Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chtonio14, Darf44, drew, Glenn900, nodotpic, oliver92, PMIX, ROTH Olivier, Sagem, xathrepsy, Xhala_debru, yokosuza, Z2 et 195 invités

Toutes les enceintes HiFi

pour 1200€ quelles enceintes d'occaz ???

Message » 27 Mai 2006 9:54

Bonjour

Mon salon spécial son se construit doucement , 32 m² / env 4.00m au point le plus haut et déja je me demande si mes Célius vont être à la hauteur ....et quand je vois les occaz , je me dis qu'il y a peut être des affaires a faire :o .
Ma "culture electro accoustique" n'est pas trés étendue puisque je n'ai eu que des enceintes Triangle que j'aime pour leur image et leur coté trés vivant .
Je me suis dit qu'un jour il faudra que j'écoute des enceintes plus "prestigieuses" style Spendor (vu dans les occaz du forum) , Mulidine ou Proac ?? Ces enceintes plutot pas données valent t'elles le coup ???, je trouve les prix élevés par rapport au matériel qu'il y a dessus ..

Je viens de touver une paire de Ventis 222 à 1200 €
Qui connait les Ventis 222, parait il moins éxubérantes que les précédentes et avec quoi les avez vous comparées ???

ps j'ai déja fait un recherche sur ce forum ...

Merci
Thierry
Deruelle
 
Messages: 203
Inscription Forum: 13 Oct 2003 22:57
Localisation: Abbeville
  • offline

Message » 27 Mai 2006 10:23

32m² faut déjà des grosses bêtes....Les ventis pourrait le faire en effet......Mais, parce qu'il y a toujours un mais :lol: en terme de neutralité de timbre (de "naturel" si tu veux) Spendor, Proac ou Mulidine sont globalement "supérieures".

Par contre dans cette surface faudra de grosses enceintes et autant les Triangle sont des ballerines autant les précités sont plus diffciles à alimenter ce qui obligera à revoir ton amplification. Note que déjà les Ventis vont demander plus de jus que les Antal....

Ce que je pourrais te conseiller d'écouter ce sont des enceintes styles Divatech, Klipsch ou GKF qui vont rester dans une "famille" sonore proche de triangle en apportant un "plus" sur les timbres indéniables....et GKF a de très bon rapport Q/P si l'ésthtétique n'est pas le critère numéro 1 (Je pense aux 505 qui doivent se trouver au prix demandé en occase)

Mav :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Mai 2006 14:00

je pense que le Cairn sera suffisant , c'est une version HC = haut courrant ,double transfo de 300 VA , 85W pour une vingtaine de KG mais il faudra éssayer .
C'est plutot le prix assez intéréssant des Ventis qui me fait réagir et le fait que je puisse aller les chercher pour éviter une expidition et ses risques
Deruelle
 
Messages: 203
Inscription Forum: 13 Oct 2003 22:57
Localisation: Abbeville
  • offline

Message » 27 Mai 2006 14:08

Il ne reste pas des Bullet superbes sur le forum vente actuellement pour ce prix? :roll: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 27 Mai 2006 19:00

Vrai!

C'est une toute autre philosophie sonore....mais pour en avoir chez moi je peux témoigner que c'est du tout bon :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Mai 2006 4:15

rotel+triangle ça risque pas d'etre un peu agressif?
j'ai ecouté des lyrr xs + rotel ampli 130w et preamp (l'avant dernier modele) ça peut devenir vite fatiguant. enfin je m'y connais pas trop mais les basses etaient trop envahissantes , et les aigus agressifs.
ailef
 
Messages: 264
Inscription Forum: 15 Juil 2005 12:44
  • offline

Message » 30 Mai 2006 20:48

le Cairn est plutot "rond" et mes filtres sont modifiés , je n'ai pas de problémes d'agréssivité

Je pense que les remplacantes seront des 38 monitor de chez HP systémes.....pour changer complétement
Deruelle
 
Messages: 203
Inscription Forum: 13 Oct 2003 22:57
Localisation: Abbeville
  • offline

Message » 30 Mai 2006 20:52

Maverick a écrit:...
Ce que je pourrais te conseiller d'écouter ce sont des enceintes styles Divatech, Klipsch ou GKF qui vont rester dans une "famille" sonore proche de triangle en apportant un "plus" sur les timbres indéniables....et GKF a de très bon rapport Q/P si l'ésthtétique n'est pas le critère numéro 1 (Je pense aux 505 qui doivent se trouver au prix demandé en occase)

Mav :wink:



C'est si mauvais que ça ??!!
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 30 Mai 2006 21:10

ougo a écrit:
Maverick a écrit:...
Ce que je pourrais te conseiller d'écouter ce sont des enceintes styles Divatech, Klipsch ou GKF qui vont rester dans une "famille" sonore proche de triangle en apportant un "plus" sur les timbres indéniables....et GKF a de très bon rapport Q/P si l'ésthtétique n'est pas le critère numéro 1 (Je pense aux 505 qui doivent se trouver au prix demandé en occase)

Mav :wink:



C'est si mauvais que ça ??!!


:lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 30 Mai 2006 21:13

Deruelle a écrit:Je pense que les remplacantes seront des 38 monitor de chez HP systémes.....pour changer complétement



Très bon choix! à ce prix tu n'auras rien d'aussi bon!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Mai 2006 21:15

ougo a écrit:
Maverick a écrit:...
Ce que je pourrais te conseiller d'écouter ce sont des enceintes styles Divatech, Klipsch ou GKF qui vont rester dans une "famille" sonore proche de triangle en apportant un "plus" sur les timbres indéniables....et GKF a de très bon rapport Q/P si l'ésthtétique n'est pas le critère numéro 1 (Je pense aux 505 qui doivent se trouver au prix demandé en occase)

Mav :wink:



C'est si mauvais que ça ??!!


Ouah ça c'est de l'intervention intelligente et constructive :roll: :roll: :roll:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Mai 2006 22:26

Salut Aurel

Tu connais les monitor 38 ?????
Si tu pouvais m'en parler :P :P :P
Deruelle
 
Messages: 203
Inscription Forum: 13 Oct 2003 22:57
Localisation: Abbeville
  • offline

Message » 30 Mai 2006 22:34

aurel a écrit:
Deruelle a écrit:Je pense que les remplacantes seront des 38 monitor de chez HP systémes.....pour changer complétement



Très bon choix! à ce prix tu n'auras rien d'aussi bon!


:wink:


Pour le coté dynamique et punchy peut-être (et encore?) mais pour ce qui est de la qualité des timbres, il est facile de trouver mieux tout de même. C'est loin d'une Alphée par exemple :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 30 Mai 2006 22:36

Tu as un MP
:wink:
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 30 Mai 2006 22:45

Deruelle a écrit:Salut Aurel

Tu connais les monitor 38 ?????
Si tu pouvais m'en parler :P :P :P


Je suis allé les écouter chez HPS à Paris, et même si ce n'est pas du niveau des Alphée comme le précise Ggta j'ai trouvé le rapport qualité remarquable! (meilleur que celui des Alphée! :P )
C'est beaucoup moins cher et presque aussi bon!
j'ai écouté les Monitor sur un ampli à tubes qui n'était pas du niveau du 300B branché sur les Alphée et c'était pourtant remarquable comme écoute!
Aucune agrresivité, un son bien en 3D dans la pièce, une belle fusion des registres avec un grave profond et ample! franchement j'ai beaucoup aimé!
J'ai eu l'occaze d'écouter les versions protos d'un client qui étaient en chêne massif et d'un volume un peu plus important.. ça semblait encore meilleur! :o
Plus d'ampleur et ça remplissait encore mieux la salle!
A ce prix ce kit est une aubaine amha!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message