Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Dussun (Korsun) V8i. Un avis ?

Message » 27 Mai 2006 14:43

Bonjour,

C'est pour un ami, heureux propriétaire d'une paire de Martin Logan Aerius et qui les fait tourner avec du NAD. C'est pas la joie du tout... Alors quand il est venu écouter mon système, sa tronche s'est résumée à ça : :o

Il a entendu parler du Korsun qui délivre tout de même 150W sous 8 ohms en classe A. Pour ma part, je suis très sceptique. Il s'agirait d'une vulgaire copie du Levinson 33 mais bon... pour 1000$...

Qq'un a-t-il écouté ou possède cette machine ?

Merci de vos avis.
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 27 Mai 2006 15:45

Voilà un lien avec photos, feedback etc...

http://www.audiocostruzioni.com/r_s/amp ... un-v8i.htm

En fait, elle a pas l'air si mal cette vulgaire copie :wink:

Trencito
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 27 Mai 2006 16:30

C'est moi l'ami en question ! Et c'est vrai que le système de Fred est MONSTRUEUX !
mais en ce qui concerne cet ampli, le Korsun, il délivre 2x250W sous 8ohms !
Quand même ! Quelqu'un le connaît ? Comment ça sonne ?
Merci pour vos réponses !
crispy
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Jan 2006 0:50
Localisation: Le Perreux-sur-Marne 94
  • offline

Message » 29 Mai 2006 0:15

ca descend a quel impédance tes aerius ?
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 29 Mai 2006 8:15

1,7 Ohms à 20 hz. Merci de ton aide ! :D
crispy
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Jan 2006 0:50
Localisation: Le Perreux-sur-Marne 94
  • offline

Message » 29 Mai 2006 10:11

fredicol a écrit:Bonjour,

C'est pour un ami, heureux propriétaire d'une paire de Martin Logan Aerius et qui les fait tourner avec du NAD. C'est pas la joie du tout... Alors quand il est venu écouter mon système, sa tronche s'est résumée à ça : :o

Il a entendu parler du Korsun qui délivre tout de même 150W sous 8 ohms en classe A. Pour ma part, je suis très sceptique. Il s'agirait d'une vulgaire copie du Levinson 33 mais bon... pour 1000$...

Qq'un a-t-il écouté ou possède cette machine ?

Merci de vos avis.


Ce n'est pas une copie d'un 33 mais le même appareil que le Red Rose Affirmation. Il y a eu de nombreux posts sur le forum sur ces appareils (quelques forumeurs l'ont possédé ou le possèdent toujours). Et à en croire certains, l'original serait cet appareil conçu en Chine dont Mark Levinson aurait simplement acheté les droits. La marque a récemment changé de nom et s'appelle maintenant Dussun. Je suis personnellement très intéressé par cet appareil que j'aimerais marier avec un préampli à tube genre Modwright. :wink:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 29 Mai 2006 11:16

Voilà j'ai regardé l'historique du forum par rapport à cet ampli...
Et au hasard des recherches sur le web, certains s'amusent à le comparer au Red Rose Music Affirmation ... et il paraît que c'est exactement le même appareil ! Délirant ! :o
C'est vrai qu'il y a un air de famille ... puis les caractéristiques sont très proches:

http://www.redrosemusic.com/literature/affirmation.pdf

Mais le prix s'avèrerait très différent : 2300€ contre 800€ ! :o

Quelques forummeurs ont cet ampli et sont vraiment très contents ! :lol:
Manifestez vous pour nous aider svp ! :mdr:
Merci pour tout !
Crispy
crispy
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Jan 2006 0:50
Localisation: Le Perreux-sur-Marne 94
  • offline

Message » 29 Mai 2006 12:27

Je fais partie des possesseurs de cette bete 8)

En effet, je pense que le V8i fait partie des rares amplis officiellement Made in China qui peut prétendre a l'association avec des enceintes aussi demandantes que les Martin Logan.

Si l'alimentation est un un facteur important (et elle l'est :wink: ) alors le V8i a sa raison d'etre sur la liste des prétendants! Sa sonorité, sa musicalité est une autre chose...la, c'est plus subjectif.
Pour ma part, j'aime vraiment le résultat, j'ai tendence a apprecier le son "américain" (désolé pour le terme généraliste, mais j'arrive pas a mieux le définir) puissant, large et qui accepte tout genre de musique.

Si tu écoutes principalement de la musique acoustique, ce n'est peut etre pas l'ampli idéal, quoi que...

Le seul hic, c'est ce foutu probleme de tension! Les Dussuns sont spécifiés pour accepter un courant de 220 Volts, alors que c'est du 230 en Europe. Korsun/Dussun est sur le marché depuis plus de deux ans. Je n'ai jamais entendu parler de panne des ces amplis depuis...et j'espere bien ne pas en entendre dans les années qui viennent, car je l'aime beaucoup...
dominique29
 
Messages: 106
Inscription Forum: 13 Oct 2005 13:37
Localisation: Budapest - HONGRIE
  • offline

Message » 29 Mai 2006 13:06

Pour le problème de tension, je pense que les chinois ne sont pas plus bêtes que les autres. Je possède un ampli Xindak XA 6950 au dos duquel il est spécifié 220 V +/- 10%. Il doit y avoir aussi des variations de tension secteur dans leur pays.

A+ Octodurus
octodurus
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Mai 2005 17:14
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 29 Mai 2006 13:41

octodurus a écrit:Pour le problème de tension, je pense que les chinois ne sont pas plus bêtes que les autres. Je possède un ampli Xindak XA 6950 au dos duquel il est spécifié 220 V +/- 10%. Il doit y avoir aussi des variations de tension secteur dans leur pays.

A+ Octodurus


"Chinois pas plus betes que les autres"...quel rapport ? :o ?
Tout comme moi, ton ampli fonctionne a la limite de sa tolérence en termes de tension, et ca m'embete, c'est tout.

En plus, je viens de lire dans le sujet :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=60
qu'en Chine, c'est plutot du 200 Volt, malgré la tension officielle de 220. De plus, les constructeurs incorporent des alimentation plus ou moins sensibles aux tension extremes (du 240 V est mesurable en Europe!) ce qui peut engendrer un panne prématurée...
dominique29
 
Messages: 106
Inscription Forum: 13 Oct 2005 13:37
Localisation: Budapest - HONGRIE
  • offline

Message » 29 Mai 2006 13:42

En outre, on peut prendre des mesures préventives avec l'utilisation d'un conditionneur de courant évitant les pointes de tension :idee:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 29 Mai 2006 13:47

Jean-Michel.F. a écrit:En outre, on peut prendre des mesures préventives avec l'utilisation d'un conditionneur de courant évitant les pointes de tension :idee:


Peux-tu me conseiller sur l'achat d'un tel équipement?
Par MP, si tu préferes....
Merci :wink:
dominique29
 
Messages: 106
Inscription Forum: 13 Oct 2005 13:37
Localisation: Budapest - HONGRIE
  • offline

Message » 09 Mar 2007 17:15

je lis tout et son contraire sur cette ampli. Je voudrais savoir si les possesseurs du v8i est plutôt froid ?
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 09 Mar 2007 17:51

Diédy a écrit:je lis tout et son contraire sur cette ampli. Je voudrais savoir si les possesseurs du v8i est plutôt froid ?

C'est vrai que pour se faire une idée grâce aux forums sur le matos chinois et en particulier les dussun c'est pire que tout ! impossible de se faire une idée sans l'écouter...
ça peut venir de certains pro locaux qui veulent nous casser l'envie d'acheter ce matos en se faisant passer pour des déçus...
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 09 Mar 2007 17:54

En ce moment une commande groupée s'oragnise sur le forum sherwood (d'en face LOL), en fonction du nombre de personne et apres frais de livraison il apparait que celuici pourrait se négocier aux alentours de 900€ FDP compris !!!

Je suis donc aussi extrêment intéréssé par des avis sur celui-ci pour éventuellement me le procurer !!!!
Merci aux propriétaires de ce monstre LOL

;)
KFredo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Mar 2006 15:53
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message