Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, frider, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018 et 1215 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes murales pour hifi : quel modèle peut convenir ?

Message » 28 Mai 2006 18:13

Bonjour à tous.

Le sujet est classique, mais je n'ai pas trouvé de réponse dans les archives, donc je me permets d'ouvrir un nouveau post.

J'ai un vieil ampli Yamaha (100 ou 120 watts) et d'imposantes colonnes (Audio prestige). Elles allaient parfaitement dans mon ancien logement, mais le nouveau est plus petit. Je cherche donc de nouvelles enceintes.

Ma contrainte : elles doivent être impérativement accrochées au mur. Pièce d'environ 15 m2. Budget : moins de 500 €. J'écoute rock/pop/chanson française.
Et c'est là que je cale.

1) J'ai lu qu'il fallait des enceintes avec un évent frontal. Mais, outre la difficulté que beaucoup de sites ne précisent pas où se trouve l'évent, certains fabriquants ou vendeurs préconisent d'éloigner l'enceinte du mur... même avec un évent frontal.

2) J'ai bien vu des biblio qui pouvaient a priori convenir, mais elles ont l'air d'être plutôt dédiées à un usage home-cinéma, en enceintes arrières. Ce qui ne m'intéresse pas : je n'ai même pas la télé...

Donc ma question est simple : quels modèles d'enceintes murales pourraient convenir ?

Merci de votre aide.

jbg
jbgaudey
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:15
  • offline

Message » 28 Mai 2006 18:48

Il est peu probable que des enceintes murales aient besoin d'évent ou alors, il doit être calculé en tenant compte de cette fonction spécifique car l'application contre un mur renforce systématiquement les basses.

Les enceintes murales doivent donc être obligatoirement étudiées pour cet usage sinon c'est sonorité glauque et ventrue garantie.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 28 Mai 2006 19:20

Merci de votre réponse rapide... mais je progresse peu dans le choix du modèle...
jbgaudey
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:15
  • offline

Message » 28 Mai 2006 21:23

La série FPM de chez B&W (environ 500 euros la pièce pour la plus petite) et il faudrait leur ajouter un petit caisson de basses parce qu'elles coupent assez haut (un 60taine de hz de mémoire).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message