Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque avec un PC comme source?

Message » 27 Mai 2006 18:55

Micromegas85 a écrit:j'ai esseyé le hd650 j'ai trouvé l'embiance sonore assé fade :-?


Remettre en cause l'amplification du casque serait sans doute une piste — car ça ressemble fort à des choses que j'ai déjà entendue…
Cela dit, je n'ai rien contre les AKG (j'en ai)…

apres sa depend de ton oreille, mais ne pas faire comme beaucoup de gens qui achete un casque sans le testé ... on ne depense pas une tel somme tout les jour : il y a tellement de model dans cette gamme de prix ...

:wink:


Tu as parfaitement raison.

Cela dit, à moins d'habiter Paris, et encore, aller essayer ds casques, c'est en général la croix et la bannière pour trouver!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Mai 2006 19:04

Noir&Blanc
http://www.noir-et-blanc.be/pages_fr/pr ... rques.html

indique Sennheiser dans ses marques (et Stax). Et Creek, Musical Fideltity

Mais ni AKG, ni Beyer — ni Amity, ni bien d'autres choses…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Mai 2006 19:36

J'aimerais bien avoir votre avis tient :

J'ai acheté une carte son fortissimo IV qui possède le chipset "ENVY 24HT", le même qui équipe certaines cartes sons M-audio.

Après changement et branchement de mon ampli casque sur la carte, j'ai trouvé que ma vieille "Sound Blaster Live Value " avait un meilleur son que la fortissimo. J'ai donc été très déçu par le changement de carte son. Alors que la SB Live peut rivaliser avec mon lecteur CD Harman Kardon (même si moins détaillé), je trouve que la fortissimo IV est très "fade", sans envergure.

Pensez vous que je gagne à changer de cartes à nouveau, et à acheter une M-Audio ou une Emu???

----------------------------------------------------------------------

J'écoute en tous cas très souvent de la musique avec un PC comme source, et je trouve que le son est vraiment très bon : la comparaison avec un lecteur CD Harman Kardon tient la route, le PC ayant un timbre plus agréable que ma platine CD Yamaha.

Mon HD 650 et le Little Dot II (qui tient spécialement la route branché sur un pc) forment un ensemble très équilibré.

Si quelqu'un connaît une bonne carte son à un prix intéressant, je prends !!!!! (j'ai entendu parler de la M audio 24/96)

Bonne écoute !!!!!! :wink:
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 27 Mai 2006 21:26

Puisque tu es sur Ixelles, je peux te faire essayer le Grado sr-225 si tu veux. C'est assez différent des sennheiser comme style.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Mai 2006 18:27

Salut à toi Leo !!

Pour moi, le Little Dot II est parfait pour une écoute sur PC, car son plus gros défaut est qu'il n'aime pas les sources ayant une trop forte impédance. Les cartes sons sont donc parfaites.

Il a un rapport qualité prix imbattable. J'ai testé plusieurs amplis plus chers qui sonnaient moins bien que celui la (c'étaient tous des transistors). Je l'ai payé plus cher (150 €) il y a quelques mois. Son seul problème est qu'il faille absolument recontacter le vendeur pour changer les tubes, ceux ci étant d'origine chinoise. Tu peux acheter le modèle avec un jeu d'avance au vendeur sur Ebay.

Si tu trouves un magasin intéressant possédant des amplis et casques en belgique, fait le moi savoir, je me déplacerais certainement, habitant moi même à côté de Lille.

Dans tous les cas, bon courage pour les exams !!!

;)
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 30 Mai 2006 11:03

Leooo a écrit:Ce que je penses, comme systeme definitif :
Une Audiophile 2496 --Image--> Un "S-amp" Samson -->HD 650
................................--Image--> La dessus, male--> male pour brancher dans deux amplis differents.


Donc, au total 3 amplis brancher, un Ampli-casque Directement sur la sortie RCA de la carte, et sur l'autre sortie RCA de la carte le demultiplicateur qui va sur les Ampli-"enceinte".

heu quelle autre sortie de la carte ?? la M-Audio a une seule sortie stereo ... les 2 autres RCA sont des entrées!!!



La question est : Les composant sont ils "homogenes"? il n'y a pas de materiel qui "degradera" tout le son?
Merci de votre aide :D

edit : ou, à la place du 1 RCA vers 2 RCA, mettre ça Image et le brancher sur les sorties MIDI? comme ça tout est respecté?
les prise MIDI ne sont PAS des prises audio il n'y circule que des signaux de commande, il n'y a AUCUNE chance que ça fonctionne avec ce cable!!
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 30 Mai 2006 13:07

00940 a écrit:Le DT770 est un peu lourd dans les basses a mon gout. Il est comfortable par contre.


Salut, j'en ai un (770 pro) et ça ne me gène pas particulièrement. Sinon, au pire, il y a toujours possibilité d'égaliser le son.
Goana
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 04 Mar 2003 22:31
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Mai 2006 13:55

Leooo a écrit:
j_yves a écrit: les prise MIDI ne sont PAS des prises audio il n'y circule que des signaux de commande, il n'y a AUCUNE chance que ça fonctionne avec ce cable!!



Aïe Aïe Aïe, ça casse tous mes espoirs ça :-?
tu ne sais pas comment faire pour alimenter deux amplis different, avec une seule sortie RCA?
une sorte de "demultiplicateur"?


Des doubleurs de cinch?
Fichiers joints
splittersmall.jpg
splittersmall.jpg (7.57 Kio) Vu 999 fois

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Mai 2006 21:07

Leooo a écrit:Il faut donc allez tester, je me rensaignerai sur Bruxelles, il y a déja 00940 qui ma proposé tres gentillement de "tester" son Sr-225 (merci à toi :) ). ça se passe comment, en MP?

Oui, contacte moi en MP quand tu as fini tes exams. Je finis les miens le 23 juin à priori. Je te ferai écouter en plus un ou deux amplis casques (diy, je n'ai rien en commercial de ce côté).
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron