Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sergiot92, Tsuki et 118 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Red Rose Passion : je me fais entuber ou quoi ?

Message » 29 Mai 2006 12:22

emj hifi a écrit:Je ne veux pas semer le doute mais il a forcement de la mauvaise foi dans certains propos et certaines pratiques. J'ai acheté du matériel ésotérique dans des auditoriums, ce matos est tombé en panne et j'y ai mis les mains dedans. Je peux garantir qu'il y a de l'arnaque surtout pour les amplis à semi-conducteurs., Il n'y a rien de magique, le plus cher c'est la boite, la façade, la haute publicité. La complicité de certaines revues peu scrupuleuses qui vous disent de jeter votre matériel qui ne vaut plus rien, en fait il valait rien au départ.

Pour les amplis à tubes il en est autrement, les boites sont chères mais les transfos aussi, ainsi que les condensateurs et les lampes ce qui fait que le prix est justifié.

D'autre part, dans les studios d'enregistrement on utilises des ordinateurs avec des cartes son, des enceintes " pro" et des amplis dont le prix n'a rien a voir avec ceux pratiqués par les auditoriums, il n'y a qu'a comparer la gamme hifi et la gamme pro chez dynaudio!!!.
Un bon professionnel se reconnait à ses outils.

Il y a des gens qui feraient mieux de balayer devant leur porte avant d'intervenir sur le forum.

Melody est distribué en France avec garantie au prix de la chine, patientez il y en aura d'autre qui vont faire de même. http://www.chinese-hifi.co.uk/index.htm
Certaines frontières vont tomber et evitez les arnaques, meme au coin de la rue.



C'est quand même vrai qu'il y a des cartes son qui font la culbute quand elles se parent d'un joli boîtier. Le problème, c'est comment distinguer le vrai du faux. Certaines productions artisanales coûteuses ou industrielles requerant une technologies avancée méritent leur prix alors que certains produits sont survalorisés. Il y a un article intéressant dans le figaro d'aujourd'hui sur le luxe: "plus c'est cher, mieux ça se vent." Cela existe aussi en Hifi. pas exclusivement d'ailleurs car tous les domaines sont touchés.
Je trouve que le problème du marché gris est une autre question. L'internet rend le consommateur curieux et infidèle. Il va au meilleur prix s'il le veut. Cette évolution reconfigure le marché traditionnel. On peut acheter certain produit sans les avoir écoutés et d'autres pas. j'ai eu l'occasion de comparer un melody et un cayin 300B. Les différences sont très faibles. Il y a plus de différences entre les tubes qu'on change qu'entre les amplis. Même genre de construction. même type de schéma. Le look change mais il n'y a rien de réellement nouveau sous le soleil. Ce type d'ampli existe depuis des décennies. C'est un peu comme les voitures, on en exagère les différences mais c'est un effet marketing, elles sont toutes semblables (sauf l'aston martin de james bond of course) :lol:

pandème
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 29 Mai 2006 12:24

pandème a écrit:. C'est un peu comme les voitures, on en exagère les différences mais c'est un effet marketing, elles sont toutes semblables (sauf l'aston martin de james bond of course) :lol:

pandème


Et la TWINGO !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 29 Mai 2006 12:44

fargo a écrit:
pandème a écrit:. C'est un peu comme les voitures, on en exagère les différences mais c'est un effet marketing, elles sont toutes semblables (sauf l'aston martin de james bond of course) :lol:

pandème


Et la TWINGO !!


Bien-sûr mon rêve sean connery en twingo :wink:
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 29 Mai 2006 15:22

Salut à tous J'aurais besoin de qques infos svp
Comme se passe un achat sur le site chinese-hifi.co.uk? Si j'ai compris ils sont bien en chine et leur distributeur se trouve en grande bretagne? Peut-on payer en toute tranquilité par carte bleu vu que j'ai pas paypal? Sinon dernière question, 399 GBP ça fait combien en euros et que veut dire shipped?
Merci
lubl
 
Messages: 432
Inscription Forum: 13 Mai 2005 14:16
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 29 Mai 2006 15:48

Salut,
J'ai été en contact avec cette boite, mais je n'ai jamais acheté chez eux...
lubl a écrit:Si j'ai compris ils sont bien en chine et leur distributeur se trouve en grande bretagne?

Apparament oui
lubl a écrit:Peut-on payer en toute tranquilité par carte bleu vu que j'ai pas paypal

:o
lubl a écrit:Sinon dernière question, 399 GBP ça fait combien en euros et que veut dire shipped?

Aie, si la conversion du Livre Sterling en Euros te pose probleme :o ...désolé de te dire, mais je pense que l'aide de quelqu'un de ton entourage parlant anglais serait fort recommandé avant toute commande! Je ne sais pas si la communication avec le distributeur est possible en francais...
Voici deux sujets en rapport avec ce distributeur:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169317271

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169318169

399 GBP, c'est a peu pres 583 Euros, mais tu peux regarder par exemple sur le site de ta banque, pour avoir les taux en vigeur.

"shipped" veut dire "frais de port inclus"
dominique29
 
Messages: 106
Inscription Forum: 13 Oct 2005 13:37
Localisation: Budapest - HONGRIE
  • offline

Message » 29 Mai 2006 16:03

Merci pour les précisions très rapides. et pour le paiement en ligne par carte ça donne quoi?
lubl
 
Messages: 432
Inscription Forum: 13 Mai 2005 14:16
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 29 Mai 2006 16:22

lubl a écrit:Merci pour les précisions très rapides. et pour le paiement en ligne par carte ça donne quoi?

De rien :)

Pour ce qui est du paiement...moi, je suis prudent, je prefere ne pas donner d'infos me concernant. Je n'ai pas PayPal non plus.
J'ai donc préféré payer par virement bancaire, meme si c'était un peu plus cher.
Se basant sur les temoignages sur le forum (c'est pas ce qu'il y a de plus sur, tu me diras) il n'y a pas eu de fraude a la CB , mais un livraison tardive (voir meme tres tardive) est possible, d'ou l'interet (entre autres) de pouvoir communiquer en anglais.

Bonne chance, et va voir les sujets dont j'ai recopié le lien :wink:
dominique29
 
Messages: 106
Inscription Forum: 13 Oct 2005 13:37
Localisation: Budapest - HONGRIE
  • offline

Message » 29 Mai 2006 16:26

Il faut que la transaction soit sécurisée. Un pictogramme l'indique dans la barre d'état du navigateur.
Il faut que le correspondant soit un vrai commerçant. Pas un escroc qui va s'en aller avec le numéro de carte bleue.
Si le site du commerçant renvoie sur un site tiers fiable (banque connue, site de transaction connu) c'est bon.
S'il garde lui-même le numéro de carte bleue, il vaut mieux retourner sur le site et supprimer sa carte bleue, ou son compte ustilisateur après l'achat, pour pas que ça traîne sur son serveur.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8955
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 29 Mai 2006 16:35

lubl a écrit:../..399 GBP ça fait combien en euros? ...

http://www.xe.com/fr/
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 29 Mai 2006 16:36

ok je vais peut etre passer par ornec.com c plus près ca rassure. ah Les prix de malade...
Quelqu'un aurait des témoignages ou des infos sur ce site?
lubl
 
Messages: 432
Inscription Forum: 13 Mai 2005 14:16
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 29 Mai 2006 16:39

lubl a écrit:ok je vais peut etre passer par ornec.com c plus près ca rassure. ah Les prix de malade...
Quelqu'un aurait des témoignages ou des infos sur ce site?
Une petite recherche sur le Forum... :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ight=chine
Dernière édition par teiki arii le 29 Mai 2006 16:41, édité 1 fois.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 29 Mai 2006 16:41

lubl a écrit:ornec.com c plus près ca rassure

Ah bon? Je suis pas aussi sur....
dominique29
 
Messages: 106
Inscription Forum: 13 Oct 2005 13:37
Localisation: Budapest - HONGRIE
  • offline

Message » 29 Mai 2006 16:53

Autant pour moi, je pensais qu'ornec avait un distibuteur en UK. Je compte bien prendre le lecteur cd original 2008F. achat à l'aveugle mais je pense qu'il en a de la musicalité
lubl
 
Messages: 432
Inscription Forum: 13 Mai 2005 14:16
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 29 Mai 2006 17:01

lubl a écrit:Autant pour moi, je pensais qu'ornec avait un distibuteur en UK. Je compte bien prendre le lecteur cd original 2008F. achat à l'aveugle mais je pense qu'il en a de la musicalité


Je pense qu'Ornec et Chinese machin ont tout les deux un bureau en Angleterre, c'est tout...
dominique29
 
Messages: 106
Inscription Forum: 13 Oct 2005 13:37
Localisation: Budapest - HONGRIE
  • offline

Message » 30 Mai 2006 11:56

dominique29 a écrit:
lubl a écrit:Autant pour moi, je pensais qu'ornec avait un distibuteur en UK. Je compte bien prendre le lecteur cd original 2008F. achat à l'aveugle mais je pense qu'il en a de la musicalité


Je pense qu'Ornec et Chinese machin ont tout les deux un bureau en Angleterre, c'est tout...

ou une boite postale pour faire genre ! :lol:
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message