Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, jean GROS, jppaulus, pm57, stlm, syber, xathrepsy, XavierP56 et 276 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ICOS Fado + Pré et Ampli CONRAD JOHNSON + LUMEN WHITE

Message » 29 Mai 2006 18:49

en fait toi tu fais plutot la pom-pom girl dans cette histoire.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 29 Mai 2006 20:05

ougo a écrit:en fait toi tu fais plutot la pom-pom girl dans cette histoire.


:mdr:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 29 Mai 2006 20:46

Et Paull fait du teasing!!
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 29 Mai 2006 20:48

Fais la gueule PAull? un coup de blues? :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Mai 2006 23:15

Salut,

la phrase de ougo m'a fait énormément rire; je l'ai quotée.

Quelques inexactitudes dans le CR de yijing, mais elles sont à attribuer à des tentatives humoristiques. A moins qu'il soit un peu marseillais,... le parigot! :wink:

La Rotel RCD 02 @ 600 E est bien une platine CD. Je lis mes SACD multi canaux sur une platine SACD.

Comme le dit ailleurs dgohieres, le prochain maillon à faire évoluer sur mon système est probablement la source. (Mais je n'en suis aujourd'hui plus totalement convaincu)

Nous nous rendons donc dans un bouclar écouter ce que peut donner la très efficace Dactablette "aux fesses" de ma Rotel.

En effet, j’ai pu entendre son apport sur un Icos Fado, et il est réel : le rendu est plus beau, on ressent plus de présence, mais surtout la musique emplit nettement plus la pièce.
D’autres diront que les timbres progressent et que l’image stéréo s’élargit, mais je ne me suis pas focalisé sur ces points et n’ai pas fait beaucoup d’écoutes comparatives A/B pour pouvoir confirmer.

La reflexion que je mène à ce moment est de vérifier que ce DAC (1890 E) apportera un grand plus à ma platine dans un premier temps, et permettra d’être « complétable » par un drive dans un deuxième temps.
L’alternative étant une bonne platine CD (apollo ?), peut être dans le même ordre de prix que la Dactablette : Sphinx, Rega Saturn…
Ou bien un fado, qui se marierait bien avec mon ampli et mes futures enceintes de dans trois ans. Pour ceux qui ne suivent pas : des D15/D25 ou des S8e/S9e.
Mais deux briques (pour parler en anciens francs, comme dub :lol: ) pour un CD, cela me fait quand même mal, quelque part. (la virgule modifie le sens)

Nous arrivons donc dans le bouclar et je dois commencer par dire que notre ôte s’est montré d’une extrême gentillesse + qu’il semble adorer ce qu’il fait, être passionné, qu’il a une certaine (longue) expérience du matériel qui marche (ou pas) et qu’il sait prendre du recul face au business, aux importateurs, aux journalistes et aux constructeurs, tout en semblant maîtriser ces aspects cependant. Il ne pousse pas n’on plus l’achat.

La Dactablette , donc.

En switch A/B, on sent une légère différence. Peut-être le rendu est-il plus soyeux, mais ce n’est pas le terme approprié, (celui-ci, je le garde pour qualifier le Lavardin IS Ref) un peu plus de douceur. Mais c’est à peine perceptible.
J’espérais vraiment autre chose. :(

Ougo a écrit :
« Ce que disent les gens qui ont joué avec des drives de course et des dacs de course est que s'il n'y a pas de drive au départ... il ne sert pas à grand chose de mettre un bon dac derrière. »


Il semblerait. Et je me permets maintenant de dire que le DAC Kora (2000 E) essayé lors d’une soirée chez Kora à Toulouse il y a un peu plus d’un mois sur (non, « au cul de » ; cette formule devrait plaire à fargo :wink: ) la platine CD… Rotel RCD 02 de fafa.dudu (comme on se retrouve ! ) procurait un gain qualitatif à peine léger (faible !) je m’étais dis à l’époque que ce DAC peut être ancien était dépassé. Surtout après mon écoute convaincante de la Dac tablette sur le Fado.

En effet, selon mon raisonnement, le gap entre le convertisseur Rotel et le convertisseur de la Dactablette devait être bien supérieur au gap entre le convertisseur du fado (pas de baston svp : il y a des topics entiers sur le Fado :wink: , merci bien ) et celui de la Dactablette.

En clair : l’écart qualitatif que j’ai resenti entre le Fado et le Fado + Dactablette sera inférieur à l’écart qualitatif perceptible entre le Rotel et le Rotel + Dactablette.


Eh bien non. Que ce soit avec une Dactablette, ou avec le convertisseur Kora (je peux le dire sans porter tort à Kora, maintenant que nous avons compris que la Rotel ne permettait pas de juger des (belles) qualités du convertisseur Kora.



Le Fado

Nous avons fait une écoute relativement rapide, et pas en switch A/B. Je ne mes suis donc pas amusé à comparer le rendu de la scène sonore, la qualité des timbres et autres points techniques.

Ce que j’ai ressenti, c’est de la finesse, presque de la subtilité.
C’est racé, c’est beau. Mais ça vaut 2 patates! :lol:


Les enceintes Lumen White (28 000E) :

Le rendu est beau, avec une clarté réaliste et des détails : on est sur un grand système.
Une superbe écoute.
Seulement deux modèles d’enceintes –celle-ci et la Kharma Exquisite- m’ont permis d’entendre un vrai grave, beau, sonnant vrai, et tendu. C’est vous dire.
Et j’ai pourtant eu l’occasion d’écouter des Grande Utopia Be sur du Lamm, etc…


Enceintes Thiel CS 1.6 (env. 3400E) :

De très bonnes enceintes. Pour ceux que cela intéresse, leur évent est en façade (très pratique) et leurs qualités admises sont la spatialisation en largeur et en profondeur.
Pas de dureté dans le haut médium, ou défaut que l’on peut lire de ci de là sur ce forum. Elles ne déméritaient pas par rapport aux Lumen, mais je ne leur ai pas trouvé ce petit plus (coloration?:wink: ) qui me charme chez Spendor et ProAc.
Maintenant, je pouvais difficilement tomber littéralement sous le charme en les écoutant juste après des Lumen très HdG.

A+

A yijing : supprime le « toupet », s’il te plait.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 29 Mai 2006 23:39

Paull a écrit:Salut,

la phrase de ougo m'a fait énormément rire; je l'ai quotée.

...



Si j'ai pu t'être utile, c'est un plaisir.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 29 Mai 2006 23:44

:lol:
Dernière édition par Paull le 30 Mai 2006 9:36, édité 1 fois.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 30 Mai 2006 8:48

Paull a écrit: je ne leur ai pas trouvé ce petit plus (coloration?:wink: ) qui me charme chez Spendor et ProAc.
.


:P :D :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 30 Mai 2006 9:10

As-tu écouté le Naim CD5X chez Connexion ??

Tu vends ton Rotel, et ton système deviendra adulte !
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 30 Mai 2006 9:39

ougo a écrit:en fait toi tu fais plutot la pom-pom girl dans cette histoire.


:mdr:

La Pom Pom Gril c'était plutôt là :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=15


Ben tu as lu le CR de PAULL ! :( on dirait du Jean Hiraga : que de la technique et du clientélisme à l'égard de certains autres forumeurs... :wink: )

Alors bon, les pom pom girl quelquefois elles sauvent le spectacle quand le match est pesant et laborieux... :lol:
Yijing insupportable (mais à des progrès à faire pour atteindre le degré d'excellence de certains) :lol:
Dernière édition par yijing le 30 Mai 2006 11:50, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Mai 2006 11:39

yijing a écrit:...
La POm POm Gril c'était plutôt là :
http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... =169852002
...

yijing, teste ton lien avant de le poster :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 30 Mai 2006 11:52

Tu veux dire au milieu des pom pom girls ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Mai 2006 11:54

Désolé, j'ai viré le truc !!

Mais Thierry de belon va m'interesser !! :D

28 000 € !! ça fait pas mal de Francs ! beaucoup trop pour en parler !
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message