Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jotaro13710, Maxwell Sheffield et 80 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

problème extinction ampli Harman Kardon AVR 630

Message » 13 Avr 2006 12:35

L'ampli tourne depuis hier soir 18 heures .....
Toujours allumé .....
Faut que je verifie la prise du haut comme dit Max :)

Pas de bol quand meme, entre la prise du haut qui foire et la multiprise branche sur celle du milieu qui foire, j'ai pas de bol quand meme !!
:p
Edit : il tourne depuis presque 48h sans plantage .....
TheProf
 
Messages: 122
Inscription Forum: 19 Oct 2005 23:04
Localisation: Pres de besancon
  • offline

Message » 19 Mai 2006 9:31

j'ai fait feu de tout bois, de nouveau il dénon heu, il déconne pardon ;-)

je vais voir si c'est un problème de prise comme pour The Prof...

M'énerve, j'peux même pas écouter la radio :evil:
syldelph
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Fév 2005 14:31
  • offline

Message » 19 Mai 2006 10:09

salut à tous.

effectivement, je pense que l'ampli se met en sécurité du fait qu'il demande beaucoup d'ampère et qu'il ne les a pas .

d'ailleurs généralement, une multiprise ,c 'est maxi 800 watts 8) .

donc, privilégier d'une prise pouvant passer pas mal d'ampère.
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

Message » 20 Mai 2006 12:34

bon j'ai essayé le branchement direct dans toutes les prises du coin... se coupe toujours au bout de quelques secondes.

ce qui est d'autant plus frustrant, c'est qu'hier, en insistant, il s'est tenu éveillé le temps d'un morceau de zik... puis après.. plfffuit, plus rien.
syldelph
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Fév 2005 14:31
  • offline

Message » 20 Mai 2006 13:35

j'avais un ampli hifi harman + triangle avec les memes symptomes - il se mettait en protection - j'ai changé d'enceintes et plus de prob (certaines enceintes lui en demandaient trop?)
probleme de la marque...
ploc56
 
Messages: 89
Inscription Forum: 28 Nov 2002 17:08
  • offline

Message » 20 Mai 2006 14:11

Est-ce que vos boûts de fils sont étamés ?

Est-ce que le fil dépasse sur le châssis ?


Car ça peut paraître bizarre, mais j'avais étamé mes fils, ensuite je les ai branchés : Et là, mode protection. J'ai coupé et re-dénudé mes fils (sans étamer, cette fois), et nickel.

Alors je ne sais pas si ça venait du fait qu'il dépasse du bornier et qui sont en contact avec le châssis (non isolant), etc...
JULGEISS
 
Messages: 76
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:50
  • offline

Message » 22 Mai 2006 13:18

juste pour voir...

l'ampli est déconnecté de l'ensemble du matos, plus rien derrière.

seul le cordon d'alimentation reste ...

... et quelque soit la prise de courant choisie, se coupe au bout de quelques secondes.

Je sais ça ne fait pas avancer mon schmilblick, mais au moins, je crois qu'on peut raisonnablement penser que le problème est bien l'ampli et non les connectiques/périphériques/enceintes/etc... (sauf peut être le cable d'alimentation :lol: )
syldelph
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Fév 2005 14:31
  • offline

Message » 29 Mai 2006 15:33

J'ai exactement le même problème avec mon AVR 230 et mon ensemble Triangle Galaxy.

Depuis environ deux mois, l'ampli s'éteint subitement au bout de cinq secondes et refuse de fonctionner ou bien, il lui arrive de fonctionner une journée entière puis de ne plus fonctionner le lendemain.

Jai bien entendu débranché tous les fils, pour en avoir le coeur net, mais cela ne change rien au problème.
D'ailleurs depuis une semaine, il refuse catégoriquement de rester allumé plus de dix secondes et ma garantie a expiré :-?

Si quelqu'un avait une info du SAV à fournir, qu'on puisse savoir d'ou vient ce problème.
edge
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Jan 2004 11:11
  • offline

Message » 30 Mai 2006 21:45

Salut all
juste pour donner des infos:

Moi ca marche du tonnerre ! en fait j avais 3 prises murales defectueuses!
je l ai branche sur la 4eme et depuis plus de souci.
En fait c est a l interieur de la prise que c est mal serre comme avait dis max ;) donc ca devait chauffer et la microcoupure provoquais la surete de l ampli !

En tout cas moi ca roule nickel.

Ps: J'avais demande à des electriciens de mon entourage, ils m'avaient tous dit la meme chose : la prise murale pas assez serré.

Bon courage :)
TheProf
 
Messages: 122
Inscription Forum: 19 Oct 2005 23:04
Localisation: Pres de besancon
  • offline

Message » 30 Mai 2006 22:55

Moi j'ai le miens de plus d'un an et aucun soucis :wink:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 12 Juin 2006 12:16

:o j'ai récupéré mon ampli samedi après l'avoir déposé chez un réparateur (non agréé). Ne pouvant pas identifier la panne, il m'a conseillé de l'apporter chez le réparateur agréé...

je n'ai pourtant pas pu résister ! à peine arrivé à domicile, branchement et là... ça marchait.

C'est reparti pour un tour. La prochaine fois j'irai directement à Paname...
syldelph
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Fév 2005 14:31
  • offline

Message » 06 Juil 2006 18:17

Bon j'ai eu du mal à y croire mais il remarche parfaitement depuis quelques semaines, je l'ai juste changé de prise sur la multiprise parafoudre et depuis je n'ai aucun problème.

Le dispositif de protection doit etre vraiment très sensible.

Maintenant c'est mon rétroprojecteur thomson qui vient de tomber en panne, il n'affiche plus que du bleu ou du vert ou du rouge....la loi des séries :cry: mais il est sous garantie
edge
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Jan 2004 11:11
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 14:42

Bonjour,
Pour ma part, je possède un vieil ampli Harma Kardon AVR 18 qui fonctionne avec des enceintes JBL 4 Ohms (déjà, je trouve ça bizarre qu'elles ne soient pas en 8 Ohms...)
Il y a quelques années, cet ampli m'avait déjà donné exactement les mêmes symptômes (par moment il s'éteint tout seul à chaud, au bout de 15-20 minutes en faisant un gros " jpaff " dans les enceintes, impossible de relancer l'ampli instantanément après l'arrêt brutal, il faut que j'attende qu'il refroidisse 5 min, mais il recoupe peu de temps après ce qui m'oriente vers un mauvais fonctionnement à chaud). J'avais refait quelques soudures, 2 pistes et tout a refonctionné à merveille...
Depuis 2 jours, il recommence. J'ai refais les quelques soudures qui me paraissaient bonnes à l'époque de la 1ère réparation et que je n'avais donc pas touchées, mais rien à faire l'ampli finit par couper au bout d'une vingtaine de minutes de fonctionnement environ. Je vais ré-éxaminer mon ampli une autre fois, mais j'ai bien peur de ne rien trouver et que l'origine du problème soit différente, bien que les symptômes n'aient pas changé.
Rien à voir avec les prises murales, vous pensez bien qu'en ayant lu ce topic c'est la 1ère chose que j'ai essayé ! ;-)
Dans le cas où je suis obligé de racheté un ampli home-cinéma, quelle marque me conseillez-vous sachant que j'ai vu des problèmes de fiabilité dans les marques Yamaha (ce sujet en est la preuve), Denon, Harman-Kardon, Marantz, Pionneer, Sony. Il ne reste plus beaucoup de marques si on écarte celles-là !
lifesaver
 
Messages: 72
Inscription Forum: 07 Aoû 2012 14:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message