Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tracerbox et 43 invités

Boitier pour alimentation externe ATOLL PR100

Message » 30 Mai 2006 11:21

les historiques des messages postes des membres ca aide parfois pour trouver des reponses
en tout cas je tiens a signaler que l auteur de ce post est tres astucieux d avoir utilise du materiel d horizons divers surtout le molex d alimentation et d avoir capote aussi habillement le torique j aimerai savoir faire la meme chose d ailleurs j oublier de lui demander son avis sur son rendu sonore puisque il a deux amplis il me semble l un modifie l autre pas
enfin ca sera pas dur pour lui de faire une bonne alim deportee
enfin je signale que je suis pour la paix avec mes excuses
bonjour a philippe au passage de la part de mon frerot
guérardo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 07 Déc 2003 9:05
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 30 Mai 2006 11:25

Philby a écrit:...

Merci ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mai 2006 11:40

guérardo a écrit:bonjour a philippe au passage de la part de mon frerot


Salut Victor :wink:
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 30 Mai 2006 12:44

guérardo a écrit:et toi alain qu as tu fais en diy pour me moucher ainsi parle nous de tes experiences
pour ma part un ptit rappel
un preamp kaneda
un monstre
un hc le monstre
un zenquito
2 gainclones
un autre zenquito classe a avec de l aide
ca donne une petite experience du diy
pour l ecoute un p tit kit audax avec le hd3p comme tweeter ca donne une base saine

et toi qu as tu fait l animateur en diy si t es cale ok je me couche sinon...



Guérardo,

Je peux aussi te dire que t'es pas très vieux sur ce forum, et que du coup tu ne sais pas ce qu'apporte Alain au forum. T'as lu tous ces posts ?
J'aime pas trop le ton que tu prends (genre c'est moi qui ai la plus grosse ...), alors merci de respecter les gens.

Cdt,
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 30 Mai 2006 12:55

Marsupilami a écrit:T'as lu tous ces posts ?


:lol:

Existe-t-il quelqu'un sur le forum ayant lu tous les longs posts d'Alain ?

PS : avant qu'on ne me fasse dire ce que je n'ai pas dit, long ne veut pas dire ininteressant ou chiant.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mai 2006 13:04

Hé bien moi je dis que les transfos toriques ils ont beau ne pas rayonner beaucoup, ils rayonnent quand même.
Je me suis fait des pass aleph2 avec un transfo torique de 1500 VA par voie. J'ai egalement fait mes enceintes avec un filtre exterieur. J'ai donc mis le filtre le plus prés possible des amplis : juste dessus. Erreur : le filtre de l'enceinte captait un sacré rayonnement provenant du torique ! Eloigné de 5 cm, tout est rentré dans l'ordre.
Don l'alim dans une caisse séparée et éloignée de quelque centimétres apporte quelque chose, c'est indéniable : un silence plus profond......
ndhennin
 
Messages: 516
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 14:51
Localisation: Lille (Lambersart)
  • offline

Message » 30 Mai 2006 13:17

Bonjour ndhennin

Le problème, dans ton cas, c'est que les transfos induisaient directement dans les selfs du filtre par couplage magnétique.
Ce n'est pas forcément le cas avec de l'électronique d'ampli : transistors, condos, résistances. Ces composants sont moins sensibles à ce type de couplage (sans y être totalement insensibles bien sûr).
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 30 Mai 2006 14:09

Bonjour.

Merci Phiby ,sinon c'était repartit pour un tour :mdr:

De plus il y avait une explication là http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29822266
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 20 Juin 2006 16:49

Si les transfos toriques 'poluent' moins que d autres types, il n en reste pas moins qu il reste un champ assez important pour etre nuisible. Et ceci d autant plus que les signaux proches sont faibles.

De nombreux constructeurs blindent le transformateur, tres souvent sur les appareils à faible signaux : Lecteurs, preamplis mais aussi sur les amplis: Accupahse, Classe ou Gryphon, Accustic arts, Sim ou Stello, ....

Sim Audio conseille même d'éloigner ses amplis (qui utilisent des transfos toriques blindés) des phonos et des preamplis.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron