Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 200 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

videoprojecteur ou plasma?

Message » 29 Mai 2006 13:15

salut à tous voila voyant les images fournies par le site des videoprojections, je me suis dit que plutot d'acheter un plasma ne vaut il pas mieux prendre un video projecteur. Par rapport aux photos envoyés lors de concours ou autres avec un video type Z4 ou autre dans cette gamme comme le mitsubishi quel type d'images vais-je obtenir? sachant que j'ai un homeciné sony et un lecteur divx lifetectrès performant? comment sont les divx sur video? vaut-il mieux un écran ou un mur blanc estbien sachant qu je suis exigeant concernant la qualité de l'image merci
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 29 Mai 2006 13:17

ca n'a rien à voir. ce sont 2 utilisations totalement differentes. c'est comme si tu hesitais entre un monospace et une ferrari.
noodle
 
Messages: 525
Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53
  • offline

Message » 29 Mai 2006 13:23

ca n'a rien à voir. ce sont 2 utilisations totalement differentes. c'est comme si tu hesitais entre un monospace et une ferrari.
noodle
 
Messages: 525
Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53
  • offline

Message » 29 Mai 2006 13:25

en fait c'est surtout pour mater des films mais la qualité du plasma je connais et la qualité du video c'est comment ?
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 29 Mai 2006 14:14

Plasma = bon a tout, poyvalent...

Mais pour avoir gouté à un VDP avec une image de 2 mêtres de base, je suis passé a coté du plasma en 107 et c'est tant mieux !!

Il faut les deux : une 70 crt ou mieux pour regarder PPDA et un VDP pour les films !
Supraman
 
Messages: 113
Inscription Forum: 22 Juil 2003 11:06
Localisation: Essonne, limite 78.
  • offline

Message » 29 Mai 2006 14:18

merci mais avec quel matériel pour avoir le type d'image vues sur les topic ? je ne cherche pas la perfection mais je désire quand même une superbe image. j'ai vu l'hitachi px200 et soit un mur blanc ou un écran que me faut-il est ce suffisant comme matériel? comme sont les divx qualité dvd sur video?
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 29 Mai 2006 14:33

Investit dans un ecran. Tu le garderas longtemps.

En fait LE problème c'est la taille de ta pièce. Si elle est trop petite = plasma. Si tu as une belle salle de 20m², alors VDP+CRT.
Supraman
 
Messages: 113
Inscription Forum: 22 Juil 2003 11:06
Localisation: Essonne, limite 78.
  • offline

Message » 29 Mai 2006 15:19

cotealos a écrit:merci mais avec quel matériel pour avoir le type d'image vues sur les topic ? je ne cherche pas la perfection mais je désire quand même une superbe image. j'ai vu l'hitachi px200 et soit un mur blanc ou un écran que me faut-il est ce suffisant comme matériel? comme sont les divx qualité dvd sur video?


Sur un plasma comme sur un VP, une règle s'impose "Sans bonne source, point de salut". Si c'est pour y coller un VHS ou un lecteur DVD à 50€, tu seras déçu. Encore plus avec un VP, qui, par la taille de l'image, accentue les défauts. Maintenant, si tu as une grande pièce, dans le noir, avec un ensemble sonore qui tient la route et que tu veux voir des films, prend un VP ! c'est le seul moyen d'avoir une immersion cinéma (et c'est un possesseur de plasma qui te dit ça).
Le hitachi est très bien, on le trouve à moins de 1500€
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 29 Mai 2006 15:23

cotealos a écrit:salut à tous voila voyant les images fournies par le site des videoprojections, je me suis dit que plutot d'acheter un plasma ne vaut il pas mieux prendre un video projecteur. Par rapport aux photos envoyés lors de concours ou autres avec un video type Z4 ou autre dans cette gamme comme le mitsubishi quel type d'images vais-je obtenir? sachant que j'ai un homeciné sony et un lecteur divx lifetectrès performant? comment sont les divx sur video? vaut-il mieux un écran ou un mur blanc estbien sachant qu je suis exigeant concernant la qualité de l'image merci


Je te conseille vivement le couple CRT+Vidéo Projecteur avec écran déroulant, mais c'est assez contraignant. En revanche, le rapport prix/plaisir est très supérieur à un seul plasma. En effet un bon VP+écran cathodique à 2000 euros le tout, ça rentre sans problème, c'est le prix d'un plasma d'entrée de gamme en HD ready, et le plaisir est supérieur.

En revanche, si tu veux faire dans la simplicité, le plasma c'est bien aussi :) . On commence même à trouver des 50 pouces abordables (si tu as du recul ça peut être bien)
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 29 Mai 2006 15:52

[Tonio] a écrit:
cotealos a écrit:salut à tous voila voyant les images fournies par le site des videoprojections, je me suis dit que plutot d'acheter un plasma ne vaut il pas mieux prendre un video projecteur. Par rapport aux photos envoyés lors de concours ou autres avec un video type Z4 ou autre dans cette gamme comme le mitsubishi quel type d'images vais-je obtenir? sachant que j'ai un homeciné sony et un lecteur divx lifetectrès performant? comment sont les divx sur video? vaut-il mieux un écran ou un mur blanc estbien sachant qu je suis exigeant concernant la qualité de l'image merci


Je te conseille vivement le couple CRT+Vidéo Projecteur avec écran déroulant, mais c'est assez contraignant. En revanche, le rapport prix/plaisir est très supérieur à un seul plasma. En effet un bon VP+écran cathodique à 2000 euros le tout, ça rentre sans problème, c'est le prix d'un plasma d'entrée de gamme en HD ready, et le plaisir est supérieur.

En revanche, si tu veux faire dans la simplicité, le plasma c'est bien aussi :) . On commence même à trouver des 50 pouces abordables (si tu as du recul ça peut être bien)


Vala pas mieux ;)
Supraman
 
Messages: 113
Inscription Forum: 22 Juil 2003 11:06
Localisation: Essonne, limite 78.
  • offline

Message » 29 Mai 2006 15:54

Comme je le dis depuis toujours, ce n'est pas la même chose et plutot complémentaire :

Le plsam, c'est une espèce de grande TV plate, le VP c'est une espèce de petit cinéma... :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 29 Mai 2006 16:29

Un plasma ou LCD pour tous les jours et un vp pour le cinéma...Voila la bonne combinaison...8)

Pour tous les jours la facilité d'utilisation d'une tv ne sera pas remplacée par un vp qui sera plus contraignant...
Mais pour le "cinéma à la maison" l'ambiance amenée par le vp ne sera jamais remplacée par une tv...
Donc tu peux réfléchir à une solution combinant les deux à prix raisonnable... :D

Ps : Les Divx de qualité passent trés bien en projection... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Mai 2006 17:35

contrairement à certains ici, je pense qu'un "grand" plasma peut parfaitement se substituer à un VP car les Plasmas, de part mes essais, sont largement plus satisfaisants en utilisation "ciné" que "TV"

la contrainte est vraiment l'espace et la luminosité ambiante avec les VP.
Si rien des 2 ne gènent à l'utilisation, alors le VP est idéal et pas forcément plus cher en + (moins même parfois :roll: )

Regardez la TV sur un VP est faisable mais contraignant effectivement (le Plasma a le marquage de son côté avec les logos de chaînes :-? )

Bref, faut vraiment peser le pour et le contre ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 29 Mai 2006 18:17

chris lo a écrit:contrairement à certains ici, je pense qu'un "grand" plasma peut parfaitement se substituer à un VP car les Plasmas, de part mes essais, sont largement plus satisfaisants en utilisation "ciné" que "TV"

la contrainte est vraiment l'espace et la luminosité ambiante avec les VP.
Si rien des 2 ne gènent à l'utilisation, alors le VP est idéal et pas forcément plus cher en + (moins même parfois :roll: )

Regardez la TV sur un VP est faisable mais contraignant effectivement (le Plasma a le marquage de son côté avec les logos de chaînes :-? )

Bref, faut vraiment peser le pour et le contre ;)


C'est là où nous allons diverger... :lol:
Le ciné, c'est de la projection analogique je te l'accorde, mais de la projection avec un écran de grande taille... Un plasma, c'est une télé, même avec un DVD, ça reste une télé ! :wink:
Par contre, pour regarder un DVD sans contraintes lumineuses (quoique face à une baie vitrée, good luck ! :mdr: ), le plsama ou le LCD sont plus pratiques qu'un projo... Plus pratique mais moins "cinoche" ;)... Tout est une question de compromis, enfin de ceux que l'on est près à faire ou non ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 29 Mai 2006 18:43

Inutile de choisir, les 2 sont complémentaires.
La solution éco : un LCD 32 pouces pour une utilisation courante + un VP pour le cinéma ou les grands évènements sportifs en direct.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message