Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Décalage entre réception numérique et réception analogique.

Message » 18 Mai 2006 21:09

Bonsoir,

Je me suis rendu de compte hier soir de quelque chose d’inquiétant aux vues de la coupe du monde qui se profile à l’horizon.
Je regardais tranquillement la finale de ligue des champions chez moi via noos numérique et bizarrement quelques secondes avant chaque but (enfin sur mon écran) des cris étaient poussés chez mes voisins.
En zappant en mode analogique, je me suis vite rendu compte que l’image en numérique avait un retard de quelques secondes par rapport à celle en analogique.
D’après vous, est-ce normal ? Connaissez vous un remède à ce problème ?
Merci d’avance de votre car je vous avouerez que je suis un peu inquiet d’entendre de chez mes voisins des cris qques secondes avant chaque but que je verrais… je vous assure c’est pas génial coté émotion et suspense! « A tiens, il va marquer son penalty :(( »
laloub
 
Messages: 124
Inscription Forum: 02 Avr 2005 20:14
  • offline

Message » 18 Mai 2006 21:29

Pour numericable et le satellite c'est pareil et normal. A ce qu'il me semble les opérateurs cables recoivent les chaines pas satellites avant de les retansmettre. Le décalage serait le fruit de la longue distance parcouru par le signal.
ptibou73
 
Messages: 264
Inscription Forum: 19 Mar 2006 15:57
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
  • offline

Message » 18 Mai 2006 21:31

C'est le moment d'aller rencontrer voisin et voisines! :wink:
ptibou73
 
Messages: 264
Inscription Forum: 19 Mar 2006 15:57
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
  • offline

Message » 22 Mai 2006 11:18

Il y a aussi la contrainte de codage/decodage en temps reel. c'est la meme chose pour la TNT. environ 2-3s de decalages..
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 23 Mai 2006 20:08

Hello !

Donc si je comprends bien, la seule solution est de regarder en "mauvaiseé qualité le match sur un bel écran HD ready ?
genial ! :((
laloub
 
Messages: 124
Inscription Forum: 02 Avr 2005 20:14
  • offline

Message » 23 Mai 2006 20:33

Tu met le son suffisament fort pour pas entendre les voisins :D
nico.sam
 
Messages: 869
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 26 Mai 2006 19:26

Il devraient decaler de quelques secondes l'emmission en analogique. Tout simplement

Cependant cela ne resoudrait pas totalement ton problème car il resterait les automobilistes ecoutant le match a la radio qui pourront te perturber avec leur kalxon pendant qu'ils celebrent le but de l'equipe de france.....

:mdr: :mdr:
yebaby
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Mai 2006 21:21
  • offline

Message » 26 Mai 2006 22:58

Normal, l'analogique même par le cable est envoyé par l'opérateur à partir du signal Hertzien, alors que le signal numérique passe par le satellite, d'ou ce gros decalage sans compter le traitement de l'image, donc il y'a un decalage de 2" mini!

Résultat, quand la france jouera son 1er match le 13 juin, vous allez regarder votre superbe image HD et le voisin qui a une television pourrave de 36cm vous gachera le plaisir quand il va gueuler pour le 1er but! :mdr:
moumou
 
Messages: 687
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:02
  • offline

Message » 29 Mai 2006 14:58

:D :D :D :D

Faudrait deja que l'equipe de France marque des buts..ca c'est un autre probleme...
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet