Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, Darf44, jupal, lawaz64, mick9991024, Recital-Audio, ROTH Olivier, walklin34 et 224 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes avec un ampli Thule ?

Message » 27 Mai 2006 17:16

parait que B&W fonctionne parfaitement avec Thule , +1
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2006 19:02

Mais pour des écoutes un peu violentes, Dyn s'adaptera mieux je pense.....il faut que tu écoutes les deux...
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Mai 2006 20:42

Merci de vos conseils !
***Math***
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Mai 2006 15:39
  • offline

Et avec des des JM Reynaud Trente ?

Message » 29 Mai 2006 22:53

Bonjour à tous

J'ai un Thule IA 150B avec des JM Reynaud Trente sur Magic Stand que j'ai achetées d'occasion. J'avait pu les essayer chez moi avant de les acheter et le résultat m'avait convaincu: j'étais heu-reux! Mais je n'ai jamais fait de véritable écoute comparative, sauf avec les petites enceintes Gaia Minor (marque disparue) que j'avais auparavant.

Hélas, après avoir déménagé pour un appartement avec un séjour au volume beaucoup plus important, les basses ont disparu (elles sont peut être dans un carton que j'ai oblié de déballer). J'ai réussi a retrouver du grave en bicablant avec un double cable sur le HP de basses pour réduire la résistance (je sais, c'est un bricolage infâme). Le résultat est bon, mais moins magique qu'avant (dans l'ancien salon) : naturel, timbres super, aucune agressivité, basses correctes (depuis le bricolage), bonne spatialisation (mais pas exceptionnelle) mais manque de vie, surtout à bas volume.

A votre avis...

Que pensez vous A PRIORI de l'association Thule IA150B - Trente ?

Qu'est ce qui limite ma config dans ma pièce assez volumineuse (20m2 et surtout 4m sous plafond), l'ampli ou les enceintes?

Un caisson de basses pourrait-il être utile pour une utilisation 100% musique ?

Je précise que la source est un DVD Thule avec convertisseur DIGIT II.

Tout commentaire est le bienvenu!

ps: la morale de cette histoire, c'est que je suis convaincu que l'acoustique du local d'écoute a autant sinon plus d'importance que tout le reste et que les écoutes en auditorium ne peuvent pas être représentatives de ce qu'on entend chez soi. J'attends de pouvoir me payer un système de correction d'acoustique genre TACT/Lyngdorf!
Neophyt
 
Messages: 423
Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Juin 2006 15:10

salut ***Math***

... d'apres ma piece des enceintes type biblio sont plus appropriées !

- si c'est en terme d'éspace au sol, les biblios nécessitent des pieds, au résultat elles occuperont autant voir plus de place que des colonnes, car l'event des 52se par exemple est situé à l'arrière et nécessite donc un éloignement d'au moins 30cm du mur
- si c'est en rapport au volume sonore / taille de la pièce, de petites colonnes peuvent aussi faire l'affaire
- si c'est en terme d'ésthétique, alors +1 (avis personnel)

J'écoute beaucoup de funk, saoul, jazz majoritairement mais ne suis pas réfractaire aux autres styles musicaux. Je souhaite des enceintes qui soient capables de monter assez haut niveau volume sans être fatiguantes.

les dynaudio 52se sont capable de tout jouer avec brio, avec à mon avis un terrain de prédilection qui est le vocal - les voix sont fidèles et merveilleuses - jamais fatiguantes ni agressives
cependant tu parles de niveau sonore élevé... et là j'émettrai une réserve quand au choix de ces enceintes, car elles ont besoin de beaucoup de courant pour pouvoir élever le niveau sonore et de plus sont très fragiles dans ce domaine, à moins de faire comme moi et de lui adjoindre un caisson qui permet alors sans risque de hausser le volume (à nous la funk & disco !!)

a+
rodymary
 
Messages: 179
Inscription Forum: 07 Nov 2003 2:16
  • offline

Justement, pourquoi j'ai acheté mes JMR Trenté

Message » 12 Juin 2006 19:10

Bonjour

Cette dernière réponse (pas à ma question) me renvoie à la raison pour laquelle j'ai acheté des JMR Trenté: quel est l'intérêt d'acheter des enceintes de bibliothèque qui ont un évent arrière et qui doivent par conséquent être éloignées du mur et être mises sur un pied. Pourquoi ne pas prendre de petites colonnes dans ce cas? Je me le demande!

Avant de déménager, il me fallait poser mes enceintes sur un support mural, assez près du mur (ce qui n'est jamais idéal). Du coup, j'ai choisi des Trenté parce qu'elles n'ont pas d'évent arrière. C'est assez rare et je ne trouvais celà que chez B&W. Et encore: la petite Nautilus, avec son arrière en poupe de bateau, ne peut physiquement pas être mise sur un support mural. J'ai craqué pour les Trenté car j'en ai trouvées d'occasion que j'ai pu essayer in vivo, mais ausis pour le côté "pratique".

Depuis, j'ai déménagé et j'ai mis mes Trenté sur des pieds JMR Magic Stands qui sont "faits pour". Ca prend la même place que la JMR Evolution 3, une petite colonne qui a les mêmes HP et qui (neuve) revient au même prix que les Trenté neuves avec leurs pieds. Et je pense que j'aurais eu un meilleur grave avec les colonnes: selon les specs, elle descendent 10 hz plus bas!

Bref, a moins d'avoir à les poser sur un meuble ou à les fixer au mur, à quoi ça sert d'avoir des enceintes de bibliothèque et pas de colonnes? Je m'interroge!
Neophyt
 
Messages: 423
Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Juin 2006 20:24

Je te propose de faire un test très rapidement sur base d'une paire de 805s et d'une colonne 804s.
Tu seras surpris de constater, même si le grave de la 804s est sensé descendre plus bas, que l'homogénéité de la 805s est nettement supérieur. Un de mes meilleurs amis possède actuellement des 804n et compte les remplacer par des 805s alors que le but était à la base de passer sur les 804s.
Une petite biblio peux comme dans ce cas ci être tout simplement magic. Et être de loins supérieur à certaines colonnes.

Bonne écoute à toi,
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 26 Juin 2006 23:06

Merci pour ta réponse.

Mais n'est ce pas un défaut spécifique aux 804s? J'ai entendu dire qu'elles étaient parmi les moins réussie de la gamme 800 de B&W.

J'avais failli craquer pour des 805, mais l'occasion d'acheter les JMR s'est présentée et je l'ai saisie.

Bonne écoute également.
Neophyt
 
Messages: 423
Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message