Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, Fatboy45, Lucus, misteurz, Patounette, Sansui-Lab, Sergiot92, Tkunc et 213 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Dynaudio + NUFORCE , des expérience ?

Message » 30 Mai 2006 14:54

90% de chances que ce soit moins bon de toute facon ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mai 2006 15:00

le bicablage c'est comme les xlr ! ça sert pas à grand chose !

:-?
Issak
 
Messages: 170
Inscription Forum: 28 Fév 2006 16:17
  • offline

Message » 30 Mai 2006 15:03

Ou alors, à moins d'ôter et le filtre et/ou d'amplifier les HP séparément en intercallant à chaque fois entre la source et le HP un correcteur de salle (4 voies donc si ce sont des enceintes deux voies!): mais même alors, mieux vaudrait sans doute utiliser 4 amplis identiques.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Mai 2006 15:05

Issak a écrit:le bicablage c'est comme les xlr ! ça sert pas à grand chose !

:-?


En tout cas ca ne sert pas souvent à grand chose ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mai 2006 15:06

dub a écrit:Ou alors, à moins d'ôter et le filtre et/ou d'amplifier les HP séparément en intercallant à chaque fois entre la source et le HP un correcteur de salle (4 voies donc si ce sont des enceintes deux voies!): mais même alors, mieux vaudrait sans doute utiliser 4 amplis identiques.

Cdlt :wink:


Je préferre de toute façon la simplicité... merci quand même.
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • online

Message » 30 Mai 2006 15:07

C'est vrai que ça ne serait pas simple du tout: ça reviendrait en gros à une amplification par filtrage actif avec correction de pièce…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Juin 2006 20:05

Je m'imisce dans la conversation... héhé on parle de Nuforce :mdr:

Je ne reviens pas sur la qualité des blocs Nuforce, on la tous compris ;)

Mais je vais changer mon préampli Hifi NuforceP8 pour un préamp/processeur HC/HIFI et je cherche le bon compromis :

Nouveau Processeur Nuforce AVP16 qui parait il est excellent en Hifi

Ou :

NAD Master serie M15 ==> Pourquoi pas ?

Sherwoord P965 ?

Autre ?, si vous avez des idées ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 06 Juin 2006 20:10

r4m a écrit:Autre ?, si vous avez des idées ?


Comme il va sortir du catalogue: un Cyrus AV8 (ou un AV5 si tu n'as pas décidé d'écouter des sacd et des dvd-a en 5.1) — va y avoir des affaires à faire

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Juin 2006 20:36

J'ai regardé les specs du Cyrus... beauf :/

Tu pense qu'il sera remplacé ?

ps : j'ambitionne toujours, lorsque mon budget me le permettra de passer à la CD8x+alim ;)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 06 Juin 2006 20:38

r4m a écrit:J'ai regardé les specs du Cyrus... beauf :/

Tu pense qu'il sera remplacé ?


Il va l'être par un AV X — c'est en gestation (taille de l'appareil différente, du neuf) — et pour un préampli 5.1 mieux vaut l'écouter avant de se prononcer…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Juin 2006 21:59

dub a écrit:C'est vrai que ça ne serait pas simple du tout: ça reviendrait en gros à une amplification par filtrage actif avec correction de pièce…

Cdlt :wink:

C'est ce que je suis en train de monter... :oops:
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 07 Juin 2006 4:08

niouborn a écrit:
dub a écrit:C'est vrai que ça ne serait pas simple du tout: ça reviendrait en gros à une amplification par filtrage actif avec correction de pièce…

Cdlt :wink:

C'est ce que je suis en train de monter... :oops:


Eh bien il n'y a pas de quoi avoir honte: pour ce que j'en ai entendu, ça a l'air vraiment génial comme démarche — pointu techiquement parlant et pas pour débutant, je trouve — mai sle résultat est à la mesure de l'effort investi!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Juin 2006 17:12

salut,

Samedi aprés-midi je me suis renseigné chez jefferson Hifi-Video sur le nouveau pré-ampli Nuforce AVP 16 qu'ils viennent de recevoir et qui est en écoute. Pour leurs premiéres impressions il se défend trés trés bien en Hifi et sont trés agréablement surpris, apparement du même niveau qu'un Atoll ou Rotel, le faible cout du produit à l'achat ne cache aucune "arnaque", pour eux c'est un produit d'excellente qualité pour pas "chére", donc pour faire le pas dans le monde du pré-ampli cela serait un bon choix pour des personnes comme moi qui n'aurait pas forcémént le budjet d'un Rotel, Arcam ou même d'un atoll. Ils l'ont prêté ce week-end à une personne qu'il connaisse bien et de ce faite ils auront un retour plus précis en HC, partie qui m'intéresse, mais comme ils disent, si ça marche en hifi cela fonctionnera forcément en HC. Dommage que pour l'instant nous n'ayons pas plus d'info sur le produit (Manuel d'utilisation, bass-management, delay, distance.....).
Ce qui est intéressant sur ce produit c'est qu'il allierait les qualités d'un Atoll avec des fonctions HC plus poussés.

Pour ceux qui veulent plus d'infos:http://www.nuforce.com/products-ht.htm

@ Plus

Stephan
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 25 Juin 2006 18:23

Skyzook a écrit:Ils l'ont prêté ce week-end à une personne qu'il connaisse bien

Ne me télépostez plus de mails, c'est pas moi, je le jure! :lol:

J'ai également entendu bien des éloges à propos de cet ampli :D :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 26 Juin 2006 12:10

STEF63 a écrit:Je vous ferais un compte rendu du match qui a opposé les différentes solutions que j'ai écouté
dans le magasin
Etant aussi du pays des volcans tu as fait les écoutes dans quel magasin ? :wink:

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message