Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jossm23, PhilMyself et 85 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque avec un PC comme source?

Message » 26 Mai 2006 18:52

Leooo a écrit:Deux jeux sur un ampli c'etait pour avoir un son plus "global" dans la piece


De la stéréo, ça serait sans doute mieux? :wink:

pour la M-audio, celle ci est bonne et je branche l'ampli casque sur une des prises RCA?


Moi je connais un peu celle là:

http://www.thomann.de/thoiw9_m-audio_de ... dinfo.html

Mais 00940 a sans doute raison.


Au passage — comme je n'aime pas les casques fermés, je n'en conseille aucun. Mais il n'y a pas un Beyer (genre DT770? je me souviens d'avoir essayer le 880 d'un ami musicien avec plaisir — sauf qu'il était fermé! :lol:) qu'on pourrait ajouter à la liste?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Mai 2006 19:52

Le DT770 est un peu lourd dans les basses a mon gout. Il est comfortable par contre.

Pour tester la pollution sonore du pc : prend n'importe quel petit casque bas de gamme et vois si le bruit est supportable ou pas. Je me sers d'un casque ouvert sur mon pc (grado sr225), mais c'est un pc portable assez silencieux.

Une solution peut-etre serait d'acheter un ampli casque avec entrée usb, ce qui supprime le besoin pour une carte son. Mais l'usb consomme un peu de ressources, ce qui n'est pas génial si le PC sert à des jeux. Voir le portacorda de chez Meier ou le "total bithead" de chez Headroom.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Mai 2006 19:55

Leooo a écrit:mieu vaut peut etre un celle avec deux sorties RCA? et qu'est ce que un "stereo out-put" une sortie S/PDIF ?

merci de votre aide :D


Sortie spdif: sortie numérique (au passage: y'a une bible sur le site!)

stéréo output: sortie stéréo

Sinon pour le câble: j'ai déjà répondu ci dessus. Pour quoi veux-tu acheter des mini-jacks?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Mai 2006 11:32

Leooo a écrit:Ce que ne je ne comprenais pas, c'est pourquoi des sortie jacks "asymetriques"?


Ça s'appelle comme ça parce que c'est une liaison asymétrique et non une liaison symétrique — il n'y a que la tresse de blindage servant en même temps de référence et le brin central laissant passer la modulation. Mais ça n'a pas d'importance en l'occurrence.

[/quote]
Ce que je pourrais faire, qui serait parfait ce serait la M-audio 2496 suivi d'un S-monitorpour le casque et comme casque le HD 600 ou 650[/quote]

Jusque là tout va bien — et ça fait effectivement un système (un système casque, évidemment, et pas un système sur enceintes) de bon aloi!


et ensuite, un ampli sur chaque sorti RCA.
Mais justement, ma question serait : peut on brancher deux sorties sur les deux RCA? et pas une Entrée, une sortie?


Mais là, ce que tu dis n'est guère compréhensible…

Mettons que tu emploies un ampli casque Millénium: il a une paire d'entrées et une paire de sorties.
Tu sors de la carte, tu entres dans l'ampli casque. Tu ressors de l'ampli casque, et tu entres dans un amplificateur intégré, par exempe en te connectant à l'entrée (2 cinchs RCA) marquées "CD"…

Une petite recherche sur ce site: les amplis casque en question y ont été recensés (il doit même y avoir des photos et des explications détaillées).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Mai 2006 11:59

Leooo a écrit:Ce que je voulais dire, ce que sur la carte M-Audio il y a deux sortie RCA, à gauche du "breakout box"

Image Ce que je demandais, c'etait si il y avait moyen de les utiliser toutes les deux comme sorties uniquement?


Les deux cinch RCA blanche et rouge sont une sortie analogique stéréo:

par exemple sur un Millenium, on sort par là, et (avec un adaptateur jack/rca) on entre dans l'ampli casque - auquel on connecte un casque

puis on ressort de l'ampli casque (par le même procédé) et on entre dans une entrée "CD3 dun intégré.

La sortie d'à côté dont tu parles est une sortie "numériqu": il faut la relier à une entrée "numérique" càd à un convertisseur (par exemple une entrée numérique d'un intégré Audio-Vidéo). Et effectivement, ç amarchera.

Mais pas sur une entrée balcne/rouge stéréo d'intégré. N.B.: ces cinch sont "jaunes" ce qui est le code couleur des spdif numériques.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Mai 2006 18:17

as-tu écouté le HD650 ?

un casque à ce prix faut quand meme l'esseyer :D

faut aimer ...
Micromegas85
 
Messages: 213
Inscription Forum: 23 Mai 2006 14:57
  • offline

Message » 27 Mai 2006 18:19

Micromegas85 a écrit:as-tu écouté le HD650 ?

un casque à ce prix faut quand meme l'esseyer :D

faut aimer ...


Certes — et le comparer avec des casques du même accabit! Sur des systèmes -source et ampli casques — identiques…

As-tu une adresse où l'on puisse réaliser ce type d'écoute comparative? As-tu déjà essayé d'emprunter un casque sous caution?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Mai 2006 18:46

j'ai esseyé le hd650 j'ai trouvé l'embiance sonore assé fade :-?
c'est tres basse, meme trop !
le hd600 est moin "mort"

moi au moment de choisir mon casque, j'ai fait le tour des magazin et il s'est avéré que le AKG K501 sonnait le mieux à mes oreilles ... c'est vrai que si t'écoute du hard rock ou electro les basses manques mais tu gagne en clarté et le son est tres vivant et c'est carrement moins cher 8)

quand je l'ai acheté il n'y avais pas le K701 ou K601 ... le k701 donnant plus dans les basses offre une meilleur impact avec toujurs une clareté et un son chaleureu ! d'ailleur je pense que je vais m'en prendre un bientôt !

apres sa depend de ton oreille, mais ne pas faire comme beaucoup de gens qui achete un casque sans le testé ... on ne depense pas une tel somme tout les jour : il y a tellement de model dans cette gamme de prix ...

:wink:
Micromegas85
 
Messages: 213
Inscription Forum: 23 Mai 2006 14:57
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message