Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 45 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

cambridge 340 deja grillé?

Message » 26 Mai 2006 10:18

bonjour
je viens de le recevoir donc je l installe ,je relie les aux a ma télé(par la prise casque de celle ci) pour tester en prenant garde que le volume est au mini ,je branche comme je peu mes enceintes dans ces borniers a vis que je ne connais pas (j enleve juste l espece de capsule en caoutchouc qui les bouche et j enfiche les fils denudés de mes enceintes dedans(ca tient mal) j ai pas les bonnes bananes(je ne devisse pas les bornes)
je branche j allume et la un claquement dans l ampli et toutes les diodes en facades qui clignotent
j eteind le bidule je debranche(si elles l etaient...) les enceintes je branche cette fois un casque en facade de l ampli pour ecouter la télé "sans risque" et la plus rien juste comme une tres faible distortion quand je pousse le volume de la télé et de l ampli mais rien ou ca c est pareil
(les diodes en facade ne clignotent plus a ce stade elles semblent normales)

me dites pas que cette m... est deja grillée....
j espere :oops: :cry: :evil:
clamp1zero
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Mai 2006 9:25
  • offline

Message » 26 Mai 2006 10:34

j attend ,suis la comme un con qui a grillé son ampli :roll:
clamp1zero
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Mai 2006 9:25
  • offline

Message » 26 Mai 2006 11:03

salut,

Tu sais,il y aun mode d'emploi livré avec les appareils,c'est mieux de de lire avant de faire des conneries :o

Déjà,tes cables hp dénudés doivent etres insérés dans le trous du bornier accesible en devissant justement ces borniers
D'aprés ce que je viens de lire tu a mis les cables à l'emplacement prévus pour les bananes:mauvais contact,il suffit qu'un brun du plus touche la carcasse de l'ampli et là boum,au mieux tu as fait sauté la sécurité(un thermique ou un fusible).


Resultat:retour,en éspérant qu'il te le prenne en garantie,car si c'est une mauvaise manip,théoriquement tu en est de ta poche.


Eric
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 26 Mai 2006 11:14

ah :( oui la j ai remis la main sur des bananes...
mais comment veut tu qu un fil touche l ampli puisque les borniers sont gros et en plastique?

et dans le mode d emploi il n ya rien de relatif au cablage par ces borniers a vis

que me conseille tu de dire pour faire jouer la garantie? quil ne marchait pas a l origine? ou c est trop gros? ils les testent avant l envoi?
:(
clamp1zero
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Mai 2006 9:25
  • offline

Message » 26 Mai 2006 11:29

bof je vais leur dire la verité con pour con autant aller jusquau bout s ils sont sympas ils changeront le fusible gratuitement ....
a+
ah quel con
clamp1zero
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Mai 2006 9:25
  • offline

Message » 26 Mai 2006 11:35

auto édit on
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 26 Mai 2006 11:40

Là je suis d'accord avec toi Antoien, parfois les explications vaseuses que donnaient des clients....... et même en leur faisant voir leur "merde" tétus jusqu'au bout .
Au moins je préférais celui qui disait la vérité, si c'était pas trop grave et un bon client, y avait toujours moyen de trouver une solution.
Dernière édition par zabc51 le 26 Mai 2006 11:44, édité 1 fois.
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 26 Mai 2006 11:43

zabc51 a écrit:Là je suis d'accord avec toi Antoien, parfois les explications vaseuses que donnaient des clients....... et même en leur faisant voir leur "*****" tétus jusqu'au bout .
Au moins je préférais celui qui disait la vérité, si c'était pas trop grace et un bon client, y avait toujours moyen de trouver une solution.


J'ai zappé mon message parceque je crois que nos réponses se sont croisées avec Clamp et du coup le mien n'avait plus raison d'être.
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 26 Mai 2006 12:23

ya pas un type de chez son-video ici? ca me rassurerait de savoir qu on s occupe de mon cas parcque la bas ils repondent jamais aux mails on se demande sils existent ;)
le colis est pres pour reexpedition j envoi aujourdhui
ah quel con
clamp1zero
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Mai 2006 9:25
  • offline

Message » 26 Mai 2006 12:48

Bon c'est pas malin tout ça... :wink:

En lisant la notice sur le net de cet ampli, apparemment c'est la protection contre les surcharges qui est activée.

Il doit y avoir un moyen de la réenclencher.

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 26 Mai 2006 13:08

quoi ? attend je viens de finir l emballage tout en gaffer j avais rien d autre un truc de fou
r :roll:
clamp1zero
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Mai 2006 9:25
  • offline

Message » 26 Mai 2006 13:19

r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 26 Mai 2006 13:22

j ai deja lu ca je l ai meme en papier mais bon ....
clamp1zero
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Mai 2006 9:25
  • offline

Message » 26 Mai 2006 14:01

j ai redeballé...ca fait toujours pareil
c est de la belle merde vous m excuserez
soit disant bourré de protections ben didonc
enfin voila reexpedition
clamp1zero
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Mai 2006 9:25
  • offline

Message » 26 Mai 2006 14:54

clamp1zero a écrit:c est de la belle ***** vous m excuserez


pas d'accord, simplement, modes d'emploi en général ça sert à quelque chose 8)

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message