Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, corail 86, klipschdestras et 179 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour des Electra 926

Message » 22 Mai 2006 13:33

Le SP 331MK qui manquerait de définition? ça m'étonnerait beaucoup! :wink:
Certains amplis Vincent sont ronds et limite bouchés si j'ai bien compris, mais pourtant avec le SP331 c'est tout le contraire!
C'est hyper droit, assez neutre et ça pétille de détails du grave à l'aigu! si j'avais un défaut à lui donner ce serait un surplus de définition justement! :lol:
Vu que la version MK est parait-il meilleure sur tout les plans je ne pense pas que tu vas manquer de définition!

Par contre avec le pré de ton Denon ne t'attend pas à des miracles! l'ampli va être sacrément bridé! :-?
Ca te donnera une idée sur la tenue en puissance de la bête mais pas sur les timbres et la scène sonore!



:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Mai 2006 13:50

aurel a écrit:Le SP 331MK qui manquerait de définition? ça m'étonnerait beaucoup! :wink:
Certains amplis Vincent sont ronds et limite bouchés si j'ai bien compris, mais pourtant avec le SP331 c'est tout le contraire!
C'est hyper droit, assez neutre et ça pétille de détails du grave à l'aigu! si j'avais un défaut à lui donner ce serait un surplus de définition justement! :lol:
Vu que la version MK est parait-il meilleure sur tout les plans je ne pense pas que tu vas manquer de définition!

Par contre avec le pré de ton Denon ne t'attend pas à des miracles! l'ampli va être sacrément bridé! :-?
Ca te donnera une idée sur la tenue en puissance de la bête mais pas sur les timbres et la scène sonore!



:wink:

Tu me recentre sur le SP 331 mk!!!!!De toute facon je vais aller l'ecouter surement chez Cobra un de ces 4 et evidement il sera avec un bon pré branche sur des Electra je lespere!!!!! :P :P
HiFi Phil 52
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Mai 2006 18:38
Localisation: Chaumont
  • offline

Message » 22 Mai 2006 14:18

Rencentre non! mais tu avais peur de manquer de détails avec cet ampli, je voulais juste apporter une petite précision!
Mais écoute pluieurs amplis si tu peux, même hors budget, ça peut donner des idées!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Mai 2006 13:17

ne pas oublier les blocs stéréo PRIMARE!!!
ouakifthx
 
Messages: 23
Inscription Forum: 20 Fév 2006 0:16
  • offline

Message » 23 Mai 2006 13:42

ouakifthx a écrit:ne pas oublier les blocs stéréo PRIMARE!!!

Je t'ai reconnu toi! :lol:
Ca va?
Primare tu dis!
vai etudier ca!!!!!!!!!!!!!!
google va fumer :o
HiFi Phil 52
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Mai 2006 18:38
Localisation: Chaumont
  • offline

Message » 23 Mai 2006 13:58

HiFi Phil 52 a écrit:
ouakifthx a écrit:ne pas oublier les blocs stéréo PRIMARE!!!

Je t'ai reconnu toi! :lol:
Ca va?
Primare tu dis!
vai etudier ca!!!!!!!!!!!!!!
google va fumer :o

Tas vu le prix?
A30.3 1653 E :(
Ma bourgeoise va pas aimer la plaisanterie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Et 2x120 w :-?
tas ecoute?????Sur quelles enceintes? :o
HiFi Phil 52
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Mai 2006 18:38
Localisation: Chaumont
  • offline

Message » 23 Mai 2006 19:15

gil2b a écrit:Bonjour,
Une chose toute bête mais qui est primordiale : je n'ai jamais reussi a faire fonctionner correctement mes 936 avec le cache avant en place, avec le cache le grave reste "dans l'enceinte", tu a l'impression qu ele grave ne prend aucune ampleur et qu'il s'arrete à 1 metre de toi et le medium est etouffé. C'est bête mais je ne m'en était pas rendu compte tous de suite.

En enlevant les caches c'est le jour et la nuit. Ca m'a d'autant plus surpris que les anciennes Jm lab (Antéa) n'etait pas perturbées par le cache avant.

Gil


ça me fais plaisir que tu ecrives cela , car j'ai fais un test il y a 2 mois sans cache et effectivement difference il y a ....et ne suis donc pas senil :mdr:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 23 Mai 2006 21:16

angel68 a écrit:
gil2b a écrit:Bonjour,
Une chose toute bête mais qui est primordiale : je n'ai jamais reussi a faire fonctionner correctement mes 936 avec le cache avant en place, avec le cache le grave reste "dans l'enceinte", tu a l'impression qu ele grave ne prend aucune ampleur et qu'il s'arrete à 1 metre de toi et le medium est etouffé. C'est bête mais je ne m'en était pas rendu compte tous de suite.

En enlevant les caches c'est le jour et la nuit. Ca m'a d'autant plus surpris que les anciennes Jm lab (Antéa) n'etait pas perturbées par le cache avant.

Gil


ça me fais plaisir que tu ecrives cela , car j'ai fais un test il y a 2 mois sans cache et effectivement difference il y a ....et ne suis donc pas senil :mdr:


Rassure toi tu n'est pas plus sénil que moi. Ce qui est fou c'est que j'ai fait des ecoutes et réglages de positionnement avec les caches enlevés et tout marchait nickel, le lendemain je remet un "diquce" et je trouvai que ça manquait d'ampleur et les mediaum eteint, j'ai eu des sueurs froides, j'ai mis du temps pour comprendre que la difference avec la veille etait les caches en places.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 24 Mai 2006 13:58

Salut,
Un lien utile : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

Ce sujet est déjà bien essoré, mais voici qd même qq remarques perso :
Il faut du jus et de la finesse. Un Chord d'occaz fonctionnera nickel (j'ai testé deux modèles différents, pour un résultat très proche), et puis pas besoin de bi-amp.
Deux Atoll AM100 en bi-amp passive fonctionnent tout juste.

Sinon, les PA sont pleines de bonnes affaires...

Bonne chance pour la suite.
GilZoreil
 
Messages: 471
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:53
Localisation: France - IDF
  • offline

Message » 25 Mai 2006 22:50

Et juste un ampli HC, ca peut pas driver des 926?
Je pense a un Yam 4600 ou un autre ampli HC a moins de 1500€.

Mon père a un marantz SR8200 qui est très bon avec des klipsch, highland audio ou Audience nova, mais avec les electra, c'est creux, froid, et sans basses!
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 25 Mai 2006 23:39

mickoz a écrit:Et juste un ampli HC, ca peut pas driver des 926?
Je pense a un Yam 4600 ou un autre ampli HC a moins de 1500€.

Mon père a un marantz SR8200 qui est très bon avec des klipsch, highland audio ou Audience nova, mais avec les electra, c'est creux, froid, et sans basses!


Avec ces enceintes , laisse tomber les amplis AV et garde ton argent , ton Yam et investi plutot dans un ampli Hifi digne de ce nom :wink:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 26 Mai 2006 21:43

angel68 a écrit:
mickoz a écrit:Et juste un ampli HC, ca peut pas driver des 926?
Je pense a un Yam 4600 ou un autre ampli HC a moins de 1500€.

Mon père a un marantz SR8200 qui est très bon avec des klipsch, highland audio ou Audience nova, mais avec les electra, c'est creux, froid, et sans basses!


Avec ces enceintes , laisse tomber les amplis AV et garde ton argent , ton Yam et investi plutot dans un ampli Hifi digne de ce nom :wink:
J'aimerais bien mais c'est avant tout pour du HC, il y a:
- frontales 926
- centrale avant CC901
- centrale arrière CC900
- surrounds 906

Le but du jeu étant d'alimenter correctement tout ce beau monde avec 1 seul ampli HC. :D
Le Sherwood R965, il doit bien rendre quelque chose, non?
Parce que s'il faut un ampli hifi a 3000€ pour les frontales et un ampli HC a 4000€ pour le reste, les electra ne sont pas une très bonne affaire pour le Home cinema :cry:
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

re

Message » 26 Mai 2006 22:08

Sonark a écrit:Oui je connais un peu Vincent (ou plutot Shengya :wink: ),pas toute la gamme mais quelques modèles. Je connais par exemple le SV233 qui est le concurrent direct du Classic 6.6 niveau prix et niveau puissance, mais les similitudes s'arrêtent là ! Le Vincent est doux, lisse la micro-dynamique et a une restitution "confortable" à la McIntosh (mais ce n'est pas un Mc surtout pour les timbres !!!). A contrario, le Classic 6.6 est plus analytique, plus enjoué. C'est un ampli plein de vie, sur du jazz c'est un régal, ça swingue véritablement. Les timbres sont aussi plus justes et al scène sonore plus large (le placement des instruments est excellent sur ce Classic).
Voilà, à toi de voir ce qui conviendrait le mieux à ton système et qui correspondrait le plus à tes gouts


Ah oui j'oubliais, niveau fabrication, Classic est au dessus de Vincent/Shengya (meilleurs composants et meilleure controle qualité)
+1vincent a part l alim! beurk :roll:
AUGUSTA
 
Messages: 258
Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
  • offline

Message » 26 Mai 2006 22:16

prends donc un ampli avec entré processeur et garde ton AV !
la liste est longue :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ur&start=0
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 26 Mai 2006 23:30

POur driver tous ce beau monde, ta cc901 etant aussi gourmande que tes 926 il faut que tu essaye ça . En 7 canaux ça doit pouvoir contenter tous ton petit monde.

Image


Image


Image

Ici la photo du 5 canaux qui laisse entrevoir l'alimentation dediée à chaque canal


Image

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message