Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Torreg, xathrepsy et 182 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ICOS Fado + Pré et Ampli CONRAD JOHNSON + LUMEN WHITE

Message » 28 Mai 2006 23:20

Soit

Icos = 3000

Préampli Conrad Johnson : celui avec des tubes et des "strates"
Bloc de puisssance Conrad Johnson 352 S

Enceintes Lumen White 28 000 €

Cables modulation, H-P et secteur : maison : CONNEMARA.

Le tout emballé et installé pour 60 000 € 8) et la maison n'accepte pas les Cartes Bleues. (sic)

Ecoute CONNEMARA dans le 9.3

L'accueil ? :o :o :o :o :o :o :o

Le tenancier nous a reçu aujourd'hui (faut il rappeler que nous sommes encore Dimanche) à 17 h30 et à 17 H 40 il avait déjà compris que nous n'achèterions ni ce soir ni...en Septembre :oops: :lol: :wink:
Nous sommes ressortis avec Paull à 21 h 30 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Je ne peux pas vous dire mieux ah si ! Il nous a offert un résonnateur à chacun d'une valeur de 32 € pièce ! :o :oops: :P

Bon pourquoi cette écoute : Paull a apporté son Rotel RCD 02 pour l'écouter avec la DACTABLETTE ICOS et faire une comparaison avec le FADO : quel toupet ce Paull !

Le résultat ?
Demain voire mardi (car au risque d'être lourd demain j'ai théatre cf BLABLA) sauf, si Paull termine rapidement sa mousse de canard et son poisson pané auquel cas, il pourra s'y coller dès ce soir...

Bonn nuit.
Dernière édition par yijing le 29 Mai 2006 16:41, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Mai 2006 23:26

CJ CT5 ou ACT2.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Mai 2006 23:27

ougo a écrit:CJ CT5 ou ACT2.


Ben euh ... :oops:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Mai 2006 23:32

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Mai 2006 23:41

Et alors ? En vrai, il donne quoi ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Mai 2006 23:46

Une écoute très...droite ! :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Mai 2006 0:02

Il y a trop de choses que je ne connais pas dans cette ensemble (en fait tout ou presque) pour que cela me parle.

Tant que ce n'est pas raide.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 29 Mai 2006 9:53

Et bien je te confirme en effet que celà n'est pas raide et que celà est très droit !

Je vais essayer de la faire longue car, finalement, il n'y a absolument rien à dire, ou remarquer, si ce n'est la très grande homogénéité de l'écoute, aussi bien sur l'ensemble de la bande passante (écoute de la symphonie n°2 de Mahler), que de chaque morceau (extrémités et milieu de la bande passante).

Tiens je vais prendre mon ami Paull comme ligne permanente de l'écoute...
:lol: :wink:

Donc nous arrivons avec la bouse de Paull ROTEL RCD 02 à € (nombre à 3 chiffres et non 4).

Première écoute sur un SACD de son moût : la Stravaganza de Vivaldi au violon : c'est le seul SACD qu'il détient alors il en profite.

Pour ceux qui ne connaissent pas et bien...c'est pas grave ! Son morceau de référence est un ensemble de violons où absolument rien n'est identifiable si ce n'est la dynamique : pas d'écart de bande passante, ni de piano ou allegretto simultanés pas de soliste particulier : bref c'est "jouli, très jouli ou moyennement jouli" selon les systèmes (premier tacle... :lol: 8) ) mais comme instrument d'apprentissage... :

La source est donc le FADO : en l'occurence c'est donc "très très jouli".

Ensuite, on essaie ROTEL + Dactablette : "très jouli ": moins de grave, et moins de précision et monte légèrement moins haut...

Enfin on essaie sa ROTEL SANS la Dactablette : et là, on se regarde avec Paull :o et on finit par dire au tenancier : "euh on voulait essayer SANS la dactablette" :lol:
- mais C'EST SANS la dactablette ! :evil:

Ah bon :o :-? euh, on peut remettre avec alors ?
ce qui fut fait : et ben m...alors ! la Dactablette n'apporte rien de significatif !!!!!!!

Notre interprétation est de dire : "grossssse déception : c'est cher pour ce que c'est : celà n'apporte rien...pour le prix...pati pata."

Son interprétation ...affectueuse et diplomate : "aucun système ne peut être transcendé : il peut simplement s'améliorer" avant le coup de grâce : "quand dès le départ, l'information est tronquée ou pas très bonne, vous pouvez mettre tout ce que vous voulez derrière mais vous ne pourrez rien "transcender" !

Bon on remet le FADO ! ah ben si : là c'est transcendé ! :lol:

Après, nous avons mis d'autes CD du moût de Paull, Ben Harper (j'ai cru que c'était Tracy CHAPMAN qui avait pris des hormones féminines...)
Enregistrement très particulier et spéctaculaire : la voix était impossible à localiser : très beaux timbres percussions très graves et extrèèèèèèèèèèèmemmmmmmment tendues !!!!!!!!!! Ca c'est de la bonne surprise !

Chacun avec nos mots, le tenancier et moi, expliquons à Paull que nous allons AUSSI mettre des disques de NOTRE goût.( :lol: 8) second tacle ).

De la finesse et de la précision, de la localisation, de la stéréo, de l'aigû, du haut médium, de la douceur et de la clarté et de la transparence en un seul morceau ?

Pas de problème : il nous sort le Diapason n°17 (le seul que n'avait pas Paull troisème tacle : je vous propose d'arrêter de compter les tacles).

Les clochettes !
:o
c'est tout ce que j'ai envie de dire.

La clochette : ben oui : celà m'a rappelé mon cours de 6 ème en musique :" la cloche, quand vous la frappez émet plusieurs notes" bref, il faut écouter la note, l'onde naitre, se développer et s'éteindre...et là je peux vous confirmer que celà n'a rien, mais alors rien de raide !

Steve Ray Vaughan
Tin Pan Alley
- L'attaque, l'aigû,le grave parfaitement maitrisé et articulé : les "modulations" sur la caisse claire sont parfaitement audibles
:o

La localisation des instruments se fait aisément et l'haleine parfaitement fétide de Steve est malheureusement parfaitement restranscrite...

Bon, on oxygène l'auditorium par un morceau de Peer GYNT, une facilité déconcertante (sur les 125 et l'is, il y a 15 jours, c'était moins "ça" ; quand au naim 5 i sur les S8 e...ouîe ouie ouie.)

C'était très fort mais rien d'insupportable : d'ailleurs, celà n'aurait tenu qu'à moi...

De là nous parlons de certains instruments qui permettent de développer les capacités d'analyse auditive, lui "la voix (émotion, timbre, modulation)", moi "le piano" : TILT fait-il :idee:

Il va chercher un piano Jazz de Petrucciani aux Champs Elysées sur BESSAME MUCHO.

Le tenancier est c...illu ! quand je vendais mon mira 3 et mon Linn en même temps l'acheteur (enfin...) a passé du Petrucciani : il réfléchit encore pour savoir s'il me prend un ampli. En effet, ca manquait de tout : inofrmations, médium, incisivité.

Bref : hier tout le contraire, je failli me mettre à taper du pied mais bon...
Je pense que si un jour on me forçait à ne sélectionner un système qu'avec un seul morceau ce serait du piano Jazz : entre la main baladeuse du pianiste qui va de droite à gauche et les furieux qui sont souvent à côté ou derrière aux cuivres ou à la forge...

Sur les voix, il nous a passé plusieurs disques de Brel dont Orly version COMPILS et Orly version Marquise :o

Non décidément, je cherche : ce système n'a rien d'exceptionnel : pas d'aigû agressif, pas de côté chaleureux, pas de grave baveux, pas de monochronie, pas de mollesse.

Voilà, pour une fois j'aurais fait un CR pas dythirambique.

Yijing qui ne fait pas dans la dentelle :lol:
Dernière édition par yijing le 29 Mai 2006 14:42, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Mai 2006 11:51

Ce que disent les gens qui ont joué avec des drives de course et des dacs de course est que s'il n'y a pas de drive au départ... il ne sert pas à grand chose de mettre un bon dac derrière.

votre expérience semble le confirmer.

je ne pense pas (mais on se fout un peu de ce que je pense finalement) que le Dac Tablette soit mauvais pour autant.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 29 Mai 2006 11:52

Donc c'était droit, bien timbré et très dynamique, avec une belle image et une focalisation excellente. C'est bien ça? :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Mai 2006 13:54

yijing a écrit:Première écoute sur un SACD de son moût : la Stravaganza de Vivaldi au violon : c'est le seul SACD qu'il détient alors il en profite.


D'un autre coté la Rotel ne fait pas SACD, juste HDCD :lol: :lol:

Cr sympa tout de même :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 29 Mai 2006 14:31

expertdoc a écrit:Donc c'était droit, bien timbré et très dynamique, avec une belle image et une focalisation excellente. C'est bien ça? :lol: :wink:


Euh oui ! :oops:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Mai 2006 14:37

D'un autre coté la Rotel ne fait pas SACD, juste HDCD :lol: :lol:
GGTA



Oui, alors là, c'est petit petit...

:wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Mai 2006 17:24

:mdr:

Sinon, en vrai, elles font vraiment imposantes ces Lumen White ou elles passent plutôt bien? :idee:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 29 Mai 2006 18:16

BEn les deux : mais va Paull va venir vous raconter tout ça ! Caractétristiques techniques : intempérances, ouates, Hommes, HiP, Hertz, à vis, double portier, bi ou mono tringlage. :lol: 8) :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message