Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil Achat Ampli HIFI pour coupler à un Ampli HC (YAMAHA)

Message » 30 Mai 2006 1:04

Bonjour tous le monde ,

voila j'ai actuellement un Ampli HC Yamaha RX-V 2600 , mais je voudrais le coupler a un ampli pur stéréo , pour de l'ecoute stéréo uniquement , toujours chez yamaha pour une armonie sonore , est il possible de piloter l'ampli HIFI via mon AMPLI HC , quel sont les criteres a prendre en compte , quel type d'ampli pour alimenter mes 2 colonnes principal Triangle Antal ESW , et quel puissance , je veux un truc qui a du mordant et de la peche , que je puisse faire du bi-cablage , puis je laisser toute mes sources brancher sur mon ampli HC , j'avais pensser prendre un Ampli de puissance yamaha comme par exemple le model MX-D1 mais il est hors de prix , j'attend votre aide et vos idée et surtout vos suggestion ; par avance merci.
Readleader
 
Messages: 221
Inscription Forum: 19 Sep 2005 16:48
  • offline

Message » 30 Mai 2006 7:52

Up !
Readleader
 
Messages: 221
Inscription Forum: 19 Sep 2005 16:48
  • offline

Message » 30 Mai 2006 9:04

Tres bonne idee, d'associer un ampli HC a un hifi :wink: Un seul conseil si tu veux utiliser ton ampli hifi sans tout debrancher de ton ampli HC : selectionne un ampli hifi equipe de la fonction "processor" : voici la liste des ampli qui en sont equipe : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29687490 Perso, j'ai trouve mon Micromega A60 en occasion dans les PA de HCFR... et j'en suis ravi. J'ecoute mes CD sur ma platine CD qui est reliee a mon A60 (mes principales etant branchees dessus ainsi que mon caisson, que j'utilise egalement). Pas besoin d'allumer l'ampli HC dans ce cas-la, puisque l'ampli hifi est independant. En HC, je bascule la fonction "processor" de l'A60 et j'utilise mon ampli HC qui gere de facon transparente le son, DSP et autres :wink: tout mon systeme 5.1 (caisson branche sur l'ampli HC) est actif. Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 30 Mai 2006 9:09

Merci de l'info , mais peut tu m'expliquer le branchement que tu a fait car moi je neux veux rien brancher sur mon ampli HC , mais tous sur l'ampli HC , meme si a chaque fois il doit etre allumé en meme temps que l'ampli Hifi , moi sa me convient tres bien comme ca ; merci.
Dernière édition par Readleader le 30 Mai 2006 10:57, édité 1 fois.
Readleader
 
Messages: 221
Inscription Forum: 19 Sep 2005 16:48
  • offline

Message » 30 Mai 2006 9:37

:o Rien sur le HC, mais tout sur le HC :-? Desole, je comprends pas...
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 30 Mai 2006 10:58

Je veux dire par la que je ne veux rien debrancher sur l'ampli HC , et me servir de l'ampli HIFI comme d'un ampli de puissance en faite , est ce plus clair ? ; :p
Readleader
 
Messages: 221
Inscription Forum: 19 Sep 2005 16:48
  • offline

Message » 30 Mai 2006 11:18

Yes :mdr: Mais avec mon systeme, tu fais tes branchements au moment de l'installation, et apres, c'est transparent : en ecoute stereo, tu utilises ton ampli hifi. En HC, tu passes ton ampli hifi en fonction "processor" et c'est ton ampli HC qui devient "maitre". Rien a brancher ou a rebrancher a chaque basculement de la hifi au HC :wink: Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 30 Mai 2006 11:37

Graingalet a écrit:Yes :mdr:
Mais avec mon systeme, tu fais tes branchements au moment de l'installation, et apres, c'est transparent : en ecoute stereo, tu utilises ton ampli hifi. En HC, tu passes ton ampli hifi en fonction "processor" et c'est ton ampli HC qui devient "maitre". Rien a brancher ou a rebrancher a chaque basculement de la hifi au HC :wink:

Graing'


Ok mais est il possible de faire comme j'ai dit plus haut , car ma femme en a marre de faire mille operation avant d'ecouter ou de regarder un film alors si je doit lui rajouter l'appuie sur une touche en plus , sa vas etre folclo.
Readleader
 
Messages: 221
Inscription Forum: 19 Sep 2005 16:48
  • offline

Message » 30 Mai 2006 12:11

La mienne est pareil et elle s'y est bien fait :mdr: Si elle ecoute des CD en stereo, rien de plus simple : elle utilise une seule telecommande, celle de l'ampli hifi :wink: et eventuellement celle de la source qui est reliee (platine CD par ex). Dans mon cas, la teleco du Micromega telecommande egalement ma platine CD... Si elle veut matter des DVD en 5.1 ou d'autres sources (TV, tuner...), il lui suffit de positionner l'ampli hifi sur la fonction "processor" (tu peux lui faire une macro pour ca avec une teleco programmable) et elle utilise la teleco de ton ampli HC et eventuellement celle de ton lecteur DVD. Mais comme je te dis plus haut, avec une teleco programmable, tu peux tout piloter a partir d'une seule telecommande. Chez moi, ca fonctionne plutot bien et ma femme est ravie :wink: Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 30 Mai 2006 14:14

Ok merci a toi par avance pour toute ces precision , par contre j'avais en vue le Yamaha AX560 ou 540 je sais plus bien qu'en pensse tu personellement ?
Readleader
 
Messages: 221
Inscription Forum: 19 Sep 2005 16:48
  • offline

Message » 30 Mai 2006 19:10

Si tu veux faire un réel pas en avant au niveau HIFI, je pense qu'il faut oublier le yam, ecoutes du coté d'un KORA 90csc ou AUDREAL Duo 1.1.
Ils sont ous deux équipés de l
choupysj007
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:13
  • offline

Message » 30 Mai 2006 19:11

Déolé pour le message coupé.
Ils sont tous deux equipés de la fonction processor et ce marient bien avec du triangle
choupysj007
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:13
  • offline

Message » 30 Mai 2006 19:53

+1 avec choupysj007
Evites Yamaha en ampli hifi :wink:

Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 30 Mai 2006 22:30

salut !

effectivement, mieux vaut ne pas passer par du yam en ampli hifi.
j'ai 1 yam HC 4600 et j'y ai ajouté 1 ampli hifi Advance Acoustic MAP 303 sur les préout du yam : énorme gain qualitatif en stéréo par rapport au yam 4600 qui pourtant n'est déjà pas si mal en mode direct. Mais sincèrement, il n'y a pas photo !
Si tu ne veux écouter qu'en stéréo, tu ne branches que l'ampli stéréo et si tu veux regarder 1 film, le yam commandera l'ampli hifi.
Je n'ai trouvé qu'une seule contrainte : il te faut bien régler le volume de l'ampli hifi sur celui du yam ( tu peux t'aider bien sur du bruit rose si tu n'as pas le micro). Ensuite, tu sais que pour 1 écoute HC, il te faut régler l'ampli hifi à tel volume et c'est vraiment la seule contrainte !

depuis que j'ai cet ampli hifi, même les concerts en 5.1 je les écoute en stéréo (piste pcm de préférence) au rsique de faire grincer les dents sur 1 forum plutôt HC qu'hifi.
Malgré les bonc CR que j'ai pu lire sur des magazines HC, je n'ai que très rarement trouvé des mixages 5.1 qui sonnaient plus naturels que de la stéréo
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 31 Mai 2006 10:26

+ 10000 avec toi, fazer84 ! Je prefere egalement les ecoutes stereo : avec un bon ampli, une bonne source et des enceintes de qualite, on se fait beaucoup plaisir en 2.1 (j'utilise toujours mon caisson, que ce soit en HC ou en hifi). Mais la qualite des enregistrement est egalement essentielle... et on repere assez rapidement au fil des ecoutes les bonnnes et moins bonnes "galettes" :wink: Par contre, avec mon A60, je n'ai pas besoin de regler le "bruit rose" : c'est mon ampli HC qui gere tout. Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message