Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 143 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

comment cabler tout ca

Message » 28 Mai 2006 1:13

j'attend avec impatiente un ampli a lampe antique sound lab , et je cherche des solutions pour le cabler .
1er solution , independant du hc sherwood , avec des cables qui vont sur mes colonnes avec des fiches bananes . inconvenient , a chaque fois , faut que je pense a savoir qui est cablé si c'est le hc , et que je veut de la hifi faut intervertir les connections .
pour la source , en optique sur le hc et en rca sur le lampe .
2eme solution , je branche le lampes sur le préout avant du sherwood , le dvd je le laisse pareil (optique sur le sherwood rca sur le lampe), quand je regarde la télé par ex , je n'allume que le hc , et donc je n'ai du son que sur les sunrround et la centrale et rien sur les avants . ca peut sufire pour regarder les infos .si je veut un bo film , j'allume le lampe en plus , et là j'ai les 5 qui fonctionnent .(j'suis pas sur que ca marche ca)
ma question . dans le 2 eme cas de figure , est ce que j'abime un des 2 amplis? ou les enceintes ?
questions surement bete , mais je m'instruit :oops:
merci de votre patiente

pas claire tous ca ,mais pas facile a expliquer :cry:
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline

Message » 28 Mai 2006 19:02

bon bin tant pis :oops:
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline

Message » 28 Mai 2006 19:10

c'est le WE, un peu de patience :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 28 Mai 2006 19:15

ok . je suis comme un gosse qui attend son noel :oops: . je pensais qu'avec les années je m'assagirais , mais non :mdr:
merci
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline

Message » 28 Mai 2006 19:49

:-? ça serait domage de consommer tes lampes pour regarder des films
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 29 Mai 2006 14:03

pourquoi ? dans me tete si ca ameliore la hifi , ca ne peut pas faire de mal en HC .
voici un petit lien ou mes explications seront peu etre plus clair :cry:
http://www.triangle-fr.com/forum/viewtopic.php?t=560 .
au fait , j'ai recut mn jouet ce matin . je suis comme un gosse . c'est le pied .
maintenant avant de faire le c...n , j'attend vos conseils , j'ai pas envie de tous fumer :oops:
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline

Message » 29 Mai 2006 14:04

zouzi64 a écrit::-? ça serait domage de consommer tes lampes pour regarder des films


Euh pourquoi, moi j'ai un HC tout tube, bien sûr ça coute un peu :roll:
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 29 Mai 2006 14:22

Highend a écrit:
zouzi64 a écrit::-? ça serait domage de consommer tes lampes pour regarder des films


Euh pourquoi, moi j'ai un HC tout tube, bien sûr ça coute un peu :roll:


:lol: Parceque le HC :roll: j'aime pas trop :oops: et je comprends tout a fait ceux qui prennent leur pieds en écoutant leurs cd ou vinyls sur un ampli a lampes mais user des lampes pour des films je trouve ça moyen moyen mais ce n'est que mon avis.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 29 Mai 2006 15:07

Sans oublier le PB d'homogénéité des enceintes frontales.
Bien souvent le HC a déjà ce PB à cause d'une centrale moins bonne que les deux principales.
Mais si l'ampli est différents pour les deux principales, l'ectart se creuse encore plus.

Après si toi ça te gènes pas c'est plus pratique que changer d'ampli et recâbler à chaques changements HIFI/HC ou HC/HIFI. :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 29 Mai 2006 15:16

chris.c a écrit:Bien souvent le HC a déjà ce PB à cause d'une centrale moins bonne que les deux principales.
Mais si l'ampli est différents pour les deux principales, l'ectart se creuse encore plus.



100% d'accord même si un peu HS
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 29 Mai 2006 15:47

donc , je peut sans cramer quelques chose :oops: faire mon branchement . si ca me plait pas , j'aurais tous le temps de changer :wink:
ps: ma centrale me parrait aussi bonne que le reste , faut dire qu'elle prend de la place la bougresse (sat10)
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline

Message » 29 Mai 2006 15:55

nostrahomus a écrit:donc , je peut sans cramer quelques chose :oops: faire mon branchement . si ca me plait pas , j'aurais tous le temps de changer :wink:
ps: ma centrale me parrait aussi bonne que le reste , faut dire qu'elle prend de la place la bougresse (sat10)


Bonne certainement , mais exactement pareilles que les principales c'est peu probable à moins que ce ne soit la même ques ces dernières, en modél couché (et encore). :wink:

Mais comme je l'ai dit précédament ça te suffiras peut-être. Et c'est ça qui compte.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 29 Mai 2006 17:54

j'suis lourd , mais pas sur de moi et vue le prix du matos , je m'entoure d'un max de precaution.
donc si je me trompe pas , une paire de rca du dvd a l'entrée cd du lampe
une autre paire de rca du sherwood préout avant a l'entrée aux du lampes , et les HP avants débranchés du sherwood et branché sur le lampe .
ce qui devrait donner en hifi , j'allume le lampe en source cd et ca sort , et en HC j'allume le sherwood et le lampe que je met en aux et là 5 canaux normalement .
une tite photo des connections du lampe
http://img118.imageshack.us/my.php?imag ... 0067hr.jpg
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline

Message » 29 Mai 2006 19:39

bon bin volà , j'ai fait comme ca et ca fonctionne . merci a tous ceux qui m'ont aider , et les autres aussi . Ne soyons pas radin sur les remerciement
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline

Message » 29 Mai 2006 22:19

nostrahomus a écrit:bon bin volà , j'ai fait comme ca et ca fonctionne . merci a tous ceux qui m'ont aider , et les autres aussi . Ne soyons pas radin sur les remerciement

Merci nostrahomus. :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message