Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, Sansui-Lab, Willow952 et 164 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

J'ai envie de faire une folie ...

Message » 26 Mai 2006 10:24

Si je garde l'ATM2, quel pré-ampli choisir ?

Chibom.
chibom
 
Messages: 318
Inscription Forum: 15 Juil 2000 2:00
Localisation: Montreuil
  • offline

Message » 26 Mai 2006 10:33

chibom a écrit:Bonsoir Dilip,

Si le local ne suit pas, il sera toujours temps de trouver un pretexte pour demenager. :mdr:

Chibom.


:mdr:

Tu es un fin stratège ! 8)
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 27 Mai 2006 17:34

pec a écrit:
Quand à l'écoute des D80 et ayant exceptionnelment quelques disponibilités cette semaine, j'avais pris contact en ce sens avec "Noir et blanc" ... hélas, le propriétaire a des soucis de santé ... le magasin ne répond plus! ... Dommage d'abord pour lui, puis un peu pour moi.
On va patienter, en lui souhaitant de vite se rétablir.




Arnaud,

J'étais chez "Noir et Blanc", hier, et M.S. ne me les a pas fait écouter - elles étaient bien là et il les vend (snif) :( .... l'ATM2 ne débitant pas assez de courant pour les alimenter et maitriser leur grave. J'avoue qu'il n'est pas le premier à me dire cà, et qu'en l'occurence, on ne peut pas dire qu'il pousse à la vente.

Ci-dessous, un petit CR que j'avais fait par ailleurs :

J'étais hier dans un Auditorium à Bruxelles ... Quel contraste ! Que ce soit pour la qualité et la pertinence des propos ... et le sentiment de ne pas être pris systématiquement pour des gogos.

En l'occurence, je me suis vu conseillé clairement d'éviter s'associer les ATM2 aux Proac D38 (à fortiori D80) - qu'il aime beaucoup et qu'il vend - compte-tenu de la taille du local d'écoute (90m2) qui entrainera - nécessairement selon lui - une maitrise insuffisante du régistre grave ... Il ne pense pas non plus que les Cremona ( qu'il vend également) correspondent au besoins exprimés.
En clair, et sauf à écouter à niveau modéré ( du baroque par exemple) dans un plus petit local -ce qui lui parait dommage pour des enceintes de la qualité des Proac suscités- l'ATM2 ne produit pas assez de courant pour en exprimer tout le potentiel.
En résumé, il me suggère d'écarter ces enceintes de 8 à 12 k€, pour me proposer des ... Martin Logan Vantage à 6k€ ! ... Ecoute intéressante dont je vais faire un CR.

Pour le reste, acceuil chaleureux et professionnel, que je ne peux que recommander


Bien cordialement,

Pierre-Emmanuel
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 27 Mai 2006 18:12

Un autre système de rêve, en tout cas il me fait rêver :

-Lecteur Audio Aéro Prestige (permet de se dispenser d'un préamplificateur)
-Amplificateur Art Audio Jota (2x20w, single ended triode 300BXLS)
-Enceintes Strad-EBM Lemda

C'est du haut rendement, budget 30000€.

Jean (tout nouveau converti au haut rendement)
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Mai 2006 18:48

si tu veux rever dfinitivement , rien de tel qu un ampli Jolida Music Envoy 8)

c est un budget de 3200 euros

et pour dire vrai , sur ce budget tu n as rien d equivalent :o
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2006 19:22

la crevette a écrit:si tu veux rever dfinitivement , rien de tel qu un ampli Jolida Music Envoy 8)

c est un budget de 3200 euros

et pour dire vrai , sur ce budget tu n as rien d equivalent :o


Offre toi un jour une écoute d'un très bon ampli à base de triode 300B sur des enceintes de même niveau de qualité et tu changeras très vite d'opinion, amha.
Jolida c'est très bon, d'accord, parmi les meilleurs dans sa gamme de prix avec certains Unison, mais il y a beaucoup beaucoup mieux, musicalement parlant.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Mai 2006 19:46

jeandl a écrit:
Jean (tout nouveau converti au haut rendement)


Il faudra que tu nous en dises plus :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Mai 2006 19:48

Le Haut rendement, ça commence à 84, 85 db ??? :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 27 Mai 2006 20:36

Avec quel ampli faire fonctionner des Amati Homage ? L'ATM2 est il suffisant ?

Chibom.
chibom
 
Messages: 318
Inscription Forum: 15 Juil 2000 2:00
Localisation: Montreuil
  • offline

Message » 27 Mai 2006 20:40

chibom a écrit:Avec quel ampli faire fonctionner des Amati Homage ? L'ATM2 est il suffisant ?

Chibom.


Je suis aussi vivement intéressé par la réponse !

Bien cordialement,

Pierre-Emmanuel
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 28 Mai 2006 8:15

PIERRE-EMMANUEL,
tu peux faire confiance a marc sorgolose,noir et blanc a bruxelles est le meilleur revendeur que je connaisse, moi je l'ai vu pour rester dans un budget acceptable(très cher,il s'agit de haut de gamme malgré tout) associer des D38 a un jadis DA7 et franchement j'avais bien aimé, il est aussi trés doué pour réussir a des tarifs convenables de très bon ensembles cd avec un drive cec et un convertisseur bel canto.par exemple.
il faut néanmoins préciser que les ecoutes proposées s'adressent plus aux amateurs de timbres ,plutot qu'aux amateurs de dynamique pure( en clair pas d'interet pour les fan de JBL).
on est plus proche de quatuor music , mais avec plus de choix, le potentiel de client a bruxelles etant plus eleve que dans n'importe quelle ville francaise comparable.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 28 Mai 2006 11:43

arnaud12 a écrit:PIERRE-EMMANUEL,
tu peux faire confiance a marc sorgolose,noir et blanc a bruxelles est le meilleur revendeur que je connaisse, moi je l'ai vu pour rester dans un budget acceptable(très cher,il s'agit de haut de gamme malgré tout) associer des D38 a un jadis DA7 et franchement j'avais bien aimé, il est aussi trés doué pour réussir a des tarifs convenables de très bon ensembles cd avec un drive cec et un convertisseur bel canto.par exemple.
il faut néanmoins préciser que les ecoutes proposées s'adressent plus aux amateurs de timbres ,plutot qu'aux amateurs de dynamique pure( en clair pas d'interet pour les fan de JBL).
on est plus proche de quatuor music , mais avec plus de choix, le potentiel de client a bruxelles etant plus eleve que dans n'importe quelle ville francaise comparable.



Arnaud,

Et tu comprendra mieux mon trouble quand Marc me déconseille d'associer D38 et ATM2, quand Karl la défend, et quand un troisième revendeur parisien ( fervent de Linn), après me l'avoir déconseillé dans un premier temps, me fait finalement écouter cette association après avoir eu un échange avec l'importateur PLL : c'est cette écoute que je décris ci-dessous, dont on pourrait conclure que cela fonctionne tout à fait correctement dans une pièce moyenne et sans chercher à explorer l'extrême grave à fort niveau.... mais dans une grande pièce ?

"En résumé, 2 autitoriums sur 3 me déconseillent d'alimenter des D38 avec l'ATM2 si je veux en tirer tout le potentiel ... insuffisance de courant dans le bas. Néanmoins, j'obtiens une écoute en insistant un peu, mais dans un local de 25m2 environ ... belle écoute pour les médiums aigues, mais début de limitation/trainage dans l'extrême grave sur les passages exigents quand on pousse . En fait, c'est bien écoutable dans un local moyen à niveau modéré, mais risque d'être limitant au delà ... finalement, c'est une question de limite, que certains franchissent et d'autres pas.
A titre de comparaison, j'avais pu écouter très rapidement des Futur One, et ça semblait passer ... mais avec 2 ATM2 !!!"


Bien cordialement,

Pierre-Emmanuel
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 28 Mai 2006 19:00

Bonjour Pierre Emmanuel,

Que dit Thierry Samoil de Music Hall de l'association de l'ATM2 avec des Amati Homage ?

Chibom.
chibom
 
Messages: 318
Inscription Forum: 15 Juil 2000 2:00
Localisation: Montreuil
  • offline

Message » 28 Mai 2006 20:48

chibom a écrit:Bonjour Pierre Emmanuel,

Que dit Thierry Samoil de Music Hall de l'association de l'ATM2 avec des Amati Homage ?

Chibom.



... que ça devrait marcher.

Maintenant, quand on lit les CR approfondis de "Stereophile" ( en anglais), leur impédence les rend exigentes dans le grave, et les HP sont plus lourds que ceux des Cremona sur lesquelles un ATM1 semblait arriver vite à ses limites.

Difficile d'en dire plus avant d'essayer.

A dans 8 jours donc,

Bien cordialement,

Pierre-Emmanuel
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 29 Mai 2006 11:15

jeandl a écrit:Un autre système de rêve, en tout cas il me fait rêver :

-Lecteur Audio Aéro Prestige (permet de se dispenser d'un préamplificateur)
-Amplificateur Art Audio Jota (2x20w, single ended triode 300BXLS)
-Enceintes Strad-EBM Lemda

C'est du haut rendement, budget 30000€.

Jean (tout nouveau converti au haut rendement)


Ah ce jota,il est vraiment très très très bon !!!
il y a quelques années,j'ai fait une écoute de cet ampli avec des focus audio 888,plus opus 21 sur une installe réglée au petit oignons...c'est inoubliable 8)
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message