Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, Doubs25, fanvw, FredP, Herve71, indien29, JPforU, LBTRMA, MIB91, moulinos, retour1984, yannosaeba et 122 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

L'installation de Supraman

Message » 30 Mai 2006 10:31

a toi ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 30 Mai 2006 11:38

Alors, petit présentation avant d'attaquer. La salle se situe au premier étage d'un pavillon de banlieue à 35 km au SO de Paris.

Elle fait une vingtaine de m² au sol mais malheureusement, l'angle de la charpente réduit d'autant la surface exploitable. A part un petit bureau pour le PC et des armoires peintes en bordeaux, elle est entièrement dédiée au 7éme art.
Dernière édition par Supraman le 03 Oct 2007 10:56, édité 5 fois.
Supraman
 
Messages: 113
Inscription Forum: 22 Juil 2003 11:06
Localisation: Essonne, limite 78.
  • offline

Message » 01 Juin 2006 8:52

Réservé. (Emplacement de ma première ""salle""), ca pique les yeux par rapport à maintenant...
Dernière édition par Supraman le 03 Oct 2007 10:29, édité 2 fois.
Supraman
 
Messages: 113
Inscription Forum: 22 Juil 2003 11:06
Localisation: Essonne, limite 78.
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 15:54

Fin aout 2007, j'achète 5 fauteuils Quinette Gallay (http://www.quinette.fr/) assise fixe dans un Gaumont déclassé d'Amiens. Ils ont 5 ans et sont dans un état très correct.


Image

Image

Et dans le même cinéma voué a la destruction, j'arrache un pan mur entier de tissu mural...ce que je ne regretterai pas !

Je vais installer tout ca ASAP, changer la moquette, réaliser deux estrades...je vous tiens au jus avec plein de photos :)
Dernière édition par Supraman le 03 Oct 2007 11:18, édité 1 fois.
Supraman
 
Messages: 113
Inscription Forum: 22 Juil 2003 11:06
Localisation: Essonne, limite 78.
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 22:25

Ma moquette est terminée de poser hier soir et mon estrade bien avancée.

Elle fait 12cm de haut, 206 de long et 125 de large, c'est exactement ce que je voulais. Treillis en bois qui sera gavé de LR, deux panneau "plancher" de 22 d'épaisseur. Elle accueille ma rangée du fond de 3 fauteuils Quinette (www.quinette.fr) sur 5, dont le centrale, le mieux placé, qui sera dédié au boss de la salle (moi ). La première rangée de 2 est devant sur des supports plus bas (récupérés au premier rang du fameux ciné). J'ai volontairement réalisé ce montage pour que vous puissiez voir le montage des fauteuils.


Image
Cette estrade et le support des deux fauteuils de devant seront emballés de moquette comme le reste de la salle. Des rangées de led marqueront la marche.

Voila, suite au prochain numéro, ca avance doucement, mais surement.
Supraman
 
Messages: 113
Inscription Forum: 22 Juil 2003 11:06
Localisation: Essonne, limite 78.
  • offline

Message » 02 Sep 2007 8:15

Courrage, tu tiens le bon bout.
Tiens nous au courant
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 14 Sep 2007 9:58

Prenez place ! J'ai bien avancé ces dernières semaines, la fin est proche :

Image

Ca c'est Bolinhas qui squatte mes sièges : les chats adorent...et laissent leurs poils au passage :)

Image

A droite en bas l'interrupteur IR de chez Conrad qui permet de piloter l'éclairage de la "scène" avec variateur.

Image

3 spots 50W éclairent l'écran par en bas.

Image

Image

Dirty Harry, mon idole :rs:

Image


Allez Supra c'est presque fini, reste des bouts d'isolants/moquette/tissus à coller (quelques 10aines d'heures de taf).

Si cela vous interesse, j'ai des photos de la construction/déco, mais rien de vraiment novateur chez moi, c'est ma première salle, j'ai repiqué des idées à gauche et à droite. La prochaine salle on verra 8)


Je vais détailler les dépenses occasionnées par ce projet, très bientôt.
Supraman
 
Messages: 113
Inscription Forum: 22 Juil 2003 11:06
Localisation: Essonne, limite 78.
  • offline

Message » 14 Sep 2007 23:24

Ce soir le mur de gauche est integralement recouvert de tissus.

Pour me détendre, pourquoi un bon film avec une t'ite Poire ? 8)
Supraman
 
Messages: 113
Inscription Forum: 22 Juil 2003 11:06
Localisation: Essonne, limite 78.
  • offline

Message » 17 Sep 2007 11:17

Bon, j'ai presque terminé. Reste le vestibule, la porte, les tissus arrières.

Ca c'est ce qu'on voit derrière la porte ouverte. Dans ce bout de couloir, j'ai un m² que je vais également décorer pour se mettre dans l'ambiance. A droite un poster sous verre de King kong...

Image

A droite de la rangée du fond, le meuble avec mes très humbles éléctroniques : le Yamaha, le LG (connectique HDMI avec la VDP), un vieux lecteur Tosh, les CD/DVD, le coffre fort en bas pour les films un peu...sensibles. Derrière, une des surround qui sont une paire de RockSolid. Leur avantage est le montage sur rotule qui permet de diriger très précisement le son.

Image


Mode auditorium, écran relevé :

Image


Ecran baissé :


Image


Photo interessante prise avant que je ne tapisse la gauche de l'écran avec le tissus "ciné" : la luminosité poussé sur la photo, on aperçoit le reflet sur le jaune paille d'origine de ma salle. Voila ce que doivent endurer les possesseurs de VDP dans des salles aux murs clairs...


Image
Supraman
 
Messages: 113
Inscription Forum: 22 Juil 2003 11:06
Localisation: Essonne, limite 78.
  • offline

Message » 26 Sep 2007 12:02

Je dois fignoler la porte d'entrée de cette salle.

Il n'y aura pas de poignée/verrou mais un groom et une "tirette" comme 'en vrai' quoi.

Question déco, j'aurai bien vu une fresque sur cette porte. J'ai vu un Charlot grandeur nature en déco vynile noir. Sur peinture blanche. D'autres idées ?
Supraman
 
Messages: 113
Inscription Forum: 22 Juil 2003 11:06
Localisation: Essonne, limite 78.
  • offline

Message » 27 Sep 2007 13:12

Le supraman de FA ?
Félicitation ta salle est superbe ;)

ps:c'est ma.toto.est.fantastik
zangdar
 
Messages: 25
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 8:45
  • offline

Message » 27 Sep 2007 15:29

zangdar a écrit:Le supraman de FA ?
Félicitation ta salle est superbe ;)

ps:c'est ma.toto.est.fantastik




Matoto ? Qu'est ce que tu fiches là ? Merci pour ta visite, parce que tout le monde s'en tappe le coquillard de ma salle :roll:

Et n'éxagérationnons rien pour ma salle, tout ce qu'il y a dedans coute moins cher qu'une vieille MA61 croquée :mdr:
Supraman
 
Messages: 113
Inscription Forum: 22 Juil 2003 11:06
Localisation: Essonne, limite 78.
  • offline

Message » 27 Sep 2007 16:07

:D Et ben je suis fana de home cinema depuis plusieurs années et je compte faire une salle dans le même esprit que la tienne quand j'aurai une maison :reve:

Franchement ta salle est réalisée avec autant de soins que lorsque tu répare une supra :D

et puis les fauteuils cinéma :love:
zangdar
 
Messages: 25
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 8:45
  • offline

Message » 27 Sep 2007 16:09

ps: il y a 3 ans j'ai même créer un lecteur multimedia avec un vieux pc : http://chimoult.free.fr/bobox/index.htm
http://chimoult.free.fr/mod/Multimedia%20BoBoX.avi
zangdar
 
Messages: 25
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 8:45
  • offline

Message » 27 Sep 2007 16:18

Merci bien. Je commence a y voir un peu plus clair dans ce domaine.
Dernière édition par Supraman le 28 Sep 2007 13:38, édité 2 fois.
Supraman
 
Messages: 113
Inscription Forum: 22 Juil 2003 11:06
Localisation: Essonne, limite 78.
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message