Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thivame et 291 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli HC / Hi-Fi : pas les mêmes watts ?

Message » 26 Mai 2006 14:38

Bonjour,

Je possède un système HC composé d'enceintes JBL Northridge, d'un lecteur DVD Sony et d'un ampli Denon AVR 2106 acquis récemment en remplacement d'un Harman AVR 1550. Déjà première surprise, le Denon me semble bien moins puissant que l'Harman (écoute à -30db en moyenne sur le HK et à -20db sur le Denon). Pourtant le Denon annonce 90w par canal contre 40w pour le HK, je sais que ce dernier ne triche pas sur la puissance mais à ce point là !
D'autre part, je tourne en Hi-fi sur un Sherwood AX-5103 et là, pas de problème, je suis réglé sur un tiers au niveau du potentiomètre et ça donne déjà pas mal ! Et pourtant, les enceintes sont des petites Wharfedale Diamond 8.1 (rendement très faible comparé aux JBL) épaulées par un caisson de basse Celestion.
Ma question est la suivante : les puissances annoncées sont-elles vraiment fantaisistes par rapport à Harman ou est-ce que mon Denon est malade ?
Melchior67
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Sep 2004 12:13
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Mai 2006 15:14

Les puissances sont rarement annoncées de manière fiable et il y a tellement de façons de la mesurer que les constructeurs s'ammusent. Le plus drôle, c'est en cinéma. La puissance est généralement mesurée sur un seul canal en service et sur une BP (bande passante) réduite, parfois 1k :lol: .
Il y a qques années, un gros ampli cinéma Japonais pourtant très bonne facture avait été mesuré à 7x48w sur 8 ohms de 20 à 20Khtz au lieu des 7x170 annoncés !!!
Quant à ton réglage de volume, le principal reste que la puissance est toujours suffisante, après :roll:
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 26 Mai 2006 19:03

Attention, encore un autre problème se pose.
L'échelle des décibels n'est pas forcément pil poil la même sur tout les modèles de toutes les marques (pas bien !). Un ampli peut faire plus fort que l'autre à faible volume et moins fort à fort volume, par exemple.
Sans compter le problème de l'échelle du Watt, si bien répondu par "antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant"
JULGEISS
 
Messages: 76
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message