Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 135 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

test ou critique sur le samsung LE40R73BD

Message » 28 Mai 2006 22:49

andrejhy a écrit:
supersound a écrit:j'ai choisi le LE40R73BD pour les raisons suivantes :

- après vérification : contraste dynamique débrayable et menu "usine" très complet permettant une grande variété de réglages, et surtout de l'image.


Merci de nous parler de ces fameux réglages usine (Comment y arrive-t-on et quels sont les réglages que tu as préféré) .

Quel est le meilleur prix actuel pour ce "LE40R73BD" ?

André
Salut,

quels sont plus precisement les reglages de colorimetrie accessibles dans le menu usine ?
Pourrais tu faire des photo et expliquer les choix dispo et leur impact ?
fjpchina
 
Messages: 856
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline

Message » 29 Mai 2006 0:02

supersound a écrit:Avant de commencer mon compte-rendu j'aimerais juste vous donner quelques indications :
- je ne suis ni un expert, ni un professionnel de l'image, seulement un simple technophile :wink:
- j'achète mon 1er écran plat, j'ai eu pendant quelques temps un très beau Toshiba crt 82 cm puis un petit combo 36cm...
- je regarde actuellement mes DVD sur mon vidéoprojecteur Tosh MT500 (Belle image cinéma)
- mon utilisation du R73: 80% TNT / 20 % DVD
- ma distance de visionnage : 3m20
- ambiance lumineuse : salon modérément éclairé



Question de débutant : Un 40 pouces pour 3,20 m de distance c'est pas un peu trop grand ?
Sous entendant fatigue visuelle ou autre . J'ai entendu parler d'un facteur 5 entre
eloignement et diagonale de l'écran, je ne sais pas si cela peut toujours s'appliquer
avec la HD.
Supersound as-tu hesité avec un 37 pouces?
dche44
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Fév 2005 16:08
Localisation: Region Nantaise
  • offline

Message » 29 Mai 2006 0:36

dche44 a écrit:
supersound a écrit:Avant de commencer mon compte-rendu j'aimerais juste vous donner quelques indications :
- je ne suis ni un expert, ni un professionnel de l'image, seulement un simple technophile :wink:
- j'achète mon 1er écran plat, j'ai eu pendant quelques temps un très beau Toshiba crt 82 cm puis un petit combo 36cm...
- je regarde actuellement mes DVD sur mon vidéoprojecteur Tosh MT500 (Belle image cinéma)
- mon utilisation du R73: 80% TNT / 20 % DVD
- ma distance de visionnage : 3m20
- ambiance lumineuse : salon modérément éclairé



Question de débutant : Un 40 pouces pour 3,20 m de distance c'est pas un peu trop grand ?
Sous entendant fatigue visuelle ou autre . J'ai entendu parler d'un facteur 5 entre
eloignement et diagonale de l'écran, je ne sais pas si cela peut toujours s'appliquer
avec la HD.
Supersound as-tu hesité avec un 37 pouces?


Dche44 comment ose-tu m'interrompre pendant une scéance photos avec un top-modèle ?!... :evil:
Non, je plaisante... :lol: j'essaye en ce moment de vous envoyer des photos dignes de ce nom en utilisation TNT et DVD... :wink:

Pour répondre à ta question... j'ai eu effectivement à douter de passer au 40 pouces. Ce qui m'a poussé à choisir ce format : dans peu de temps les émissions hd commenceront à fleurir et bientôt deviendront majoritaires, les défauts ne se verront plus du tout à 3,20m ou 1m :mdr:

Voici le lien vers un site qui t'indiquera la taille idéale d'écran à choisir selon ta distance de visionnage...
http://www.ecranlounge.com/page-guidechoisirtaille.htm
supersound
 
Messages: 390
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:53
Localisation: Lutetia Parisiorum
  • offline

Message » 29 Mai 2006 3:38

fjpchina a écrit:
andrejhy a écrit:
supersound a écrit:j'ai choisi le LE40R73BD pour les raisons suivantes :

- après vérification : contraste dynamique débrayable et menu "usine" très complet permettant une grande variété de réglages, et surtout de l'image.


Merci de nous parler de ces fameux réglages usine (Comment y arrive-t-on et quels sont les réglages que tu as préféré) .

Quel est le meilleur prix actuel pour ce "LE40R73BD" ?

André
Salut,

quels sont plus precisement les reglages de colorimetrie accessibles dans le menu usine ?
Pourrais tu faire des photo et expliquer les choix dispo et leur impact ?



Le menu caché permet entre autres de travailler sur la courbe gamma, de jouer sur la balance des blancs et les niveaux RVB, et aussi d'activer ou non le capteur de luminosité ou le contraste dynamique. On peut aussi activer différents filtres et réducteurs de bruit et aussi régler le ton des chairs.

Je n'ai pas encore fouillé ce menu pour donner plus d'infos sur les améliorations apportées mais cela ne saurait tarder :wink:
supersound
 
Messages: 390
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:53
Localisation: Lutetia Parisiorum
  • offline

Message » 29 Mai 2006 4:04

Voici les photos que j'ai pu faire avec mon apn, je situerai le niveau de restitution à 90 % de la qualité réelle...

Photo au flash ratée... mais visez un peu le chassis !... 8)
Image

TNT
Image

Image

DVD/HDMI720P/Star Wars 3
Image

Image

Image

Image

DVD/HDMI720P/Mon Beau père et moi
Image

Image
Et un coup de Bob...
Image
supersound
 
Messages: 390
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:53
Localisation: Lutetia Parisiorum
  • offline

Message » 29 Mai 2006 8:10

supersound a écrit:LE DEBALLAGE

Très rapide, il suffit d'un cutter pour oter l'adhésif et là WAOUHH, il est ENOORME ! : On m'avait prévenu que l'écran est toujours plus grand chez soi que dans le magasin mais je ne m'attendait pas à ça... normal en pouces c'est 2,5 fois moins grand qu'en centimètres :mdr:
C'est mieux d'être à 2 pour le soulever afin d'éviter tout faux geste... le bestiot pèse tout de même 24 kg tout mouillé :lol: Une fois l'écran dégagé de ses protections de polystyrène et de son enveloppe et déposé soigneusement sur son support, il faut le laisser reposer sans le brancher pendant une heure... (Conseil du revendeur).


Peux-tu donner les dimensions du carton d'emballage pour m'assurer que je pourais le transporter dans ma voiture sans devoir le déballer ?

Merci

André
andrejhy
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Déc 2004 15:54
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Mai 2006 8:46

andrejhy a écrit:Peux-tu donner les dimensions du carton d'emballage pour m'assurer que je pourais le transporter dans ma voiture sans devoir le déballer ?

Merci

André


Je l'avais indiqué :
supersound a écrit:Et voilà, j'ai ramené le samsung LE40R73BD à la maison vers 19h... :lol: Pour ceux qui iraient le chercher eux-même le colis fait les dimensions suivantes : L111XH82,5xP41 cm... Ca rentre dans une grande berline...

Si les sièges arrières de ta voiture se replient ça devrait aller...
supersound
 
Messages: 390
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:53
Localisation: Lutetia Parisiorum
  • offline

Message » 29 Mai 2006 13:56

dche44 a écrit:
supersound a écrit:Avant de commencer mon compte-rendu j'aimerais juste vous donner quelques indications :
- je ne suis ni un expert, ni un professionnel de l'image, seulement un simple technophile :wink:
- j'achète mon 1er écran plat, j'ai eu pendant quelques temps un très beau Toshiba crt 82 cm puis un petit combo 36cm...
- je regarde actuellement mes DVD sur mon vidéoprojecteur Tosh MT500 (Belle image cinéma)
- mon utilisation du R73: 80% TNT / 20 % DVD
- ma distance de visionnage : 3m20
- ambiance lumineuse : salon modérément éclairé



Question de débutant : Un 40 pouces pour 3,20 m de distance c'est pas un peu trop grand ?
Sous entendant fatigue visuelle ou autre . J'ai entendu parler d'un facteur 5 entre
eloignement et diagonale de l'écran, je ne sais pas si cela peut toujours s'appliquer
avec la HD.
Supersound as-tu hesité avec un 37 pouces?


Je me permets de répondre à la question même si elle ne m'était pas posé directement... A partir de 3m pour un 40' c bon !!! Et même un peu moins pour les images en hd...

A+ :wink:
le_mac_ya_velik
 
Messages: 37
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:08
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Mai 2006 13:57

supersound a écrit:Voici les photos que j'ai pu faire avec mon apn, je situerai le niveau de restitution à 90 % de la qualité réelle...

Photo au flash ratée... mais visez un peu le chassis !... 8)


Très bon rendu...

Faut croire qu'avec tes réglages t'as réussi à en tirer qqch de tt bon !!! :wink:
le_mac_ya_velik
 
Messages: 37
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:08
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Mai 2006 14:47

supersound a écrit:
andrejhy a écrit:Peux-tu donner les dimensions du carton d'emballage pour m'assurer que je pourais le transporter dans ma voiture sans devoir le déballer ?

Merci

André


Je l'avais indiqué :
supersound a écrit:Et voilà, j'ai ramené le samsung LE40R73BD à la maison vers 19h... :lol: Pour ceux qui iraient le chercher eux-même le colis fait les dimensions suivantes : L111XH82,5xP41 cm... Ca rentre dans une grande berline...



Merci et toutes mes excuses, j'aurais dû te relire !

André
andrejhy
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Déc 2004 15:54
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Mai 2006 15:40

le_mac_ya_velik a écrit:
supersound a écrit:Voici les photos que j'ai pu faire avec mon apn, je situerai le niveau de restitution à 90 % de la qualité réelle...

Photo au flash ratée... mais visez un peu le chassis !... 8)


Très bon rendu...

Faut croire qu'avec tes réglages t'as réussi à en tirer qqch de tt bon !!! :wink:


Merci ! :oops: Mais le mérite en revient surtout à cet écran qui n'arrête pas de me surprendre... :wink:
supersound
 
Messages: 390
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:53
Localisation: Lutetia Parisiorum
  • offline

Message » 29 Mai 2006 15:41

andrejhy a écrit:
supersound a écrit:
andrejhy a écrit:Peux-tu donner les dimensions du carton d'emballage pour m'assurer que je pourais le transporter dans ma voiture sans devoir le déballer ?

Merci

André


Je l'avais indiqué :
supersound a écrit:Et voilà, j'ai ramené le samsung LE40R73BD à la maison vers 19h... :lol: Pour ceux qui iraient le chercher eux-même le colis fait les dimensions suivantes : L111XH82,5xP41 cm... Ca rentre dans une grande berline...



Merci et toutes mes excuses, j'aurais dû te relire !

André


Pas de soucis... :wink:
supersound
 
Messages: 390
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:53
Localisation: Lutetia Parisiorum
  • offline

Message » 29 Mai 2006 20:40

je recois le mien vendredi
peux tu me donner tes reglages si tu le veux bien sur
je suis novice et je vois que tu te debrouilles pas mal
je t en remercie d avance
ps: moi je l ai payer 1990 euros plus 299 euros de garantie 3 ans de plus donc en tout 5 ans
je suis sur salon de provence
cev13
cev13
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Mai 2006 16:23
  • offline

Message » 29 Mai 2006 21:18

cev13 a écrit:je recois le mien vendredi
peux tu me donner tes reglages si tu le veux bien sur
je suis novice et je vois que tu te debrouilles pas mal
je t en remercie d avance
ps: moi je l ai payer 1990 euros plus 299 euros de garantie 3 ans de plus donc en tout 5 ans
je suis sur salon de provence
cev13


Bienvenue au club Cev13 ! :wink:

Voici les réglages que j'utilise :

TV/TNT

Mode : Standard
Contraste : 82
Luminosité : 79
Netteté : 71
Couleur : 25
Nuance coul. : Normal

DVD

Mode : Cinéma
Contraste : 87
Luminosité : 56
Netteté : 73
Couleur : 26
Nuance coul. : Chaude2


Ce n'est qu'une première approche et cela est certainement perfectible. C'est peut-être une base pour démarrer mais fies toi d'abord à l'image qui te fera le plus plaisir et le moins mal aux yeux... Si tu modifies des réglages, fais les un par un et vois si cela t'apporte une amélioration.
Quand tu recevras ton lcd laisse le "reposer" à la verticale sans le brancher pendant 1h, faut laisser les cristaux liquides se remettre du voyage :wink: (un peu comme les frigos avec le fréon). Prends aussi le temps de lire le mode d'emploi...

Tiens-nous au courant de tes impressions.
Dernière édition par supersound le 30 Mai 2006 0:18, édité 1 fois.
supersound
 
Messages: 390
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:53
Localisation: Lutetia Parisiorum
  • offline

Message » 29 Mai 2006 21:35

Merci déjà pour les tiennes très détaillées supersound :wink:

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message