Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], CDE37, droudaut, fg44, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 226 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge 540 R V2, Onkyo TX SR603E ou Marantz 5600

Message » 26 Mai 2006 18:03

Bonjour à tous:-)

je souhaiterais acheter un ampli AV , mais j'hésite entre ces trois modeles...

Voici les données du pb :
-La pièce à sonoriser fait environ 20 m²
-mon utilisation serait 50% hi-fi/50% HC
-j'ai une paire d'enceinte Cabasse SAMPAN 303 de 110 W, je pense par la suite compléter pon installation par des satellites et une voie centrale.

Pourriez vous me dire parmi ces amplis lequel conviendrait mieux à mon installation/utilisation
Ou si vous avez d'autres produits en tête dans le même budget.

Merci de votre aide :-)
Uzul
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Déc 2005 21:14
  • offline

Message » 26 Mai 2006 19:03

En hifi le 540R est largement supérieur au 5600 apres en HC je ne sais pas et l'onkyo je ne le connais pas. Au passage pour tes cabasse tu devrais plutot donner le rendement les Watts on s'en fout ;)
[edit] Autre idée dans la meme gamme de prix il y a l'ampli vifa qui semble pas mal bon par contre sur l'esthétique c'est pas trop ça ;)
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 27 Mai 2006 0:47

merci du conseil pour le marantz:-)

alors apres m'etre renseigné le rendement de mes enceintes est de 94 DB.
J'espère que ça pourra vous aider à m'orienter dans mon choix.

Merci d'avance:-)
Uzul
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Déc 2005 21:14
  • offline

Message » 27 Mai 2006 9:48

meno a écrit:En hifi le 540R est largement supérieur au 5600 apres en HC je ne sais pas et l'onkyo je ne le connais pas. Au passage pour tes cabasse tu devrais plutot donner le rendement les Watts on s'en fout ;)
[edit] Autre idée dans la meme gamme de prix il y a l'ampli vifa qui semble pas mal bon par contre sur l'esthétique c'est pas trop ça ;)



attention les avis sont tres partages entre cambridge et marantz... , certains preferent et trouvent le marantz superieur au cambridge... , perso j aime bien les 2 :)



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 27 Mai 2006 11:09

perso le cambridge est très sympa en hifi, même si parfois il a un peu de mal à alimenter les Zays quand je pousse un peu, mais il est vrai qu'elles sont assez gourmandes...

Par contre, tu parles de 50% HC avec seulement 2 enceintes ? Tu as intérêt à vite inclure dans ton budget les surround et la centrale, sinon pour faire de la stéréo dirige toi plutôt vers un ampli hifi qui sera bien meilleur dans la même gamme de prix...
Droopy92
 
Messages: 226
Inscription Forum: 24 Jan 2006 11:20
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Mai 2006 21:54

Je maintiens le marantz est largement moins bon en hifi que le cambridge apres je suis de l'avis de Droopy pour les enceintes. Enfin avec 94dB de rendement tu devrais etre assez tranquille pour les driver. Après tout dépend de la source et des enceintes l'assemblage restant toujours primordiale. Bien sur le mieux c'est une écoute ;).
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 28 Mai 2006 10:24

meno a écrit:Je maintiens le marantz est largement moins bon en hifi que le cambridge apres je suis de l'avis de Droopy pour les enceintes. Enfin avec 94dB de rendement tu devrais etre assez tranquille pour les driver. Après tout dépend de la source et des enceintes l'assemblage restant toujours primordiale. Bien sur le mieux c'est une écoute ;).




histoire d appreciation personnelle et d associations... , a ecouter et comparer avant :)
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 28 Mai 2006 10:40

zebulons69 a écrit:
meno a écrit:Je maintiens le marantz est largement moins bon en hifi que le cambridge apres je suis de l'avis de Droopy pour les enceintes. Enfin avec 94dB de rendement tu devrais etre assez tranquille pour les driver. Après tout dépend de la source et des enceintes l'assemblage restant toujours primordiale. Bien sur le mieux c'est une écoute ;).




histoire d appreciation personnelle et d associations... , a ecouter et comparer avant :)


Surtout association ! C'est primordial, c'est sur que sur triangle marantz ça marche mais c'est pas non plus le top alors que soit disant triangle pour cambridge c'est ce qu'il y a de mieux.
Dernière édition par Kro le 28 Mai 2006 11:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 28 Mai 2006 11:46

Surtout association ! C'est primordial, c'est sur que sur triangle marantz ça marche mais c'est pas non plus le top.

KRO
Qu'elles sont tes associations d'enceintes préférées avec Marantz?

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 28 Mai 2006 11:52

bgb a écrit:
Surtout association ! C'est primordial, c'est sur que sur triangle marantz ça marche mais c'est pas non plus le top.

KRO
Qu'elles sont tes associations d'enceintes préférées avec Marantz?


Pour l'instant celle que j'ai préférée c'est sur dynaudio.
Sur les diamond 8 j'ai trouvé que ça marchait bien aussi, klipsh aussi, mordaunt short, AE.

Pas aimé avec jmlab, pas aimé sur diamond 9, et sur b&w. Sans plus sur triangle (c'est le enceintes que j'aime moins je pense)


Sinon j'ai pas tout essayé, mais selon les enceintes j'ai bien aimé ou détesté marantz, c'est assez bizarre
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 28 Mai 2006 18:09

quand je cherchais mon install, j'ai eu l'occasion d'écouter le 603 et le cambridge, j'ai trouvé le cambridge détaillé (en hi-fi) mais manquant de pep's par rapport à l'onkyo, apres à toi de voir essais d'écouter et si ca te plait vas-y !
Truxet
 
Messages: 524
Inscription Forum: 29 Nov 2005 18:16
  • offline

Message » 28 Mai 2006 20:02

Merci à tous de vos conseils:-)

Il me faudrait en effet écouter mais j'habite sur Grenoble et je ne pense pas qu'il y ait de magasins qui fassent ces marques. Je vais essayer de me renseigner...

Pour les surrounds et la voie centrale, je vais attendre un peu, en fait mon ampli hi-fi est tombé en rade, je me suis dit tant qu'à le remplacer autant en prendre un qui soit AV pour faire evoluer mon install par la suite.

Donc apparemment si je retiens, vos commentaires, le marantz serait moins bon en hi-fi que les deux autres.
L'onKyo a egalement un systeme de calibrage automatique, est ce que ça a vraiment de l'interet.
Les quelques postes que j'ai vu sur des problèmes de sav sur le cambridge me font egalement hésiter.

est ce que quelqu'un a ecouté L'onkyo en Hi-fi?

Merci de votre aide
Uzul
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Déc 2005 21:14
  • offline

Message » 28 Mai 2006 21:01

Salut, j'habite pas loin de grenoble ;-)

tu peux écouter le cambridge chez hi-fi vaudaine, moi je l'ai écouté avec des klipsch... parceque c'est ce que je voulais...

Théoriquement tu devrais pouvoir aussi écouter dui onkyo, mais je ne suis pas sur qu'il en ait en démo...

Donc pour le onkyo 603 tu peux aller à Voiron chez planete home-cinéma (tres sympa, il a aussi parfois des klipsh...)

quant au marantz, je ne l'ai pas écouté désolé...
Truxet
 
Messages: 524
Inscription Forum: 29 Nov 2005 18:16
  • offline

Message » 30 Mai 2006 17:42

Merci Truxet pour les adresses.

J'irai ecouter tout ça le we prochain :) et je vous ferai part de mon choix

Merci à tous :D
Uzul
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Déc 2005 21:14
  • offline

Message » 30 Mai 2006 20:01

surtout prend le temps, avant de choisir, et n'hésites pas a alller écouter plusieurs fois, si tu peux, appelles avant pour prendre rdv et savoir le materiel qu'ils ont en écoute, éventuellement cela t'éviteras d'y aller pour rien si ils ont prété le materiel...
Truxet
 
Messages: 524
Inscription Forum: 29 Nov 2005 18:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message