d'un ptiot de 2 ans un poil trop curieux contre deux tweeters ?

Tu fournis les couches et la blédine avec ?
:D;)
Aga3tis
 
Messages: 215
Inscription Forum: 19 Jan 2005 19:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 25 Mai 2006 23:46

ahahahahah :lol: bien vu.. mais non, mon bout de chou va rester à la maison et je viens de recevoir un Mp de Billy0105 que je remercie bien : il a en sa possession une paire de Tweeters Dom30 ( modèle ovale 8 Ohms ) qu'il céderait.

Reste à convenir du prix, mais bon, ce sera toujours moins cher que les 310 (2 X 155€) :x demandés par Cabasse. Et vu que cette marque ne fais plus de kits... reste plus que l'occase ou la bidouille, mais avec des filtres coupant à 1900Hz, trouver des mediums/tweeters descendant si bas relève de la mission impossible. :-?
ciné9
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Mai 2006 14:16
Localisation: Auvergne 63
  • offline

Message » 25 Mai 2006 23:48

Des dom 40? :idee:

:mdr: :oops:

Désolé...
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 26 Mai 2006 8:44

Et vu que cette marque ne fais plus de kits... reste plus que l'occase ou la bidouille, mais avec des filtres coupant à 1900Hz, trouver des mediums/tweeters descendant si bas relève de la mission impossible

...et puis ce serait ridicule car le résultat ne serait de toute façon pas conforme à l'original. Quel serait l'intérêt d'avoir des Cabasse pas chères pour en faire des modèles pas bons? Mieux vaut dépenser 300 euros et reconstituer quelque chose de sûr qui, au bout du compte, coûtera toujours beaucoup moins cher que l'équivalent neuf.

Qu'est-ce qui est le plus important: pas cher et pas bon mais pourvu que ce soit marqué Cabasse sur la caisse? ou du Cabasse parce qu'on aime ça et tant pis si l'affaire est moins intéressante? Le rapport qualité/prix sera peut-être moins exceptionnel mais il restera tout de même excellent.

La prochaine fois il faudra entourer la chaîne avec du barbelé et installer un mirador pour surveiller l'héritier, lequel finira par hériter de pas de grand chose s'il continue comme ça.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 26 Mai 2006 20:46

Ouaip, c'est sur que le petiot a compris sa douleur : il 'est retrouvé complétement paniqué au milieu du salon et ne l'a plus jamais fait ( monsieur a découvert les télécommandes ... je lui en ai filé une vieille, sans pile, pour faire comme papa).

Tout à fait d'accord pour le respect de l'origine du matériel. de toute façon, si je me contentais de l'esthétique, il y a d'autres marques plus "gadget".
J'ai une offre à 150 euros la paire de DOM30 frais de port inclus. Je ne vais pas me faire prier à ce prix. Même si ça représente 75% du prix d'achat des enceintes, elles le valent bien : quelles écoutes agréables. Snif, elles me manquent :cry:
ciné9
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Mai 2006 14:16
Localisation: Auvergne 63
  • offline

Message » 30 Mai 2006 20:33

Bonsoir à tous.

Un grand merci à BIlly0105 qui m'a contacté par MP pour me proposer une paire de DOM30.

La livraison ne devrait plus tarder.

Le sujet peut donc être clos. Merci à tous ceux qui ont répondu à mon appel.
ciné9
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Mai 2006 14:16
Localisation: Auvergne 63
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message