Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiscal, lionel83, manudrz et 67 invités

Boitier pour alimentation externe ATOLL PR100

Message » 28 Mai 2006 15:49

guérardo a écrit:ca pporte koi
bah une plus grande scene sonore et plus de details mais bon tu peux mettre tes mosfets sur le capot du transfo si tu veux ca marche je lai deja et les autres industriels aussi dans des boitiers rikiki.


J'ai pas tout compris là :o :oops:
Les MOS FET des ATOLL sur le capot du transfo?
Quel capot?
Et les industriels c'est qui ou quoi?

Car si l'on déporte les transfos, je vois mal les MOS les suivrent ! :mdr:

Merci d'écalairer ma lanterne sous le boisseau.

Albert.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 28 Mai 2006 21:33

Amra a écrit:Salut billbes,

Si tu as des croquis de se que tu veux faire, je peux te donner un coup de main pour l'étude (plans 2D et 3D.

Je te propose mon aide, si tu veux, car c'est une paasion que j'adore patager ( et c'est mon métier, je suis préparateur dans une tolerie industrielle de précision).

Amra

PS: amra44@tiscali(ii).fr


Merci, c'est très sympa. Pour l'instant je pars sur un boitier tout fait (Hihi2000), donc il ne devrait y avoir que des trous à percer dans la tôle... Mais si je bloque pour plus compliqué, je te ferais peut-être signe.
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 28 Mai 2006 23:05

gbaya a écrit:
guérardo a écrit:ca pporte koi
bah une plus grande scene sonore et plus de details mais bon tu peux mettre tes mosfets sur le capot du transfo si tu veux ca marche je lai deja et les autres industriels aussi dans des boitiers rikiki.


J'ai pas tout compris là :o :oops:
Les MOS FET des ATOLL sur le capot du transfo?
Quel capot?
Et les industriels c'est qui ou quoi?

Car si l'on déporte les transfos, je vois mal les MOS les suivrent ! :mdr:

Merci d'écalairer ma lanterne sous le boisseau.

Albert.


+1 !
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Mai 2006 23:15

azerty34 a écrit:
gbaya a écrit:
guérardo a écrit:ca pporte koi
bah une plus grande scene sonore et plus de details mais bon tu peux mettre tes mosfets sur le capot du transfo si tu veux ca marche je lai deja et les autres industriels aussi dans des boitiers rikiki.


J'ai pas tout compris là :o :oops:
Les MOS FET des ATOLL sur le capot du transfo?
Quel capot?
Et les industriels c'est qui ou quoi?

Car si l'on déporte les transfos, je vois mal les MOS les suivrent ! :mdr:

Merci d'écalairer ma lanterne sous le boisseau.

Albert.


+1 !



C'est des gars qui ont des gros poumons car il peuvent faire de longues phrases sans ponctuation. :o :oops: :mdr:
Mais comme on a pas fumé, on a pas tout bien compris :lol: :lol: :mdr:

Albert. Qui cehrche encore !

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 28 Mai 2006 23:20

Amra a écrit:salut gbaya,

si ça t'interesse, je peux t'envoyer les plans via internet.

Une fabrication en série peut être possible :lol: .

Cordialement

Amra


Je viens de voir tes capots ATOLL ! :o

Superbe travail :D

Je crois que l'on va devenir copain de la confrèrie des ATOLLIENS. :mdr:

Tous mes encouragements.

Albert.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 29 Mai 2006 9:25

bon comme vous voulez mais jetez un oeuil sur le site de 47 laboratories gaincard de sakura system au prix ou il vend ses gainclones il y a surement une raison qu il deporte son alim
http://www.enjoythemusic.com/Magazine/e ... review.htm pour un ptit commentaire de presse pour les fan de briand gt cdlt
guérardo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 07 Déc 2003 9:05
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Mai 2006 11:56

Guérardo, pour commencer, tu confonds transformateur avec alimentation. :wink:

Ensuite, Samsara n'a pas dit qu'il était inutile de déporter l'alimentation dans un boitier séparé, juste que seulement mettre le transfo torique dans un boitier séparé était inutile et qu'aucune amélioration n'était à attendre de cette modification.

Et il a entièrement raison : un torique ne rayonne quasi pas et dans son boitier originel il est à l'aise.

Ensuite, tu parles de "déporter les mosfet sur le capot du transfo" :

Or, ce torique n'est pas capoté :mdr:

J'imagine que tu as fait un lapsus et que tu voulais dire "déporter les mosfets sur le boitier ou le capot de l'ampli lui même".

Mais, en ce cas, il y a un problème : il faut déporter avec les cartes d'amplification car un mosfet n'aime pas du tout se retrouver loin du circuit qui l'alimente... il faut que ses pattes y soient soudées sans rallonges, le plus près possible des sources d'alimentation de ses pattes...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Mai 2006 12:29

Bonjour.

Dans le lien que tu donnes il n'y est fait aucune reference quant à la qualité obtenue en déportant l'alim :roll: , le type dit qu'on peut y brancher 2 alims (donc travailler en vrai double mono) et partant obtenir les gains prévus (dynamique et diaphonie accrue).

Pour avoir une petite explication il faut aller voir là http://www.enjoythemusic.com/Magazine/e ... erview.htm , où il explique la necessité d'avoir le trajet le plus court possible du signal , donc le boitier le plus petit (entrée RCA sortie HP) , en clair, rien à voir avec l'alim en elle-meme.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 29 Mai 2006 12:39

fait un gainclone
mets la puce lm3xxx sur le torique tu comprendra le rayonnement du torique aussi bon soit il
guérardo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 07 Déc 2003 9:05
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Mai 2006 14:48

Mets tes doigts dans la prise et tu verras si tu ne prends pas une bourre ! Mets les à 10 cm et tu verras si tu prends une bourre :mdr:

Pardonne-moi, Guérardo, mais pour avoir raison tu déformes les propos des autres et changes toi-même de discours à chaque nouveau post que tu fais... c'est fatiguant, car contre productif, source de conflit et sans aucun intérêt.

Le conseil donné par Samsara au début n'est pas amoindri par ce que tu racontes !

Tu mets ta puce LM 336 à 10 cm du transfo et elle ne subira aucun rayonnement : rayonnement qui, quand il y en a un, se fait entendre :lol:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Mai 2006 14:58

A part ca, qu'y a-t-il dans une alimentation Naim ou Classé Audio ou YBA... ?

Si ces produits existent et sont reconnus c'est que dans la boite, il doit y avoir un truc pas mal. Alors peut etre ne suffit il pas de sortir le transfo, peut etre faut il aussi sortir (et améliorer) le filtrage qui va avec. Mais en tout cas il doit bien y avoir un gain a sortir tout ca. Non ?

En gros, pour celui qui veut améliorer le son de son PR100 en travaillant sur l'alimentation (ce qui ne semble pas etre absurde), que faire (sachant qu'en rajoutant une boite, on a moins de contraintes de place) ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Mai 2006 15:44

quoi faire, Lolo ?

Sur le principe : ce qu'a dit de faire Samsara à la première page de ce post ! Pardi ! :o

Cela étant, le PR 100 est un préampli dont le filtrage est déjà conséquent ! Et il y a de la place dans le boitier.


Dans les alimentations optionnelles des grandes marques ou dans les alimentations séparées pour les appareils conçus comme ça : dans le boitier d'alimentation déportée, il y a transfo, pont de diodes, condensateurs et régulateurs.

Parfois partagées entre ceux qui sont dans le boitier de l'appareil et ceux qui sont dans l'alimentations séparées, parfois tous dans l'alimentation séparée. ça dépend des appareils.

Mais Naim ne vend pas un boitier avec juste un torique dedans...


Il y a de tout petits appareils qui sont sont vendus avec une alimentation partagée : transfos prise d'un côté et filtrage/régulation dans l'appareil (étages phonos indépendants, par exemple; le farfadet aussi).

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Mai 2006 22:54

et toi alain qu as tu fais en diy pour me moucher ainsi parle nous de tes experiences
pour ma part un ptit rappel
un preamp kaneda
un monstre
un hc le monstre
un zenquito
2 gainclones
un autre zenquito classe a avec de l aide
ca donne une petite experience du diy
pour l ecoute un p tit kit audax avec le hd3p comme tweeter ca donne une base saine

et toi qu as tu fait l animateur en diy si t es cale ok je me couche sinon...
guérardo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 07 Déc 2003 9:05
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Mai 2006 23:10

Je n'ai pas à faire état de mes états de service pour te dire que tu dis des bêtises et change sans cesse de sujet de discussion pour ne pas avoir à répondre et surtout pour avoir raison envers et contre tout.

Pas plus que Samsara n'avait à suivre ton conseil, page précédente : il t'a déjà répondu qu'il avait déjà connu le jour...

Et je ne peux que réitérer son conseil à ton égard : Samsara écrit : "Ecoute , je ne cherche pas de conflits , j'essaye d'apporter des explications et des arguments."


Je ne suis pas animateur DIY mais animateur juridique :mdr:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Mai 2006 8:55

loloboy a écrit:A part ca, qu'y a-t-il dans une alimentation Naim ou Classé Audio ou YBA... ?

Ben, pas grand chose...

Pour Naim, ça me rappelle un fil épique :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168667983

Les supporters inconditionnels de Naim nous montraient leur degré de tolérance...quand on critiquait le prix d'une telle alim (1600 euros).

Ici, on a :
un beau torique, deux ponts de diodes, deux grosses capas et deux lm317.

C'est bien dans l'esprit de ce qu'il faut faire sur une alim déportée, et qu'exposait Samsara.

J'ai un peu éclairci l'image :
Fichiers joints
hicap_01.jpg
hicap_01.jpg (74.67 Kio) Vu 855 fois
Dernière édition par Philby le 30 Mai 2006 11:38, édité 1 fois.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message