Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, JeanLuc974, kondor001, nolemaled, ROSTOU, Thierry Wautelet et 1458 invités

Toutes les enceintes HiFi

apertura thema, bw 804S, proac D15, thiel 1.6, XXXX le match

Message » 28 Mai 2006 15:36

brono a écrit:Les enceintes ont été installées mercredi et rodées avec le tuner.

J’ai fais une première écoute le soir même, à volume moyen faible eh ben c’était pas la fête :

Sur lisa ekdhal, tout d’abord un bon point la voix était plutôt convaincante, soyeuse, pas agressive, mais où a bien pu passer le reste. Plus d’aigu, les cymbales ont disparues, la contre- basse n’a aucune épaisseur. Tout est dans le même plan, pas de profondeur avec un son resserré entre les enceintes.
Je passe rapidement à Chet Becker, et là même impressions : pas d’aigus, des basses écoutées et pas de profondeur.
Je fini avec Corinne et me concentre sur sa voix qui est tout de même bien belle.

Et je m’arrête là en me disant qu’il est certainement trop tôt pour une écoute satisfaisante.

Moralité, les premières écoutes sur une nouvelle paire d’enceintes est toujours décevante, quand en plus elles sont neuves, c’est encore pire.


Salut,

C'est étrange ce que tu dis là...J'espère pour toi que c'est à mettre sur le compte de l'absence de rodage.
Je suis passé chez ADHF vendredi et j'ai fait une écoute des D15 vs cremona auditor sur des électroniques quad. J'ai justement été bluffé par l'ampleur de la scene sonore que fournissaient les D15 tant en largeur qu'en profondeur. Des timbres magnifiques, la musique coule et l'écoute n'est jamais fatiguante.
Puisque je sais qu'ils nous lisent :wink: (on a un peu parlé de toi et de ton thread :wink: ), j'en profite pour les remercier de leur accueil.
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 28 Mai 2006 15:57

Bonjour.


Rodage super long pour les Proac.

3 Mois minimum. :wink:

Sinon le resultat fait peur. :-?

Jean-Marc.;)
Jean-Marc AUFFRAY
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Avr 2004 16:23
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 28 Mai 2006 18:00

alexandre t a écrit:Un avis peut-être intéressant :

Summary:
I own the 557 for about three years now and have used many other power amps .
When used with the 502 pre amp there was a loss of clarrity in the high frequenties .
So a bit of advice for other 557 owners , dont use a Meridian pre amp because the 557 outclasses them.
The best results i got with the Musical Fidelity Nu Vista Pre.
sound was verry open and soundstages honest and verry real.
Also the 557 has enough power reserve to drive most speakers.
I even used it on th B&W Nautilus 802s whitout any problem.
now i use the power amp on my Martin Logan ReQuests and the sound is verry detaled and open with verry good controle over the lower frequenties.
In my opinnion this is THE BEST power amp at this price and it can match up with others costing 3and 4 times the price of the 557.
So my conlusion is verry simple
EVERYBODY SHOULD HAVE ONE OR TWO 557s


VU sur audioreview.com , mais n'en tire pas des conclusions trop rapides...


merci pour l'info, hélas pour des questions de commodité il me faut un préampli meridian serie 500 ( voir mon post sur le sujet qui n'a dailleurs pas reçu de réponse).

pour revenir aux écoutes des D15, je les ai laissées tourner sur le tuner et sur CD sans écouter et avec quelque fois un peu plus de volume, jeudi et vendredi.
j'ai fait une petite écoute vendredi soir puis une plus longue samedi soir et là rien à voir.
mais pas le temps de raconter ces écoutes pour l'instant.
a bientôt donc.
brono
 
Messages: 198
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:49
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 28 Mai 2006 19:15

Paull a écrit:Euh... chez adhf, il n'y a pas un Lavardin IT? :mdr:

Ce serait bien que tu leur demandes de t'offrir un écoute D15 + IT.... et que tu nous fasses un CR :wink:

Autrement, pour notre information, que suggère adhf en amplification pour leurs D15?


Des electroniques QUAD :wink: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 28 Mai 2006 19:19

fargo a écrit:Ben tu as du pot brono, Connexion t'a passé des enceintes !!! j'ai demandé pour les lecteurs Naim ,cd5i et cd5x et c'est non !! Pas assez cher ??...

Par contre j'ai écouté D15, lavardin, Primare chez Andrieux (ADHF), son trés détaillé mais aucune émotion, froid ! je venais écouter le Primare . par contre chez ADHF, aucun problème pour préter, super sympa !!

Il faut demander qui chez Connexion (nouveau magasin trés bien), ou y a t'il un total en euros a dépasser ???


D'aprés les dires de stephane, ils ont un peu les boules car dans 90% des cas, les gens reviennent et disent : "NON ça ne marche pas chez moi" :roll: :-? alors qu'ils étaient conquis lors des écoutes en magasin. Bien sûr ça peut arriver mais quand c'est trop fréquent, je comprends aussi qu'ils en aient marre...

Sinon le CD5X est trés bon :) .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 28 Mai 2006 19:21

fargo a écrit:Hésiter entre des D15 et des Sonus Guarneri est un peu choquant !! je prends les sonus, bien sur, et en plus des biblios de grande classe !!


J'ai préféré les D15 aux cremona auditor même si ces dernières sont trés bonnes...
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 28 Mai 2006 19:23

fab1 a écrit:
brono a écrit:merci de vos suggestions, mais il me faut des enceintes de couleur noire.
concernant sonus faber, parce que je les trouvais belles, j'avais écouté les domus crémona qui ne m'ont pas emballées : manque de précision et léger voile.

en fait mon choix se fera entre les proac d15 et les bw804s.
ce sont essenciellement des avis sur ces deux là dont j'ai besoin pour les départager.


je ne connais pas les proac , par contre j'ai déjà écouté les BW804s et je trouve ces enceintes absolument pas musicales.Elles font du son , mais pas de la musique , aucune émotion . Pour moi les timbres st faux.Elles ont de la transparence , les détails st là, mais c'est froid.Regarde le nbre d'occas de BW:ce n'est pas pour rien que les gens les revendent.Tu dois faire ton achat ds la durée et te dire: pourrais-je vivre lgtps avec ces enceintes.
Je sais que bcp de forumeurs vont hurler s'ils lisent cela mais il fallait le dire une fois pour toute.
Malgré tout, si ton choix se porte surBW , j'espère que ton ampli a du courant et bcp sinon tu vas à la catastrophe.


Tu remarqueras que si les gens les revendent, c'est souvent pour monter en gamme chez.....B&W :wink: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 29 Mai 2006 8:48

Nous arrivons donc à vendredi, les enceintes n’ont pas arrêté de tourner depuis mercredi après-midi ce qui fait un peu plus de 50 heures de rodage.

Je commence par le dernier Cabrel : belle voix mais ça je savais qu’elle y serait mais surtout toute l’instrumentation est enfin là, la guitare, la basse, la batterie, il ne manque rien et tout est à son niveau sonore normal (ce qui ne me semblait pas être le cas mercredi).
Je commence vraiment à prendre plaisir à enchaîner les morceaux les uns après les autres.

Passons à Joss Stone et la plage 12 de son dernier cd. Les Basses sont convaincantes manquant un tout petit peu de niveau par rapport à mon souvenir lors de mes premiers essais des D15 . La voix est juste un poil agressive. Mais le rythme est bien là.

Maintenant un petit jack johnson, avec une très belle guitare, une voix soyeuse et chaude, des cymbales qui scintillent, les instruments et la voix sont bien positionnés et la scène est de bonne dimension ( bien qu’un peu moins large et un peu moins profonde que dans mon souvenir). Sur la dernière ou l’avant dernière plage( la chanson sur la plage), le son des vagues et des gens en arrière plan sont tout de même un peu moins lisibles que dans mon souvenir.
Je finis et m’endort presque sur la voix envoûtante de Corinne Bailey Rae, un vrai bonheur.

Le samedi soir rebelote, j’enchaîne les cd et quelque fois quelques morceaux seulement les uns après les autres jusqu’à endormissement presque complet.
Et je me dis que ces enceintes sont vraiment fabuleuses, tout est là ( pas de perte d’information) avec des timbres vraiment splendides ( ah les voix de lisa, de corinne, de michel bubble, la guitare de jack, le piano d’oscar, le saxo de stan…) même si on ressent comme une légère verdeur sur certains morceaux certainement du au rodage en cours.
Une scène sonore qui s’élargie et qui s’approfondie au fur et à mesure des écoutes.

J’ai le sentiment que l’association des D15 avec le 551 est excellente : je ne dis surtout pas que le 551 est le meilleur ampli pour les D15, mais je pense que les D15 sont parmi les meilleurs enceintes pour cet ampli.

Voilà comme me l’avait indiqué mon revendeur, il faut aux D15 au moins 50 heures de rodage pour qu’elles donnent bonne mesure. Je ne pensais pas que cela serait aussi vrai.
Bien sûr tout n’est pas encore là mais je retrouve la majeur partie des sensations que m’avaient procurées ces enceintes lors des essais.

Je vais réécouter un petit quelque chose avant d’aller bosser.
La prochaine grande étape, c’est l’arrivée prochaine d’un ampli meridian 557.
Je l’ai annoncé à ma femme, elle me trouve fou mais bon c’est fait et va devoir s’en accommoder.
brono
 
Messages: 198
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:49
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 29 Mai 2006 11:18

C'est encourageant tout ça !
Mais il te reste encore une bonne grosse période de rôdage... Alors courage et patience ;)

Dans tous les cas félicitation pour ton achat
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 29 Mai 2006 19:22

Bravo pour ton achat Brono, je n'ai pas lu les 8 pages,
mais les D15 sont une référence dans leur gamme de prix, et sont amha plus faciles à faire marcher que des Thiel.

je pense que le 557 va te changer la vie...du moins celle de tes enceintes.

J'avais un 551 et déjà avec des Proac 125, ce n'était pas un foudre de guerre,
avec des D15 ça doit être franchement plan-plan, ceci dit les timbres Meridian même si ce n'est pas d'un transparence folle,
c'est charnu...et quand on aime la bonne chair.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 29 Mai 2006 20:34

brono a écrit:Je commence par le dernier Cabrel : belle voix mais ça je savais qu’elle y serait mais surtout toute l’instrumentation est enfin là, la guitare, la basse, la batterie, il ne manque rien et tout est à son niveau sonore normal .


C'est le dernier live (tournée des bodegas) ou studio?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 30 Mai 2006 8:59

Peregolese a écrit:Bravo pour ton achat Brono, je n'ai pas lu les 8 pages,
mais les D15 sont une référence dans leur gamme de prix, et sont amha plus faciles à faire marcher que des Thiel.

je pense que le 557 va te changer la vie...du moins celle de tes enceintes.

J'avais un 551 et déjà avec des Proac 125, ce n'était pas un foudre de guerre,
avec des D15 ça doit être franchement plan-plan, ceci dit les timbres Meridian même si ce n'est pas d'un transparence folle,
c'est charnu...et quand on aime la bonne chair.


je n'ai pas du tout le sentiment que la musique soit anémique avec cette association ni bouchée.
ce sentiment , je l'ai eu avec les sonus faber domus concerto.

je n'irais pas jusqu'à dire que l'association est aussi dynamique qu'avec mes triangles mais elle tient la comparaison dans ce domaine et la surclasse dans bien d'autres.
on verra le changement avec le 557, mais je n'ai pas la sensation de manque ni en dynamique ni en transparence.

le cd de cabrel dont je parle est l'album "beaux dégats" qui n'est pas si récent que cela d'ailleurs.
brono
 
Messages: 198
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:49
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 30 Mai 2006 14:40

brono a écrit:
le cd de cabrel dont je parle est l'album "beaux dégats" qui n'est pas si récent que cela d'ailleurs.


Je te demanais celà car, sur le live qui a suivi je trouve que les basses de Padovani sont enregistrées de manière quelque peu envahissante et souhaitais ton avis en ce sens sur ton système :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 30 Mai 2006 18:01

expertdoc a écrit:Je te demanais celà car, sur le live qui a suivi je trouve que les basses de Padovani sont enregistrées de manière quelque peu envahissante et souhaitais ton avis en ce sens sur ton système :wink:


C'est Paganotti Eric :mdr: , Bernard de son prénoms :wink:

Image

Sinon je confirme les basses sur le live et sur certains morceaux sont tout de même envahissantes :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 30 Mai 2006 21:00

pépi a écrit:
C'est Paganotti Eric :mdr: , Bernard de son prénoms :wink:

Chris 8)


Quel c*n :oops: :oops: :mdr: :wink: Besoin de vacances le doc :idee:
Merci de me sauver et content quand même que nos impressions se rejoignent :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message