Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Carter de protection pour YARLAND

Message » 26 Mai 2006 17:33

Réalisation d’un carter de protection pour un YARLAND FV 34 CII

Image

Les amplis à lampes apparentes, je trouve ça beau mais cela fascine un peu trop les petites mains curieuses surtout quand il fonctionne.

L’autre jour attiré comme un papillon de nuit vers une lampe électrique, mon neveu a fait la douloureuse expérience de poser ces doigts sur les tubes bien chauds.

Alors, pour que les petites mains et les tubes fassent bon ménage, j’ai fabriqué un carter de protection.

Je suis partie avec l’idée de faire quelque chose de facilement démontable et dont le look ne gâcherais pas trop cet ampli. J’ai encore utilisé mon matériau favori : l’aluminium.

Le carter est simple de conception, il est constitué de lamelles empilées et entre elles il y a des entretoises (toujours en aluminium) et le tout est solidarisé via des vis M 3x70 en inox. La tôle de dessus est aérée avec le nom de la marque poinçonnée.

Image

La tôle de dessus :

Image

Les lamelles :

Image

Les vis et les entretoises :

Image

Pour fixer le carter sur l’ampli les dernières entretoises sont filetées et collées à l’époxy sur le châssis.

Le carter monté sur le YARLAND :

Image

Image

Et voilà .

Amra
Amra
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 533
Inscription Forum: 02 Mar 2006 20:47
  • offline

Message » 26 Mai 2006 20:23

Ouah! la vache, c'est super beau...
Mefie-toi, tu va avoir des commandes :lol: :lol: :lol:
Bravo, en tout cas, c'est super design (prononcer à l'anglaise : disaillene).
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 26 Mai 2006 21:27

Philby a écrit:Ouah! la vache, c'est super beau...
Mefie-toi, tu va avoir des commandes :lol: :lol: :lol:
Bravo, en tout cas, c'est super design (prononcer à l'anglaise : disaillene).


Que dire de plus ?

Tu ne veux pas devenir fournisseur de boitiers pour les KTR et autres zenquito qui fleurissent sur le forum ?? :lol:
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 27 Mai 2006 0:07

c est original de ventiler grace aux ecritures je verrais bien ca sur le capot du pc que les trous horribles de ma tour meme en tole ca doit deja etre tres bien une fois peint
T en a d autres des idees qui changent ?
et un modele universel pour une cg?
guérardo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 07 Déc 2003 9:05
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Mai 2006 10:15

salut,

Des idées comme celle ci, j'en ai d'autre car cela fait des années que je fais des tas de croquis.

Mais, il n'y a pas longtemps que je peux les réaliser.

Tu peux me transmettre tous les schémas que tu veux. En fonction de ma disponibilité, je me ferai un plaisir de les étudier (et oui, quand on aime on ne compte pas ).

Cordialement

Amra
Amra
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 533
Inscription Forum: 02 Mar 2006 20:47
  • offline

Message » 27 Mai 2006 11:04

ben c est super sympa car en reflechissant un peu on peux surement faire differemment que de copier les industriels a bientot donc
guérardo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 07 Déc 2003 9:05
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis